Rédigé par

Etienne Alcouffe

Dernières mises à jour de Google AdWords – Tout ce que vous devez savoir [2018]

avril 22, 2018

Pour commencer, les mises à jour de Google AdWords ne sont pas aussi fréquentes que celles de Facebook ou Instagram, mais cela ne signifie pas qu’elles sont moins importantes.

En fin 2017, quelques améliorations en faveur de la publicité ont accompagné la nouvelle interface utilisateur AdWords.

Pour ceux qui l’ont délaissé, il est temps de faire marche arrière.

En effet, deux des plus grandes mises à jour d’AdWords en 2018 se concentrent sur l’expansion du rapport des pages de destination et la précision accrue des options de correspondance client.

Voici une brève liste des mises à jour AdWords :

  • 1. Google introduit des colonnes personnalisées plus spécifiques
  • 2. AdWords a étendu le rapport des pages de destination
  • 3. Faciliter les ventes avec Promotion Extension
  • 4. Test A / B plus rapide avec des variantes d’annonces
  • 5. Les options de correspondance client deviennent plus précises
  • 6. Maximiser vos résultats avec des audiences d’intention personnalisées

Colonnes personnalisées pour les annonces et les mots clés

Depuis 2014, les annonceurs de Google AdWords pouvaient développer et mesurer des statistiques personnalisées au niveau de la campagne et du groupe d’annonces.

Mais récemment, en 2018, Google a annoncé une mise à jour permettant aux utilisateurs de le faire au niveau des mots-clés et des annonces pour une meilleure spécificité.

Ci-dessous les étapes :

statistiques personnalisees custom columns custom column

Une fois sur cette interface, vous pouvez personnaliser les statistiques en fonction des éléments de performance ou de conversion.

Cela est utile pour analyser la manière dont les mots-clés spécifiques sont sélectionnés et déterminer les annonces, au lieu des performances globales du groupe d’annonces ou de la campagne.

Dorénavant, les options sont illimitées et presque infiniment personnalisables.

Rapport sur les pages de destination étendues

En plus des nouvelles options de personnalisation et des colonnes personnalisées, le rapport sur les pages de destination a été refait.

A l’origine en 2017, la page a été modifiée pour refléter de nouvelles mesures, telles que les clics, le coût, les taux de conversion et toutes les statistiques associées aux conversions, aux performances et à la visibilité.

Rapport sur les pages de destination étendues

Grâce au nouveau rapport, toutes les pages de destination utilisées pour les annonces s’affichent, ce qui vous donne des données exploitables telles que des clics adaptés aux mobiles, des clics AMP, des conversions, etc.

landing page experience

Évaluer les performances de votre landing page est essentiel pour obtenir de meilleurs scores de qualité.

Maintenant, ce rapport est accessible depuis la barre latérale du tableau de bord.

landing page

Personnalisez vos métriques et colonnes en fonction de vos indicateurs de performance clés, et vous pouvez commencer à analyser les pages de destination les plus performantes (ou les moins bonnes).

Extensions de promotion pour des ventes faciles

La rédaction de nouvelles annonces sur AdWords est nulle.

En effet, avec seulement 30 caractères et 8o de descriptions autorisées, la rédaction n’est visiblement pas son point fort.

Heureusement, dans les dernières mises à jour, AdWords a ajouté des extensions de promotion.

Ces dernières permettent d’ajouter un autre onglet d’informations aux annonces, en présentant des produits spécifiques (ou groupes de produits) en vente.

promotion adwords

Ceux-ci sont destinés à profiter des saisons de vacances comme le Black Friday ou Noël.

Comme avec toutes les extensions, vous pouvez contrôler quand elles sont affichées et sur quels appareils, idéal pour personnaliser les offres en fonction de l’appareil.

Pour une vente de vacances mobile, définissez les extensions sur mobile uniquement.

Selon Google, les entreprises qui les utilisent voient des taux de conversion de 20 à 30%.

Test A / B plus rapide avec des variantes d’annonces

Référé aux annonces de test A / B, la copie et la création sont la clé du succès sur AdWords.

Mais avant les mises à jour récentes en 2017 et 2018, les tests A / B n’étaient pas si faciles.

Cela impliquait généralement la création de plusieurs campagnes ou groupes d’annonces et le lancement de nouveaux tests.

Mais grâce à la nouvelle expérience AdWords et aux variantes d’annonces, vous pouvez tester rapidement les annonces du réseau de recherche.

Par exemple, si vous souhaitez tester une copie spécifique, vous pouvez l’appliquer à des milliers d’annonces en cliquant sur un bouton, ce qui accélère le test.

Et la meilleure partie ?

AdWords affiche uniquement les résultats s’ils sont statistiquement significatifs. C’est un énorme avantage compte tenu du fait que la plupart ne le sont pas.

Pour trouver cette nouvelle fonctionnalité, dirigez-vous vers la section Brouillons et expériences de votre tableau de bord.

Test A / B plus rapide avec des variantes d'annonces

À partir de là, créez une nouvelle variante d’annonce. Vous pouvez commencer par ajuster rapidement le texte de l’annonce à l’échelle, en utilisant le nouvel outil de recherche et de remplacement d’AdWords.

Test A / B plus rapide avec des variantes d'annonces

Cela créera des variantes secondaires de toutes les annonces que vous sélectionnez pour les modifier, tout en conservant les anciennes.

Plus besoin de créer de nouvelles campagnes, groupes d’annonces et annonces à plusieurs reprises pour tester.

Options de correspondance client étendues

Google a publié des options de mise en correspondance des clients avec le public en mars 2015. La correspondance avec les clients a permis aux annonceurs AdWords de télécharger des fichiers de données client pour associer les clients existants à un public ciblé.

A cet effet, les gens ont adoré, et pour une bonne raison, ils convertissent bien.

À la fin de 2017, il est permis de télécharger des fichiers sur des clients existants avec des numéros de téléphone et des adresses postales pour mieux correspondre aux utilisateurs réels.

Selon WordStream, le processus d’appariement des clients de Google surpasse déjà les goûts de Facebook et de Twitter.

Options de correspondance client étendues

Dans le gestionnaire d’audience, vous pouvez désormais créer de nouvelles audiences personnalisées pour les clients existants en fonction de ces deux nouveaux paramètres pour une correspondance plus précise.

Prêt à exécuter des campagnes de remarketing ? C’est le moment.

Audiences d’intention personnalisées pour de meilleures ventes et des taux de conversion plus élevés

Lorsqu’AdWords a procédé à la refonte de l’UX et de l’interface utilisateur, il a apporté de toutes nouvelles fonctionnalités, notamment une meilleure gestion de l’audience et un meilleur ciblage démographique.

Avec les dernières mises à jour, ils ont renforcé les options de ciblage spécifiques aux annonces sur les réseaux d’affichage.

Et ces nouvelles fonctionnalités sont en train de changer la donne.

Récemment, AdWords a annoncé l’ajout d’audiences personnalisées, conçues pour vous aider à créer de meilleures audiences personnalisées au-delà du ciblage démographique et d’affinité.

Comment fonctionnent-ils exactement?

Vous pouvez soit, saisir des données comme des mots-clés, des rubriques et des URL pour indiquer à Google les recherches ou les pages liées aux intentions, soit permettre à AdWords de créer automatiquement une audience d’intention basée sur l’apprentissage automatique.

Les audiences personnalisées peuvent vous aider à percer les vagues groupements des plateformes telles que AdWords et Facebook, et à vous concentrer sur des informations spécifiques relatives aux clients potentiels.

Vous pouvez trouver ces options de personnalisation dans la section Audiences lors de la modification d’une campagne sur le Réseau Display.

Audiences d'intention personnalisées pour de meilleures ventes et des taux de conversion plus élevés

Si vous modifiez vos audiences pour une campagne d’affichage, les options d’intention s’affichent, ce qui vous permet de créer d’autres audiences.

audience adwords

En cas de difficulté à trouver d’excellents résultats, même avec un ciblage d’intérêt et d’affinité profond, ces facteurs d’audience ne vous décevront pas.

Et c’est tout pour le moment!

Cependant, si vous voulez vous assurer que vous utilisez vraiment AdWords Experience à son plein potentiel, continuez à lire. Ci-dessous, des astuces pour optimiser votre expérience Adwords!

Dernières mises à jour de Google AdWords – Tout ce que vous devez savoir [2017]

Si la nouvelle expérience Google AdWords peut sembler géniale, elle pose également un problème majeur, la plateforme va prendre un peu de temps pour s’y habituer.

Trouver les éléments standard que vous avez l’habitude d’utiliser n’est pas aussi facile. Les fonctionnalités ne sont plus au même endroit. Et même, certaines métriques sont différentes, et vous pouvez rapidement vous perdre dans le shuffle en essayant de suivre cette nouvelle mise à jour.

Mais il y a aussi un avantage.

En fait, il y a plusieurs avantages majeurs avec des fonctionnalités nouvellement ajoutées. Ces fonctionnalités sont en train de changer la donne pour diffuser vos annonces auprès du bon public.

Comment naviguer dans la dernière mise à jour de Google AdWords (ou la modifier)

La nouvelle expérience Google AdWords est disponible ici et est disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme. Voici à quoi ressemble l’expérience lorsque vous accédez au tableau de bord de votre compte :

new UI

Comparé à l’ancien tableau de bord de compte, il s’agit d’une grande fonctionnalité et d’un changement de convivialité.

old UI

Plus complet, découvrir les mêmes fonctionnalités prendra un peu de temps pour s’y habituer.

En notant qu’il est toujours possible de revenir à l’ancienne version d’AdWords pour le moment.

Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant à trois points puis « Retour à AdWords précédent » :

retour a l'ancienne version

Toutefois, si vous voulez vous habituer à la nouvelle plateforme, ce qui est probablement une bonne idée, je vais vous expliquer les bases et vous montrer comment trouver les sections les plus importantes que vous utilisez quotidiennement.

Pour commencer, si vous exécutez plusieurs comptes, vous pouvez les voir tous sur le côté gauche de votre tableau de bord.

adwords new ui

Ceci est maintenant appelé le tableau de bord du compte administrateur.

manager accounts

Cela signifie que vous pouvez voir toutes les données pour tous les comptes gérés. Vous pouvez même obtenir une analyse détaillée des performances directement depuis le tableau de bord.

Pour associer cette fonctionnalité, Google AdWords a inséré l’onglet « Analyses dynamiques » dans la section « Tableau de bord » afin de vous fournir des informations détaillées sur les performances de la campagne, ce qui nécessite normalement un peu d’analyse par vous-même.

tableaux de board

Désormais, au lieu des notifications ennuyeuses que vous aviez l’habitude d’obtenir sur les  » opportunités « , AdWords comprend une section complète et détaillée.

 opportunités  adwords

Ces suggestions sont beaucoup plus exploitables et vous donnent des étapes précises pour les mettre en œuvre.

Une fois que vous avez sélectionné un compte spécifique, les choses commencent à se ressembler, ils ont juste une structure différente.

Vous pouvez par exemple accéder à tous vos boutons les plus cliqués dans la barre latérale de gauche, au lieu de les placer au-dessus de vos données.

barre lateral de gauche

De même, vous pouvez gérer et créer toutes vos extensions d’annonces dans un même espace avec une vue consolidée.

extensions d'annonces dans un même espace avec une vue consolidée.

Un autre nouvel ajout est le menu déroulant à trois boutons :

nouveau menu

Vous y trouvez tous les outils les plus utilisés, tels que le planificateur de mots clés, les listes de mots clés à exclure, le suivi des conversions, etc.

Vous pouvez désormais accéder à vos données de rapport à partir de la barre de menus supérieure.

De là, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu « + » pour créer et générer divers rapports.

Voire, créer des tableaux de bord personnalisés pour accéder à vos données les plus importantes.

custom dashboard

Ce sera une grande fonctionnalité qui vous permettra de voir les données sur lesquelles vous voulez vous concentrer en premier.

La nouvelle plateforme peut sembler étrange au début, car c’est une refonte assez importante dans la conception et la structure.

S’habituer à cela prendra du temps, mais à la fin, ça vaut le coup.

Pourquoi? Pour les nouvelles fonctionnalités qui vont amener AdWords au niveau supérieur.

Trois nouvelles fonctionnalités qui changent la donne

Google a été assez intelligent pour ne pas nous donner une nouvelle expérience d’interface utilisateur.

Ils savaient que la simple refonte du système pour le rendre joli n’allait pas faire tourner les têtes ou convertir les sceptiques.

Avec la nouvelle mise à jour de l’interface, nous avons également reçu des mises à jour critiques sous la forme de fonctionnalités utiles

Voici les principales nouvelles fonctionnalités et comment les utiliser dès que possible.

1. La section de gestion de l’audience

Juste au moment où vous pensiez que Facebook était le seul endroit pour dominer les audiences personnalisées, Google est intervenu et nous a prouvé que nous avions tous tort.

Il existe désormais une section AdWords dédiée à la gestion des audiences.

Vous pouvez ici cibler différents publics personnalisés et créer de nouvelles enchères en fonction des audiences.

Pour y accéder, cliquez sur le menu déroulant à trois boutons puis sur l’onglet du gestionnaire d’audience.

audience manager

Vous pouvez gérer ensemble tous vos publics et générer des informations sur l’audience :

audience google adwords

En sélectionnant le bouton bleu « + », vous pouvez choisir entre différentes options de remarketing personnalisées.

La création d’audience sur AdWords n’a jamais été aussi simple, et maintenant elle se trouve dans un seul tableau de bord, ce qui la rend encore plus facile à gérer.

2. Promotion des extensions d’annonces

AdWords vient de déployer un nouvel ajout dans sa dernière mise à jour de la liste des extensions d’annonces. À moins que vous n’ayez sélectionné l’accès bêta à cette fonctionnalité dans l’ancienne version de Google AdWords, vous devrez effectuer la mise à jour pour l’utiliser.

Ce qui signifie que ces fonctionnalités sont exclusives.

Les extensions de promotion sont basées sur des annonces qui permettent d’afficher, de faire de la publicité et de créer des liens vers des offres promotionnelles spécifiques dans vos annonces.

2. Promotion des extensions d'annonces

Les options sont illimitées.

Maintenant, vous n’avez pas à gaspiller toute votre petite section de publicité. En effet, vous avez une autre chance de promouvoir davantage de produits avec une seule annonce. Et même, l’utiliser pour faire le contraire et doubler la promotion.

Certains utilisateurs voient des CTR moyens proches de 10% en utilisant ces nouvelles extensions et en général, ils génèrent le taux de clics le plus élevé parmi toutes les extensions disponibles.

Il est également facile de commencer avec ces nouvelles extensions de promotion.

Accédez au tableau de bord de votre campagne, cliquez sur l’onglet « Annonces et extensions », puis sélectionnez l’extension de promotion.

extension promotion d'annonce

Il ne reste alors qu’à personnaliser l’extension de promotion, y compris l’occasion, le type de remise et les plages de dates. Cela, avant de personnaliser votre page de destination d’URL finale et diriger le trafic des ventes promotionnelles en un rien de temps.

C’est tout!

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de nouvelles extensions à vos annonces.

3. Options de ciblages démographiques incroyables

Facebook et Twitter étaient (et restent) les rois du ciblage d’audience.

Chaque plateforme possède des fonctionnalités incroyables qui vous permettent de créer des listes de remarketing super où vous pouvez cibler le revenu, l’ancienneté et plus encore.

Même LinkedIn a sauté à bord. Ils commencent à ajouter ces fonctionnalités en profondeur.

Heureusement, Google a enfin ajouté de nouvelles options de ciblage diversesv sous forme de données démographiques.

Le premier ensemble de données démographiques qu’ils ont ajouté est le ciblage du revenu des ménages dans le réseau de recherche.

C’était une fonctionnalité de l’ancienne interface, mais elle ne s’appliquait qu’aux annonces locales très spécifiques.

Mais maintenant, c’est pour toutes les annonces dans le réseau de recherche.

Pour accéder aux données, sélectionnez simplement l’onglet Données démographiques et cliquez sur l’option Revenu du ménage :

revenue du menage

Maintenant, vous pouvez obtenir une image claire des données sur le revenu des ménages à partir de vos annonces de réseau de recherche.

Cela a de grandes implications sur la façon dont les spécialistes du marketing PPC utilisent le réseau de recherche pour faire de la publicité.

Par exemple, vous pouvez cibler des annonces sur différents publics avec des niveaux de prix variés.

Ce qui signifie que vous n’avez plus à vous soucier d’attirer du trafic qui ne sera pas en mesure d’acheter ou de vendre du downselling à un trafic qui veut un produit haut de gamme.

En plus de cet ajout, les options de ciblage par statut parental sont désormais disponibles pour le réseau de recherche plutôt que pour le réseau d’affichage.

Pour y accéder, sélectionnez le nouvel onglet du statut parental sur votre tableau de bord.

parental statuts

Le ciblage par statut parental pour le réseau de recherche est un gros problème.

Cela peut avoir un énorme impact sur le succès des marques qui vendent des produits destinés aux parents, comme les jouets et les jeux.

Cette nouvelle fonctionnalité de réseau de recherche pourrait jouer un rôle important dans les campagnes dédiées aux vacances et aux grands événements commerciaux.

Google AdWords a plus de mises à jour sur le chemin

Ce sont les trois fonctionnalités les plus révolutionnaires qu’AdWords a installées sur la nouvelle plateforme. Ils ont considérablement amélioré le réseau de recherche grâce à de nouvelles options de ciblage, extensions et gestion des audiences.

Mais ce n’est pas tout, Google a encore quelques mises à jour critiques dans les travaux selon Search Engine Land. Nous pouvons nous attendre aux fonctionnalités suivantes bientôt :

Classement des performances de la page de destination : cette nouvelle fonctionnalité donne aux annonceurs un aperçu de la performance de leur page de destination par rapport à leur annonce.

Audiences personnalisées sur le marché : ces nouveaux publics arrivent bientôt sur le réseau de recherche. Ils permettront à un annonceur donné de personnaliser son audience en fonction de ses performances, de son site Web et de ses objectifs commerciaux.

Attribution : la nouvelle attribution de Google ne concernera plus uniquement les filtres de recherche. Cet outil d’attribution aidera les annonceurs PPC à voir le crédit de conversion du haut et du milieu du filtre.

En plus de cela, il est conçu pour prendre des décisions éclairées pour l’optimisation des enchères.

Gestion des ventes en magasin : enfin, cette fonction de mesure et de gestion des nouveaux magasins permettra aux détaillants d’importer des transactions de magasins importantes dans AdWords via des services tiers.

Conclusion

La nouvelle expérience AdWords est largement supérieure.

L’expérience et les fonctionnalités de l’interface utilisateur ont toutes deux bénéficié de mises à niveau massives.

Nous pouvons désormais cibler les utilisateurs avec la même spécificité et le même détail comme sur Facebook.

Les audiences personnalisées ne sont pas la seule forme de ciblage détaillée qui fonctionne.

La nouvelle expérience est ouverte et prête à être utilisée par n’importe quel annonceur sur Google.

Vous pouvez toujours revenir à la version antérieure.

La nouvelle expérience peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais les nouvelles fonctionnalités sont là pour rester et ne feront qu’augmenter et s’améliorer avec le temps.

Essayez de tirer parti de ces données démographiques et des extensions pour commencer à attirer de nouveaux visiteurs et conclure plus de ventes.

Etant gratuit et facile à utiliser, pourquoi ne pas essayer et évoluer.