novembre 12, 2018

Comment calculer le retour sur investissement marketing ?

  « Le fruit de votre travail, la récompense de vos actions : le retour sur investissement le formalise »     Le montant gagné VS l’argent dépensé     Souvent, on parle de retours sur investissements pour faire la balance entre l’argent dépensé et le montant gagné.   Le solde de cette opération donne…

Etienne Alcouffe

novembre 9, 2018

Comment définir un positionnement marketing ?

  « L’angle que vous allez choisir définit votre stratégie et vous positionne sur le marché »     INTRODUCTION       Le positionnement marketing de votre produit sur le marché se caractérise par votre capacité à le rendre identifiable et différent dans l’esprit des consommateurs.    Ce choix stratégique doit rendre votre offre…

Etienne Alcouffe

novembre 9, 2018

Nouveautés au sein de la famille d’applications Facebook – Nov 2018

  Facebook présente cette semaine une série de nouveautés avec, entre autres, une amélioration des formats et des innovations sur la vidéo.     Messenger passe la 4eme (version) !     Facebook a complètement revu le design de sa célèbre application Messenger.   Dans cette nouvelle version, l’interface redessinée est plus simple et ne…

Etienne Alcouffe

novembre 9, 2018

Interview de Raphaël Le Corre, Directeur des Opérations pour Junto

  Bonjour, Raphaël, pourrais-tu te présenter et nous expliquer tes fonctions au sein de JUNTO ?     « Je suis Raphaël Le Corre, directeur des opérations chez Junto. Mon rôle est d’accompagner nos équipes et nos gestionnaires de comptes en apportant mon expertise et expérience dans le domaine du marketing digital.   J’assure la…

Etienne Alcouffe

novembre 1, 2018

3 choses à retenir pour créer la meilleure proposition de valeurs

  La proposition de valeur vous permet de déclencher chez le consommateur le processus d’achat, car il perçoit que votre produit est valorisant.   La démarche d’entreprendre un produit ou service commercial vient probablement du faite que vous avez identifié une problématique ou un besoin spécifique auprès d’un public cible. Votre processus de création de…

Etienne Alcouffe

octobre 26, 2018

HEAT MAP ? Découvrez comment l’utiliser et la générer

  Qu’est-ce qu’une « HEAT MAP » ?     La carte de chaleur permet de faire ressortir graphiquement des zones d’intérêts, très utilisées en marketing, elle affiche des couleurs chaudes et froides pour vous indiquer les parties de la page qui retiennent le plus l’attention des visiteurs.   Utiliser plus particulièrement sur les sites…

Etienne Alcouffe

octobre 24, 2018

Définition du taux de clic (CTR) et 10 astuces faciles à implémenter

  « Il représente le nombre moyen de clics par un nombre d’impressions, ce chiffre est exprimé en pourcentage. »     Le TDC (Taux de clic)     Il est l’un des chiffres les plus importants en marketing digital. Car il vient quantifier le nombre de personnes qui ont pris la décision de cliquer…

Etienne Alcouffe