Publicité sur Facebook? Top 4 raisons de commencer dès aujourd’hui ?

2 milliard. C’est le nombre de personnes qui utilisent Facebook chaque mois. 700 millions. C’est le nombre d’utilisateurs d’Instagram chaque mois. Temps passé sur les réseaux sociaux : 1h20 par jour en France.

Avec toutes ces données, il n’est plus à démontrer que Facebook est un canal puissant via lequel les messages peuvent être partagés pour atteindre la cible qui correspond exactement à vos produits et services. Dans le monde du marketing digital, il est considéré comme étant le réseau par excellence pour parler de ses produits et services de manière optimale au niveau de la cible.

Le contexte

N’étant pas un moteur de recherche, mais plutôt un réseau interactif, la publicité sur Facebook se fait en parlant de moteur de recommandation. En tant que tel, un utilisateur de Facebook se servira de ses découvertes, via les publications et partages de ses amis, pour orienter ses prochains achats, ses prochaines destinations ou encore son prochain restaurant. Et c’est là qu’intervient le vrai système des publicités sur Facebook en l’utilisant comme d’une interface publicitaire en libre-service qui met tout le monde en accord sur le produit à promouvoir, que ce soit positif ou négatif.

Basés avant tout sur des stratégies bien précises, plusieurs paramètres entrent en jeu pour réussir ses ventes et promotions sur Facebook, comme par exemple l’heure et la date de publication, le budget injecté, la qualité visuelle et textuelle des publications, etc.

Les avantages : qu’est-ce que j’y gagne en investissant dans une publicité sur un réseau social ?
Quand on parle d’avantages de la publicité sur Facebook, voici le top 4.

  • Un budget qui s’adapte. Facebook vous permet de définir le budget que vous estimez correspondre à vos attentes en visibilités. Ce budget sera fixé dès le départ et le réseau social n’a pas la permission de dépasser le montant total maximum que vous auriez communiqué.
  • Un choix d’audience spécifique. En fonction des données démographiques où des coordonnées que vous avez reçues, Facebook a la possibilité d’orienter vos publicités pour qu’elles atteignent votre cible principale.
  • Un contenu textuel et visuel attirant. Grâce à la variété de ses formats et la finesse de ses ciblages, Facebook se place comme étant l’un des moyens les plus efficaces de s’adresser à l’ensemble de vos clients potentiels.
  • Des résultats analysés après diffusion. En quelques clics, vous pouvez vous-mêmes utiliser les outils de rapports publicitaires après avoir obtenu les informations sur l’impact de la campagne effectuée. Ces données vous permettront de réajuster votre stratégie si cela s’avère nécessaire.

Pousser à l’achat

En plus de ces avantages considérables, le réseau social a également su convaincre les webmarketers qu’il est un moyen de communication et publicité rapide, qui interpelle personnellement son utilisateur.

Pour réussir vos publicités sur Facebook, et donc de pousser vos prospects à l’achat, vous vous devez de créer des publicités efficaces. Combinant le textuel et le visuel, ce type de marketing pousse à l’interaction.
Concrètement, pour être performante, une campagne Facebook doit répondre à quelques critères tels que d’apporter le maximum de valeurs à l’utilisateur, de donner envie de cliquer sur la publication et aussi d’être décryptable rapidement par le cerveau.

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles