Rédigé par

Etienne Alcouffe

Twitter Ads : Le guide ultime pour faire de la publicité sur Twitter.

juillet 31, 2018

 

Le réseau social à l’oiseau bleu dispose aussi d’un espace pour les annonceurs souhaitant faire de la publicité.

 

Vous recherchez un autre espace pour communiquer ? Des informations pour créer une publicité de A à Z ?

 

Junto part à la chasse de cet oiseau de bonheur et dissèque pour vous les différentes options afin de promouvoir votre produit ou service via la publicité Twitter.

 

 

Twitter et la publicité

 

 

Depuis sa création en 2006, le réseau social de microblogage a laissé passer du temps avant de proposer une vraie régie publicitaire et des solutions pour les annonceurs.

 

C’est seulement après avoir testé plusieurs modèles économiques que le réseau social a finalement en 2013 ouverts les portes de son espace pour les publicités twitter :  Twitter ADS.

 

Beaucoup de marques se lancent alors dans l’aventure, mais la concurrence des autres réseaux est rude à l’instar de Facebook ads et Instagram qui raflent souvent la mise et pousse Twitter à se remettre en question en permanence pour innover et pour proposer des options exclusives.

 

Disposant de plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, Twitter n’a rien à envier aux autres réseaux sociaux et reste une vraie alternative grâce à une application mobile bien ficelée et une forte communauté.

 

Désertées par les annonceurs au lancement du service de publicité en raison des résultats médiocres, les dernières mises à jours et fonctionnalités proposés offrent des perspectives de retour sur investissement de plus en plus avantageux et compétitif.

 

Le réseau twitter bénéficie d’un taux d’engagement non négligeable et fait apparaître des publications et comptes twitter directement dans les résultats de recherche de google avec les mots-clés.

 

 

3 types de publicités, 3 stratégies

 

 

Il existe 3 manières de faire de la publicité sur le réseau ADS de twitter :

 

 

  • Les Tweets sponsorisés
  • Les Comptes sponsorisés
  • Les Tendances sponsorisées

 

 

Les tweets sponsorisés sont présentés aux utilisateurs dans leur fil d’actualité en fonction des préférences. Twitter cherche à rendre natifs les tweets sponsorisés afin d’être le moins intrusifs possible pour l’utilisateur. Ce genre de tweet ne seront affichés qu’un nombre de fois retreint sur les comptes utilisateurs pour éviter de les polluer et de les faire fuir du réseau : tout est dans la mesure !

 

Les comptes sponsorisés apparaissent dans les suggestions de twitter et correspondent aux comptes pour lesquelles les utilisateurs sont susceptibles de porter un intérêt. Laissant apparaître la mention « sponsorisée » comme pour chacune des publicités, ce type de campagne permet d’élargir la notoriété de votre marque et développer votre audience.

 

Les tendances sponsorisées ont un espace réservé sur le réseau, le bandeau de gauche marqué comme « tendance » apparaît en fonction du contexte et de l’algorithme de Twitter qui détermine les tendances à afficher vis-à-vis des centres d’intérêt des utilisateurs. Les tendances prennent également en compte la géolocalisation ainsi que d’autres critères liés aux préférences du compte.

 

 

Faire de la publicité avec Twitter

 

 

Commencer à faire de la publicité sur twitter ads, nécessite de disposer d’un compte, c’est à partir de ce compte que vous pourrez activer la monétisation de certains tweets ou bien mettre en avant votre compte avec une campagne de publicité. 

 

Avant de se lancer dans la publicité Twitter il est donc recommandé d’avoir une petite audience, idéalement plusieurs centaines de followers et une activité sur le compte régulière.

 

Vous devez donc interagir avec le réseau social en amont pour développer une petite communauté, dans l’absolu, cela n’est pas nécessaire pour faire de la publicité sur Twitter ADS. Néamoins pour être efficace sur le réseau social vous devrez d’abord le comprendre et recevoir quelques statistiques sur vos tweets.

 

Les options de ciblage et votre stratégie marketing seront plus efficaces si vous avez déjà un nombre d’abonnés digne de ce nom et si vos annonces Twitter ciblent une certaine catégorie d’utilisateurs. Obtenir des données est également utile pour trouver des utilisateurs similaires et pour identifier des opportunités.  

 

 

Études statistiques

 

 

Études statistiques

 

 

L’étude des statistiques vous permet de voir l’impact de vos tweets sur Twitter afin de voir s’il existe un potentiel complémentaire et des opportunités d’en faire la promotion.

 

Plusieurs informations sont disponibles comme le nombre total d’impressions, les tops tweet, le meilleur follower que vous avez obtenu.

 

 

le nombre total d'impression, les tops tweet, le meilleur follower que vous avez obtenu.

 

 

En cliquant sur l’onglet Tweets, il est possible d’avoir accès à d’autres statistiques comme l’engagement sur les Tweets, les impressions générées sur les 28 derniers jours.

 

Une fonction d’export de donnée est également disponible et offre la possibilité de télécharger un fichier Excel avec l’ensemble des métriques disponible.

 

 

autres statistiques comme l'engagement sur les Tweets, les impressions générées sur les 28 derniers jours

 

 

Analyser ces données est utile pour extraire les tweets disposant des meilleurs taux d’engagements

 

 

Analyser ces données est utile pour extraire les tweets disposant des meilleurs taux d'engagements

 

 

Vous pouvez ici directement promouvoir le tweet un peu à la manière de booster une publication sur Facebook, mais le manque d’option sur cette formule de boost rapide nous pousse à vous déconseiller ce type de monétisation.

 

Mettre en place une campagne de publicité autour d’un tweet non monétisé et performant est l’une des techniques pour faire mouche sur une campagne Twitter.

 

 

Créer sa première publicité

 

 

Créer sa première publicité

 

 

En cliquant sur la photo de votre profil vous accédez à un menu déroulant, dans ce menu, cliquez sur publicités Twitter ou sur : faire de la publicité avec Twitter pour accéder à l’espace publicitaire.

 

 

Création d’un compte Publicités Twitter

 

 

Création d’un compte Publicités Twitter

 

 

La création d’un compte publicité à partir d’un compte twitter nécessite deux prérequis

 

  1.  Une photo de profil parfaitement identifiable
  2. Une biographie complète et explicite des activités de l’entreprise avec le nom, sa localisation, l’URL du site internet.
  3. Votre compte doit avoir une certaine ancienneté et vous devez avoir utilisé le réseau

 

Rendez-vous sur ads.twitter.com

 

 

Si le message suivant apparaît :

 

 

Il indique que votre compte n’est pas éligible aux publicités sur Twitter.

 

 

Il indique que votre compte n'est pas éligible aux publicités sur twitter.

 

 

Vous devrez si vous êtes intéressé par la publicité, mais que votre compte est assez récent, vous assurez de compléter votre profil Twitter et passez quelques semaines à vous familiariser avec les bonnes pratiques du réseau.

 

 

Votre compte est éligible découvrez :

 

 

Commentcréer le compte publicité sur twitter ads ?

 

 

La gestion des publicités sur twitter est accessible uniquement à partir d’un ordinateur. Les smartphones Android et iOS ne sont donc pas compatibles avec l’outil publicitaire (nous parlons ici de la création de publicité twitter) les annonces twitter seront bien évidement visible par l’ensemble des utilisateurs du réseau.

 

Lorsque vous êtes connecté sur le compte rendez-vous à l’adresse suivante : ads.twitter.com

 

 

Deux options seront disponibles :

 

 

  • Programme de sponsorisation automatique. La campagne de sponsorisation automatique n’est pas disponible en France, mais uniquement aux USA. C’est un programme de sponsorisation du compte automatique et géré par Twitter moyennant 99 $/mois.

 

  • Campagnes basées sur les objectifs.

 

Cliquez sur campagnes basées sur les objectifs pour accéder à l’espace de configuration de campagne.

 

La saisie des informations de paiements via votre carte bancaire vous sera demandée à l’occasion de l’inscription.

 

Profitez-en pour enregistrer la carte bancaire, nécessaire au paiement de vos campagnes.

 

 

L'espace publicitaire de twitter se décompose en plusieurs rubriques :

 

 
L’espace publicitaire de twitter se décompose en plusieurs rubriques :

 

 

  • Campagne
  • Contenus
  • Statistiques
  • Outils

 

La rubrique campagnes vous permet d’accéder à la liste de vos campagnes en cours d’exécution. C’est dans cette rubrique que vous pouvez notamment créer une campagne à partir du gestionnaire de publicités vous retrouvez entre autres, le récapitulatif des dépenses, les impressions générées ainsi que d’autres paramètres relatifs à vos publicités en cours.

 

 

paramètres relatifs à vos publicités en cours

 

 
La rubrique contenue est un menu déroulant qui permet d’ouvrir :

 

 

La rubrique contenue est un menu déroulant qui permet d'ouvrir :

 

 

  • Tweets : S’afficheront ici les Tweets sponsorisés actuellement actifs
  • Cartes : Le lien Cartes ouvre la bibliothèque des publicités au format carte
  • Médias : Twitter média studio est l’endroit ou le contenu : Images et Vidéos et Gif sont rassemblés et vous offrent une vue d’ensemble.

 

 

La rubrique numéro 3 concerne les statistiques avec un menu déroulant à 5 choix :

 

 

La rubrique numéro 3 concerne les statistiques avec un menu déroulant à 5 choix :

 

 

  • Accueil du compte : Offre une vue d’ensemble des statistiques du compte
  • Activité sur Twitter : Vous retrouvez ici l’activité des 28 derniers jours avec les impressions, les meilleurs tweets, une animation graphiques de l’évolution de vos impressions.
  • Analyse de l’audience : Voici l’outil de twitter pour découvrir les audiences du réseau, les données démographiques, modes de consommations et centres d’intérêt tout y passe pour vous permettre de dénicher des opportunités.

 

 

Voici l'outil de twitter pour découvrir les audiences du réseau,les données démographiques, modes de consommations et centres d'intérêt

 

 

  • Activité des vidéos : Les vidéos disposent de métriques spécifiques inhérentes à ce média comme le nombre de vue et l’engagement. Twitter offre donc une section dédiée dans son onglet statistique pour étudier les rapports de force sur vos différentes vidéos.
  • Événements : L’espace événement présente les grandes tendances du réseau par thème. Vous pouvez aussi rechercher des audiences en fonction des thématiques et afficher des vues d’ensemble.

 

Ici par exemple la journée nationale du chien vous permet de retrouver toutes les métriques et les rapports de force de l’événement, meilleurs tweets, portée totale, les impressions…

 

 

exemple la journée nationale du chien

 

 

toutes les metrics et les rapports de force de l'événement, meilleurs tweets, porté total, les impressions

 

 

Enfin sur la droite, la rubrique Outils vous offre 4 choix :

 

 

Enfin sur la droite, la rubrique Outils vous offre 4 choix :

 

 

  • Editeur de publicité : l’éditeur de publicité permet de travailler sur une feuille de calcul Excel pour la mise en place de vos campagnes, les fonctions : importer et exporter offre l’opportunité de créer de nouvelles campagnes ainsi que d’appliquer des modifications. Il sera utile dans le cadre de la création de nombreuses campagnes. C’est donc un outil facultatif et réservé aux gros annonceurs.
  • Gestionnaire d’audience : C’est ici que vous pourrez créer des audiences personnalisées.

 

 

Gestionnaire d'audience : C'est ici que vous pourrez créer des audiences personnalisées

 

 

La création d’une audience personnalisée peut être réalisée à partir de votre propre liste pour par exemple importer une liste d’adresse e-mail ou des noms d’utilisateurs twitter.

 

  • L’audience Tag est une audience de type remarketing configurable avec un mouchard PIXEL pour collecter les visiteurs qui visite votre site internet.

 

Vous pouvez utiliser deux types de Tag website tag universel qui sera présent sur l’ensemble du site internet et le website tag qui concerne un événement unique, dans cette option vous devrez choisir une URL spécifique.

 

 

Vous pouvez utiliser deux types de Tag website tag universel qui sera présent sur l'ensemble du site internet et le website tag qui concerne un événement unique, dans cette option vous devrez choisir une URL spécifique.

 

 

  • Audience mobile : créer une audience à partir de groupe de prospect ayant déjà réalisé des actions spécifiques sur votre application. Pour récolter les données, il vous faudra utiliser le suivi de conversion des partenaires de Twitter ci-dessous :

 

Enfin une audience de type souple est l’une de vos audiences déjà présentes que vous pouvez filtrer.

 

 

créer une audience à partir de groupe de prospect ayant déjà réalisé des actions spécifiques sur votre application

 

 

Twitter Audiences flexibles

 

 

Ces audiences permettent aux spécialistes du marketing de combiner des audiences personnalisées pour cibler les utilisateurs de Twitter faisant partie de deux audiences personnalisées différentes et leur montrer des annonces publicitaires dédiées.

 

 

Ces audiences permettent aux spécialistes du marketing de combiner des audiences personnalisées pour cibler les utilisateurs de Twitter faisant partie de deux audiences personnalisées différentes et leur montrer des annonces publicitaires dédiées.

 

 

Si vous avez par exemple une audience sur mesure composée de prospects déjà engagés et plus qualifiés et une autre liste de personnes qui ont uniquement demandé des informations. Vous pouvez combiner ces listes et leur proposer une offre attrayante et personnalisée pour les transformer en clients.

 

Le deuxième ajout de ce type d’audience c’est la fonction d’exclusion. Cette fonctionnalité permet aux annonceurs d’approfondir et de rendre leur audience personnalisée plus spécifique et ajoutant des exclusions.

 

 

3ème éléments dans l’onglet type :

 

 

Gérer les applications

 

 

Gérer les applications

 

 

Gérer les applications

 

 

Le gestionnaire d’application intègre votre application dans Twitter Ads vous devrez la jumeler à l’aide du formulaire disponible dans le but de créer plus facilement des campagnes d’installations ou des réengagements.

 

 

4ème éléments de l’onglet outil, la configuration du suivi des conversions :

 

 

4eme éléments de l'onglet outil, la configuration du suivi des conversions :

 

 

Le suivi des conversions traque les visiteurs d’un site internet

 

 

« Le suivi des conversions vous permet également de récupérer les données telles que la quantité commandée et le montant de la vente. »

 

 

Un code sera à insérer sur vos pages avant la balise HTML </body>.

 

 

Un code sera à insérer sur vos pages avant la balise HTML .

 

 

Une fois votre code installé, vous pourrez créer des événements de conversions pour suivre vos prospects et évaluer le ROI de vos campagnes.

 

Maintenant que vous avez compris l’ensemble des outils de la page ADS de twitter, nous allons créer une campagne.

 

 

Guide complet de création de campagnes

 

 

Pour créer votre campagne, rendez-vous sur ADS MANAGER

 

 

Guide de création de campagne

 

 
En cliquant sur : créer une campagne, l’interface vous invite à choisir l’un des objectifs suivants :

 

 

  • Installations d’applications
  • Abonnés
  • Engagement via les tweets
  • Vues de la vidéo sponsorisée
  • Clics ou conversion sur le site web
  • Réengagement avec l’application
  • Vues de la vidéo instream
  • Notoriété

 

 
Afin de choisir votre stratégie, nous allons dans un premier temps définir 3 stratégies :

 

 

La notoriété, l’engagement, et les vues de vidéo instream.

 

 

Les campagnes de notoriété qu’est-ce que c’est?

 

 

Les campagnes de notoriété sont destinées à promouvoir une marque afin de la faire connaître ou de rappeler son existence. Ce type de campagne permet de faire parler de vous et de créer une dynamique autour de votre marque.

 

 

Les campagnes d’engagements pourquoi faire ?

 

 

Une campagne avec l’objectif engagement est destinée à faire réaliser une action à vos prospects et à les engager. C’est-à-dire de les faire participer.

 

Le taux d’engagement d’un tweet par exemple (retweeté, commentaires) est très important afin de contrôler la pertinence et l’efficacité de votre message. Augmenter ce taux nécessite de participer à des discussions et être actif auprès de votre communauté. Pourquoi pas impliquer des influenceurs ? Donner pour recevoir.

 

Les vues vidéo instream sont des publicités qui profitent d’un contenu premium très apprécié par la communauté en s’intégrant avant ces vidéos. Les créateurs et éditeurs populaires vous permettront de gagner en visibilité dans une démarche de contenu ciblé et qualifié.

 

 

À la découverte de l’outil de création de campagne

 

 

À la découverte de l'outil de création de campagne

 

 

Nous allons découvrir ensemble 3 types de campagnes :

 

 

  1. Clics ou conversions sur le site web
  2. Notoriété
  3. Abonnés

 

La création d’une campagne de conversion ou clics commence par des questions simples le nom de la campagne le budget quotidien ou le budget total pour la campagne.

 

 

Deux types d’utilisation du budget sont ensuite disponibles :

 

 

Standard

 

 

Utilise le budget de manière plus régulière sur l’ensemble de la journée. Vous devrez utiliser cette option dans 95 % des cas.

 

 

Accéléré

 

 

Consiste à dépenser le budget le plus rapidement possible. Cela peut être utilisé dans le cadre d’événements ou de jeu-concours.

 

 

Dernière configuration pour cette étape le choix de la diffusion :

 

 

  • Immédiate
  • Différé

 

En fonction du réglage vous pourrez par exemple programmer une campagne à une date et heure fixe ou bien diffuser en continu.

 

 

Créez votre groupe de publicités

 

 

C’est le moment de créer votre groupe, si vous avez l’intention de créer plusieurs campagnes nous vous invitons fortement à créer des groupes dès maintenant.

 

 

Choisissez vos contenus

 

 

Les publicités Twitter format clics ou conversion utilise les tweets précédents où vous invite à créer un tweet dédié si vous avez par exemple un tweet qui a déjà créé sans monétisation des engagements et des interactions. Vous devriez probablement l’utiliser (à condition qu’il corresponde à votre stratégie).

 

Si vous ne disposez pas de tweet correspondant à votre stratégie vous pouvez alors en profiter pour en créer un sur-mesure.

 

 

Choisissez vos contenus

 

 

Vous devrez ensuite choisir l’emplacement de la publicité et cliquer sur suivant, enfin n’oubliez pas de configurer votre catégorie de publicité.

 

 

Trouver votre audience

 

 

Trouver votre audience

 

 

L’avant-dernière étape de création pour votre publicité de type campagne de clics consiste à configurer votre audience. Si vous avez personnalisé une audience, vous devrez ici la sélectionner.

 

Twitter indique aussi que choisir une audience personnalisée est optionnel, car il optimise votre campagne automatiquement, à noter que plus vos audiences seront précises et ciblées plus vous obtiendrez des résultats.

 

Il y a donc nécessité de mettre en place une vraie stratégie en ce qui concerne l’audience.

 

D’autres données démographiques pourront être appliquées ainsi que des critères géographiques.

 

 

Caractéristique de l’audience

 

 

C’est ici que vous pouvez affiner votre audience en ajoutant des inclusions et exclusions.

 

Vous pouvez par exemple inclure des intérêts et être plus précis sur la cible dans le cadre de la diffusion de votre message.

 

 

Caractéristique de l’audience

 

 

Vérification de la campagne

 

 

Lorsque votre campagne est prête à être lancée, vérifier l’ensemble des éléments comme la date de début, le budget, l’audience et le domaine de redirection pour le clic.

 

Ce type de campagne est à utiliser pour sortir de Twitter et rediriger vos prospects sur une page d’atterrissage.

 

Si vous souhaitez générer du trafic sur votre site et des ventes c’est le type de campagne à sélectionner.

 

 

Création d’une campagne de notoriété

 

 

Les campagnes de notoriété sont utiles pour maximiser votre portée et augmenter la notoriété de votre marque.

 

 

Création d’une campagne de notoriété

 

 

Le processus de création de campagnes est identique sur ce format et comporte 3 étapes :

 

 

Contenus, ciblage, vérification et validation.

 

Ce type de campagne est intéressante lorsque vous avez un tweet qui a bien fonctionné de manière naturelle et que vous avez envie de le propulser. Il permet de générer plus de conversation autour de votre marque. Ce type d’annonce est visible dans le fil d’actualité.

 

 

Création d’une campagne abonnée

 

 

La création d’une campagne abonnée permet de sponsoriser votre compte pour gagner en visibilité et obtenir de nouveaux abonnés.

 

 

Création d’une campagne abonnée

 

 

Aucune innovation ici dans le processus de création qui reste identique et vous permet de choisir un Tweet en particulier. Votre compte sera présenté dans les suggestions.

 

Ce type de campagne permet de construire une communauté autour de votre compte twitter en augmentant le nombre de vos followers et afin de trouver de nouveaux prospects.

 

 

Retrouver ses campagnes dans l’interface Twitter ADS

 

 

Lorsque vous avez terminé la création de vos campagnes, un tableau récapitulatif apparaît pour vous permettre de contrôler la diffusion.

 

Vous pouvez ici activer ou désactiver une campagne ou cliquer sur le lien de la campagne afin de modifier les contenus.

 

 

Retrouver ses campagnes dans l’interface Twitter ADS

 

 

L’onglet audience permet ici de découvrir les différentes interactions que vous avez obtenues grâce à votre publicité comme le nombre d’impressions, les dépenses, les statistiques sur les plateformes utilisées ainsi que des fonctions d’export et de partage.

