Rédigé par

Etienne Alcouffe

L’ensemble des placements disponibles sur la plateforme Facebook

mai 17, 2017

 

Beaucoup d’entreprises utilisent des fonctionnalités intégrées de la plateforme Facebook afin d’entamer leurs campagnes marketing et se développer. Cependant, la plupart d’entres elles n’exploitent qu’une toute petite partie de ces outils performants.

 

Afin d’atteindre plus de personnes et de mieux cibler sa clientèle, Facebook vous propose des ‘placements’ que vous pouvez sélectionner dans la section qui porte le même nom.

 

 

1. Les placements de Facebook Messenger

 

 

Ce placement vous offre l’opportunité de participer dans l’immédiat à des conversations avec des clients potentiels et de leur fournir une expérience hautement personnalisée. Vous pouvez répondre à des questions de leur part, planifier des rendez-vous et poursuivre la conversation directement dans l’application Messenger.

 

 

2. Les placements par vidéo streaming

 

 

C’est un nouveau moyen peu exploité mais qui peut fournir un espace publicitaire privilégié connaissant la popularité de l’utilisation des vidéos sur les réseaux sociaux.

 

Facebook a déclaré à leur sujet :

 

« Les vidéos streaming offrent une autre occasion d’atteindre le public en permettant aux annonceurs de diffuser des publicités vidéo de 5 à 15 secondes dont l’émission se fera sur des vidéos en direct ou en différé sur Facebook ».

 

Cela signifie que si vous voulez créer une vidéo virale, vous avez peut-être trouvé le placement publicitaire parfait car cette annonce a la capacité d’apporter une notoriété significative à votre entreprise étant donné que les téléspectateurs devront regarder votre publicité en entier avant de terminer de regarder la leur.

 

 

3. Fonctionnalités de Facebook live

 

 

Facebook Live s’est propagé comme un feu de bois, et les entreprises cherchent rapidement des façons d’incorporer cette fonctionnalité populaire pour développer leur entreprise. Quelques fonctionnalités cachées peuvent vous aider à exploiter cet outil à bon escient.

 

La fonctionnalité de pré-programmation en direct est maintenant disponible pour les pages d’entreprise. Pour configurer cela, vous devez accéder aux outils de publication sur votre page Facebook puis à la bibliothèque vidéo. De là, vous pouvez créer et préprogrammer un flux en direct de Facebook.

 

Cela crée une anticipation pour votre vidéo et permet aux téléspectateurs de marquer leurs calendriers afin qu’ils puissent se connecter au bon moment.

 

Avec la spontanéité de Facebook Live, certaines personnes ont eu du mal à participer au mouvement sans avis préalable. La pré-planification résout ce problème pour les téléspectateurs concernés. Car cela crée des notifications permettant aux abonnés de se connecter. Afin de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre flux en direct.

 

 

4. Placements sur Instagram via Facebook

 

 

Instagram connaît un succès exponentiel depuis quelque temps. Et il serait dommage de ne pas en profiter pour cibler d’avantage de clients potentiels. Heureusement, faire des placements sur Instagram via une page Facebook est maintenant possible. Vos annonces publicitaires apparaîtront sur les pages Instagram des abonnés ou sur leurs Insta-stories.

 

Bien qu’il existe de nombreuses fonctionnalités nouvelles et inconnues qui apparaissent toutes les semaines. Il serait judicieux d’en utiliser celles-ci car le fait de connaître les dernières fonctionnalités. Ainsi que la manière de les utiliser dans le but de développer votre commerce vous donnera un avantage certain sur vos concurrents.