septembre 21, 2017

Les Emojis débarquent dans les titres de vos annonces Google Adwords

  Il y’a peu, des spéculations résonnaient dans le monde des professionnels de la publicité faisant état de l’introduction des Emojis dans les titres des publicités de Google Adwords.   Ces derniers sont apparus suite à cette annonce découverte sur le moteur de recherche répondant au mot-clé ‘automobile Mainz’ :         Etant…

Etienne Alcouffe

septembre 19, 2017

TOP 8 des astuces pour avoir de meilleures performances sur Adwords

  Si vous vous êtes lancé récemment sur Google Adwords pour le compte de votre start-up ou PME, vous en arrivez sans doute à ce constat : Adwords comporte énormément de paramètres et à l’air complexe au début.   Il est facile de paramétrer sa première annonce et d’obtenir des impressions (vues) mais nettement plus…

Etienne Alcouffe

septembre 18, 2017

Facebook Ads Manager et Power Editor regroupés en un seul outil !

  Facebook a annoncé très récemment que les deux outils de création publicitaires, Facebook Ads Manager (gestionnaire de publicité) et Facebook Power Editor seraient regroupés !   Ces logiciels sont destinés tous deux à la création, l’édition et le reporting publicitaire sur le réseau social au pouce bleu.     Chacun offrant une approche différente…

Etienne Alcouffe

septembre 15, 2017

L’avenir de la publicité sur Google se fera-t-elle d’une manière sonore?

  Il y’a quelques temps, des usagers se sont plaints via les réseaux sociaux Twitter et Reddit de l’apparition d’une ‘publicité’ sonore sur l’enceinte intelligente Google home incitant les utilisateurs à effectuer une recherche sur Bella du film ‘la belle et la bête’ qui venait de sortir en salle.   Comme l’expliquait un utilisateur sur…

Etienne Alcouffe

septembre 15, 2017

Facebook ads manager, guide pour débutant

  Publicité sur Facebook : Pourquoi vous devez utiliser Facebook Ads Manager     Saviez-vous que 91% des professionnels du marketing ont investi dans une publicité Facebook en 2016 ?   Voici les deux raisons pour lesquelles vous devez utiliser Facebook Ads Manager (aussi appelé Facebook Business Manager) :   Si vous n’y êtes pas,…

Etienne Alcouffe

septembre 14, 2017

Instagram ajoute une nouvelle option  » Invité en vidéo live « 

  Les vidéos en live permettent de communiquer et de partager d’une manière authentique et représentent une tendance actuelle qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes.   Cependant, et comme l’explique Instagram dans un communiqué, cela peut être intimidant de faire du live quand on est seul et c’est la raison pour laquelle, l’application…

Etienne Alcouffe

septembre 13, 2017

3 conseils utiles pour booster votre SEM

  En tant que professionnels AdWords, il arrive un moment où on n’arrive plus à booster nos campagnes SEM et ceci, malgré nos différentes tentatives. On teste plusieurs initiatives ; applique un ciblage avec des mots clés exacts où en utilisant une large requête…mais rien ne marche.   Alors, que doit-on faire ensuite? Comment booster…

Etienne Alcouffe

septembre 9, 2017

Comment faire un audit sur Adwords ?

  Un audit de votre compte Adwords consiste à vérifier l’optimisation de votre compte Adwords. Peut-être que vous mettez beaucoup d’efforts dans des domaines qui ne rapportent pas tant que ça.   A l’inverse, il est possible que votre stratégie ou votre site présente des failles cachées qui vous handicapent au quotidien.      …

Etienne Alcouffe

septembre 6, 2017

Le Guide Complet des Dimensions des Images sur les réseaux sociaux

  Tous les réseaux sociaux ont chacun plusieurs formats différents. De la même manière qu’un message ne peut pas convenir plus plusieurs réseaux, une image doit être déclinée dans différents formats pour coller aux exigences de chaque réseau ! Junto vous dévoile tout.     Pourquoi changer de format ?     Pour éviter que…

Etienne Alcouffe