Rédigé par

Etienne Alcouffe

Instagram ajoute une nouvelle option  » Invité en vidéo live « 

septembre 14, 2017

 

Les vidéos en live permettent de communiquer et de partager d’une manière authentique et représentent une tendance actuelle qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes.

 

Cependant, et comme l’explique Instagram dans un communiqué, cela peut être intimidant de faire du live quand on est seul et c’est la raison pour laquelle, l’application de partage de photos lance la possibilité de faire du live à deux.

 

 

Une option pensée pour les jeunes

 

 

Une option pensée pour les jeunes

 

 

Instagram ne s’en cache pas. Cette nouvelle option est avant tout pensée pour les jeunes. Comme l’indique la dernière phrase de leur communiqué :

 

« nous testons une façon amusante d’être en direct avec un ami. Maintenant, vous pouvez passer du temps ensemble en ligne, que vous fassiez simplement vos devoirs ou que vous vous racontiez votre journée. »

 

En novembre, lorsqu’Instagram a lancé son live streaming sur la plate-forme, le directeur de produit d’Instagram Live, Shilp Sarkar, a confirmé le type d’audience clé qu’il voulait atteindre :

 

« Le point qui a attiré notre attention était que les gens passaient du temps ensemble en ligne, en particulier les jeunes. Après l’école, ils se connectent sur le live Stream et discutent. L’utilisation du Live vidéo est donc particulièrement intéressante pour cette tranche d’âge. »

 

 

Comment ajouter cette option ?

 

 

À l’heure actuelle, la nouvelle fonctionnalité des invités en live (en direct) n’est testée que parmi un petit sous-ensemble d’utilisateurs d’Instagram, mais l’application prévoit de l’étendre plus largement au cours des prochains mois.

 

Si l’option est à votre disposition, afin d’ajouter un invité à votre flux Live Instagram, vous devez simplement appuyer sur la nouvelle icône en bas de votre écran qui représente deux petites têtes lors d’une diffusion. Vous pouvez ensuite invitez toute personne qui vous regarde en live.

 

 

Comment ajouter cette option ?

 

 

Contrairement à l’option invitée de Facebook Live, qui ajoute l’invité dans une fenêtre plus petite, celle d’Instagram divise automatiquement l’écran en deux blocs de taille égale.

 

 

divise automatiquement l'écran en deux blocs de taille égale.

 

 

Les téléspectateurs pourront vous voir vous et votre invité, et interagir avec vous normalement, via les commentaires.

 

« Vous pouvez supprimer votre invité et ajouter quelqu’un d’autre à tout moment, ou vos invités peuvent également choisir de sortir par eux-mêmes. Vous avez également la possibilité de partager votre vidéo live sur des Instagram stories lorsque votre diffusion est terminée ou choisir l’option ‘Rejeter’ afin que votre vidéo live disparaisse de l’application comme d’habitude. « 

 

 

L’impact de l’option ‘invité en vidéo live’ d’un point de vue marketing

 

 

D’un point de vue marketing, l’option ‘invité en vidéo live’ offre des perspectives intéressantes pour les entreprises et les marques grâce à la possibilité d’enregistrer les vidéos live et de les diffuser sur les stories par la suite car étant donné que l’utilisation des Instagram stories est en hausse parmi les marques, vous pouvez parier que beaucoup l’utiliserait dès que possible.

 

Vous pourriez par exemple mener des entretiens avec des experts leaders de l’industrie ou faire des séances de questions/réponses avec des fans, où les téléspectateurs peuvent entrer en invités, poser une question, puis ressortir pour faire place à d’autres fans.

 

En fait, les options d’utilisation sont très larges et les possibilités de vous démarquer de vos concurrents augmentent par la même occasion.