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Les témoignages clients sont-ils vraiment efficaces ?

Publié le - Mis à jour le

 

Dans notre vie de tous les jours, nous nous basons sur l’avis de notre entourage pour utiliser un produit quelconque. Une amie vante les mérites d’une crème antirides et vous courez l’acheter.

 

Votre frère vous parle d’un nouveau restaurant dans lequel il a mangé et l’envie d’y aller est trop forte. Un collègue vous parle du service client de son assurance et vous choisissez de lui faire confiance… etc.

 

Le témoignage de nos proches semble être un moyen de minimiser le risque qu’on prend en essayant de nouvelles choses alors. Il serait légitime de se poser la question de savoir si de tels témoignages, émanant d’étrangers, peuvent avoir le même impact sur nous et ajoutent réellement de la valeur en incitant les gens à utiliser notre produit. Voici pour vous, des éléments de réponse.

 

 

Le problème de l’authenticité d’un témoignage

 

 

Nous rencontrons souvent des annonces publicitaires avec des citations de personnes disant avoir utilisé un produit et l’avoir hautement apprécié. La plupart du temps, notre premier réflexe est de se dire que ces commentaires ne sont probablement pas réels. Car ils ont l’air trop parfait ou parce qu’ils manquent de réalisme.

 

Si vous désirez utiliser un témoignage dans votre publicité, faites attention à ne pas utiliser de faux témoignages. A vouloir trop embellir et venter les mérites de votre produit. Vous obtiendrez un témoignage qui sonne faux et finira par provoquer un effet inverse auprès de votre clientèle.

 

Notre conseil est de rechercher de vrais commentaires positifs sur les réseaux sociaux ou votre site web par exemple et de les mettre en avant dans vos campagnes publicitaires. Ainsi, vous montrerez à vos clients que vous portez une attention particulière à leur expérience avec votre marque et l’authenticité du commentaire incitera vos prospects à vouloir en savoir plus sur votre produit.

 

 

avis client

 

 

Utiliser des témoignages clients dans le bon contexte

 

 

Vouloir mettre en avant l’expérience positive de vos clients est une bonne chose. Cependant, il faut prendre en considération le fait que notre cerveau tend plus à être attiré par une stimulation visuelle. Car il traite les images à une vitesse stratosphérique de 150 ms, soit la moitié du temps dont il a besoin pour traiter un texte puis il n’aura plus besoin que de 100 ms pour qu’il lui attribue un sens.

 

Cette donné nous montre que les publicités hautement visuelles ont plus de chance de vous attirer des clients potentiels en comparaison avec des textes ou des témoignages.

 

Construire une relation de confiance avec vos clients ou vos prospects devrait être une stratégie de communication à long terme pour votre marque. Et il existe de nombreuses opportunités pour informer votre public sur les excellentes expériences que vos clients actuels ont eu avec votre produit. Mais il y a un moment et un endroit pour leurs donner ces informations.

 

Vous pouvez utiliser les témoignages de vos clients lors d’étapes plus avancées du processus de fidélisation. Ou si vous souhaitez favoriser un engagement actif avec eux.

 

En priorisant l'utilisation d'annonces publicitaires visuellement intéressantes au début du processus. Vous pourrez attirer un public plus large et l’inciter à utiliser votre produit de la manière que vous désirez.

 

 

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