Réseaux sociaux
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Crowdfire, la plateforme essentielle pour la gestion des réseaux sociaux ?

Publié le

Crowdfire est une application de gestion des médias sociaux et intègre des fonctionnalités pour gérer et planifier ses publications sur les réseaux sociaux les plus populaires.

 

Compatible notamment avec Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook et LinkedIn, Crowdfire offre également des fonctionnalités pour créer un lien vers YouTube, WordPress, Twitch et plusieurs autres plateformes.

 

 

 

 

crowdfireapp.com pourquoi faire ?

 

 

 

 

Crowdfire fonctionne avec Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Wordpress, Etsy, Shopify, Medium, 500px, Vimeo et se spécialise dans la gestion, la découverte et l’analyse des réseaux.

 

Il vous permet de gérer tous vos comptes sociaux à partir d’un seul endroit c'est une plateforme de social media management.

 

La plateforme vous accompagne sur 4 volets :

 

– Le contenu

– La publication

– Analytics

– Les mentions

 

 

L’accompagnement sur le contenu

 

 

 

 

–Article recommandation

 

 

La recommandation de contenu est l’une des fonctionnalités phare de Crowdfire, celle-ci vous permet de choisir des sujets d’intérêts autour de vos activités afin de redevoir des recommandions de contenu pertinent.

 

 

–Article Curation

 

 

Avec Curation, vous organisez les articles présents sur la toile à partir de milliers de sources.

 

 

 

 

–Personnaliser votre flux RSS

 

 

Le flux RSS est une liste de contenu produit automatiquement en fonction des mises à jour d’un site Web. Avec Crowdfire, vous ajoutez n’importe quel flux RSS pour organiser des articles directement sur votre tableau de bord. Une manière pratique de regrouper les meilleurs contenus au même endroit.

 

 

–Curation Image

 

 

La fonctionnalité de recommandation d’image vous propose du contenu en provenance des médias sociaux. Crowdfire organise des images partageables et toutes ces images sont approuvées par les créateurs. Ils peuvent être partagés automatiquement avec les crédits appropriés.

 

 

–Super Relevant Articles

 

 

La sélection d’articles pertinents se construit sur crowdfire à partir de sujets et de thématique que vous définissez au préalable. Plus besoin de parcourir le Web à la recherche de contenu une sélection vous sera automatiquement proposée

 

 

 

 

–Blog et boutique en ligne

 

 

Connectez votre compte Shopify, Etsy ou votre blog Wordpress ou YouTube pour planifier des mises à jour sur vos produits ou même des annonces vidéo depuis Crowdfire. Un gain de temps non négligeable

 

 

L’accompagnement pour les publications

 

 

 

 

Crowdfire vous facilite la tâche pour la planification et les publications sur tous vos comptes de réseaux sociaux.

 

 

– Publication partout

 

 

Plutôt que de publier sur chaque réseau un par un au risque de faire des erreurs, vous planifiez et publiez du contenu sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn et Pinterest à partir d’un seul endroit : Crowdfire

 

 

–Planifiez à l’avance

 

 

Besoin de publier à un moment clé ? Ou bien lorsque vous êtes absent ? vous pouvez maintenant planifier en amont vos messages pour les envoyer au meilleur moment. Programmez une date et une heure et planifiez le contenu à poster plus tard sur le réseau.

 

 

– Prévisulation et rendu

 

 

Parfois, on ne sait pas comment va apparaître une publication. Grâce à Crowdfire, chaque publication sera automatiquement adaptée en fonction du réseau social et vous pouvez prévisualiser vos publications avant de les envoyer sur le réseau.

 

 

– Publication automatique

 

 

Choisissez les meilleurs moments pour publier en fonction de chaque journée, la plateforme vous proposera également des recommandations automatiques pour trouver le momentum en prenant en compte les comportements des utilisateurs sur l’ensemble des social media accounts que vous exploitez.

 

 

– File d’attente

 

 

La file d’attente est une fonction particulièrement efficiente pour vous assurer d’avoir suffisamment de contenu planifié pour la semaine. Le compteur de file d’attente de Crowdfire indique la chronologie de votre publication pour les 7 prochains jours.

 

 

L’accompagnement Analytics

 

 

 

 

Mesure l’efficacité de vos actions sur les médias sociaux et le retour sur investissement de manière plus précise.

 

 

– Générateur de rapports

 

 

La création de rapport permet de mettre en lumière de manière professionnelle et personnalisée les différentes données de vos campagnes.

 

Il est par exemple utile de combiner plusieurs réseaux dans un rapport unique, une fois configuré, il est temps de programmer une exportation qui tombera directement sur votre boîte mail en PDF !

 

 

– Analytique avancée

 

 

C’est ici que vous découvrirez ce qui vous intéresse probablement le plus, votre retour sur investissement. En accédant à des données utiles en provenance de vos réseaux sociaux, vous serez en mesure de faire les modifications nécessaires pour performer.

 

 

– Analyse de la concurrence

 

 

Challenger vos équipes en faisant des comparaisons efficientes avec vos concurrents est l’objectif de l’analyse de la concurrence intégré à Crowdfire. L’outil vous montrera les meilleurs contenus afin que vous puissiez comprendre ce qui fonctionne pour eux et pour avoir un aperçu de leurs performances.

 

 

– Vue d’ensemble des données clés

 

 

Les chiffres clés sont ici présentés de manière synthétique et vous donnent tout de suite la tonalité de vos performances. Vous vérifiez par exemple en un clic le nombre de messages partagés et vous gardez un œil sur vos followers et fans. Le taux d’engagement de vos publications est lui aussi présent dans cette section.

 

 

L’accompagnement pour les mentions

 

 

 

 

Pour rappel les mentions correspondent à une action d’identification d’un individu. La mention est le faite de marquer son nom sur le contenu pour qu’il puisse le voir, expliquer qu’il était présent, on identifie quelqu’un grâce au symbole « @ » dans le cadre de Crowdfire les mentions sont scrutées de prêt.

 

 

– Détection de mention

 

 

Vous avez l’information en temps réel et vous pouvez suivre chaque mention, commentaire et réponse dans la boîte de réception de votre équipe. La fonction est particulièrement utile sur Twitter, car vous ne ratez plus une seule occasion d’échanger avec votre audience.

 

 

– Réponse automatique et instantanée

 

 

Lorsqu’une personne vous cite sur la toile vous pouvez envoyer des réponses automatiques à toutes les mentions avec des images, des vidéos et des gifs. Vous pouvez également répondre en déplacement, instantanément à l’aide de l’application mobile.

 

 

Configurez crowdfireapp.com

 

 

Si vous êtes prêt à vous lancer sur Crowdfire pour profiter des différentes fonctionnalités, rendez-vous sur le formulaire d’inscription.

 

 

 

 

Après avoir confirmé votre adresse email pour la validation de votre compte vient le moment de connecter vos « social profiles » à votre compte.

 

 

 

 

Crowdfire se connecte aux réseaux suivants :

 

– TWITTER

– INSTAGRAM

– FACEBOOK

–PINTEREST

– LINKEDIN PROFILE/ LINKEDIN COMPANY

 

 

 

 

Lorsque c’est fait la plateforme vous redirige sur le Dashboard et plus particulièrement sur l’accompagne « content »

 

C’est ici que vous allez choisir des sujets pertinents pour votre activité et vos cibles.

 

 

 

 

Nous allons choisir 4 thématiques sur notre compte test :

 

– Marketing

– Startup

– Blogs

– L’automobile

 

 

 

 

Immédiatement après avoir choisi les thématiques qui nous intéressent, Crowdfire avec les mots-clés recherche sur le web les meilleurs contenus et nous propose une liste récente d’articles (Article Recommendations)

 

 

 

 

Le bouton partage (share) donne l’opportunité aux utilisateurs de publier l’article sur les différents réseaux :

 

 

 

 

L’intérêt d’article recommandation est de retrouver dans un même espace, des contents intéressants, mais surtout ceux intégrant les mots clés croisés, si vous choisissez les thématiques startup et automobile, Crowdfire vous proposera des articles dans ces deux thématiques et des articles similaires.

 

Dans la colonne de gauche, se trouve également « content curation/images » qui fonctionne sur le même principe que les articles.

 

Voici par exemple les recommandations dans les thématiques que nous avons sélectionnées plus haut :

 

 

 

 

Chaque image proposée intègre la source et les hashtags correspondants, lorsque vous partagez, il est ainsi facile de citer la source sans faire de jaloux.

 

 

 

 

Le bouton « post at the best time » quant à lui vous donne l’avantage de pouvoir choisir le meilleur moment pour publier le contenu sur votre réseau.

 

 

 

 

Le flux RSS de la colonne de gauche est accessible dans les versions payantes de Crowdfire. Nous reviendrons plus tard sur les prix des différentes fonctionnalités additionnelles dans notre section pricing.

 

 

Programmation de publication : scheduling

 

 

Lorsque vous programmez une publication ou le partage d’un contenu, vous pouvez les trouver dans le calendrier et cela pour chaque « Social accounts » que vous aurez configuré.

 

Cliquez sur composé afin de rédiger votre message directement depuis le calendrier et laissez Crowdfire choisir le moment le plus pertinent en fonction de votre calendrier des données en provenance de vos comptes.

 

Publier au meilleur moment vous donne l’avantage de partager lorsque votre audience est la plus active. Il est également possible de publier à un moment précis de votre choix ou immédiatement.

 

 

 

 

Set the best time

 

 

Dans le cas où vous connaissez déjà les moments opportuns pour partager le contenu à votre audience « Set best time » est l’endroit idéal.

 

Vous configurez manuellement le nombre de publications quotidiennes ainsi que le meilleur moment pour publier en fonction de chaque journée de la semaine.

 

 

Bulk Posts — Messages en vrac

 

 

Si vous souhaitez travailler en amont et importer vos publications dans la plateforme, c’est à cet endroit que vous planifierez vos publications en les téléchargeant dans un fichier. 

 

 

 

 

Analytics

 

 

L’autre domaine dans laquelle Crowdfire peut vous accompagner concerne les statistiques.

 

Analytics Crowd est compatible avec Twitter, Instagram, les pages Facebook, Pinterest, LinkedIn et YouTube ce qui est déjà bien dans la mesure ou ces probablement sur ces réseaux très populaires que vous évoluez.

 

Comme pour la plupart des outils d’analyse, il est nécessaire d’atteindre quelques jours pour voir des données constructives apparaître sur votre écran. Il est donc dans ce contexte recommandé de configurer plusieurs sources de données afin de croiser les différentes métriques et prendre des décisions avisées.

 

La création de rapport automatique reprend évidemment vos comptes que vous pouvez choisir de prendre en compte ou non. Les données correspondent à toutes les interactions enregistrables (taux d’impression, nombres de pages vues, les meilleures publications, les impressions et bien d’autres...)

 

 

 

 

Les mentions

 

 

Enfin les mentions vous donnent un aperçu global et mis à jour lorsqu’une personne cite l’un de vos comptes. Il est alors possible de configurer des réponses automatiques et aussi, mais surtout de visualiser les différentes situations et le contexte dans lequel vous êtes cité.

 

 

 

 

Un mot sur l’anglais

 

 

Crowdfire fonctionne logiquement avec des mots-clés français, mais nous avons remarqué de manière générale que ce genre de plateforme fonctionne nettement mieux en anglais, car les requêtes souvent issues de Google fonctionnent de manière plus pertinente.

 

 

Crowdfire combine ça coûte : Pricing

 

 

Bien que certaines fonctionnalités soient gratuites, profiter de Crowdfire vous amènera rapidement à souscrire à l’un des forfaits proposés.

 

La grande différence entre les différents forfaits se porte sur le nombre de comptes que vous souhaitez exploiter, plus ils sont nombreux, plus votre forfait sera onéreux. Le nombre de publications rentre aussi dans la balance, si vous publiez régulièrement la limite de 10 publications dans la version gratuite sera rapidement dépassée.

 

Si la publicité n’est pas votre tasse de thé, c’est au minimum le forfait « PLUS » à 7,49 $ par mois (6,50 €) que vous devrez souscrire.

 

En ce qui concerne les plus gros forfaits premium et VIP, ils sont orientés entreprise et ne donneront satisfaction qu’aux professionnels exploitant fortement les leviers digitaux et notamment les réseaux sociaux. C’est jusque 250 comptes que vous pouvez gérer sur le forfait VIP facturé au tarif de 74,98 $ par mois, quand on aime..., on ne compte pas !

 

 

 

 

Crowdfire une application mobile

 

 

Comme vous avez pu le voir, Crowdfire est un outil efficace pour la gestion de vos réseaux sociaux, pour gagner en efficacité en déplacement, l’application est disponible sur iPhone iOS et Android et vous permet de gérer en mobilité les différents aspects de votre présence sur la toile.

 

 

 

 

L’application reprend en effet les différents volets comme l’assistant de composition pour les tweets et autres publications, les mentions, article curation pour obtenir une liste des meilleurs contenus aussi bien sur les articles que sur les images.

 

 

Conclusion sur Crowdfire

 

 

 

 

Les entreprises, entrepreneurs et agences qui exploitent les réseaux sociaux de manière professionnelle trouveront leurs intérêts dans l’utilisation de Crowdfire, la plateforme a le mérite d’être simple d’un point de vue de l’utilisation et les fonctionnalités sont intéressantes en apportant une vraie valeur ajoutée.

 

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