 

 

Publicités cartes

 

 

Twitter ne se limite pas à la création de publicité autour des tweets ou du compte. Il permet aussi de créer des cartes.

 

Les cartes offrent des possibilités élargies pour mettre en avant votre contenu. Vous pouvez par exemple ajouter un bouton d’appel à l’action spécifique, agrandir la taille des images, récupérer des adresses e-mail.

 

 

Twitter ne se limite pas à la création de publicité autour des tweets ou du compte il permet aussi de créer des cartes.

 

 

4 Types de cartes sont proposées :

 

 

  • 1er – Carte de site Web
  • 2ème – Carte de site Web vidéo
  • 3ème – Carte d’application avec image
  • 4ème – Carte d’application vidéo

 

 

Les cartes site Web

 

 

Les cartes site Web apparaissent avec une grande image. Elles permettent de rédiger les internautes sur un site internet pour promouvoir un produit, une belle image de qualité et en cohérence avec votre produit seront conseillées.

 

 

Les cartes site Web

 

 

Les cartes site Web

 

 

La création nécessite un titre, une URL du site web et une image de grande qualité.

 

 

Twitter impose les formats suivants :

 

 

  • 800 x 418 pixels
  • 3 Mo maximum 800 x 800 pixels pour le format 1 sur 1
  • Les formats PNG et JPEG sont recommandés.

 

 

Les Carte de site Web vidéo

 

 

Identique aux cartes photos les vidéos s’affichent sur l’écran et enregistrent deux fois plus de clics que les cartes photos classiques, cela est une bonne opportunité d’augmenter votre taux de clic si vous disposez d’une vidéo de qualité. N’oubliez pas d’adapter votre vidéo à un petit format pour un chargement rapide et une résolution optimisée.

 

 

Carte d’application avec image

 

 

Les cartes d’application permettent d’ajouter un bouton d’appel à l’action comme installer ou se connecter.

 

 

Carte d’application avec image

 

 

Les formats d’images sont identiques à la carte image classique :

 

 

  • 800 x 418 pixels
  • 3 Mo maximum 800 x 800 pixels pour le format 1 sur 1
  • Les formats PNG et JPEG sont recommandés.

 

Le titre et le prix de l’application s’affichent en coordination avec l’App Store

 

Les cartes d’application vidéo sont identiques en tout point sauf pour l’image qui sera remplacée par une vidéo.

 

L’import de vidéo est possible via la médiathèque voir plus haut sur l’article.

 
À partir de Twitter ADS :

 

 

Contenus>Médias>Médiathèque

 

 

Contenus>Médias>Médiathèque

 

 

Twitter le guide de la publicité 2018 par Junto est terminé.

 

 

Il est temps de passer à la conclusion :

 

 

Twitter est un réseau à la mode, il est dynamique et engageant et il a réussi à construire une offre complète pour les publicités. Rigide dans l’accès à sa régie, il privilégie des utilisateurs actifs aux annonceurs opportunistes.

 

Bien que cela ne soit pas le meilleur réseau d’un point de vue de la rapidité de mise en place, il est un média social incontournable par son originalité et son exclusivité.

 

Commencer par ouvrir un compte pour son entreprise et bien comprendre les rouages du réseau est impératif avant de vous lancer dans la création d’une publicité.

 

 

Attention aussi à la validation des campagnes et des comptes qui est parfois opaque et pourrait vous décourager au début !

 

 

Nous recommandons de faire plusieurs tests et d’utiliser les forces de ce réseau au service de votre entreprise, sans dépenses minimums. Il s’ouvre aux petits budgets et le modèle économique est plutôt bien équilibré en proposant des offres cohérentes face à ses concurrents.

 

Être actif et poster des messages régulièrement pour exister sur le réseau est une nécessité générale pour la plupart des réseaux. Les utilisateurs du réseau twitter sont particulièrement actifs et comme un tweet peut être une simple phrase ou un bon mot, il est plus facile de tweeter une humeur, une actualité, ou même de répondre à la communauté.

 

Personnaliser l’image de votre profil en étant créatif et ajouter une biographie sérieuse et professionnelle seront des atouts pour affirmer votre marque. Ajouter votre compte twitter sur vos cartes de visite et vos signatures de mail pour partager votre présence sur le réseau à vos interlocuteurs pourrait développer votre notoriété.

 

Twitter peut vous permettre de promouvoir votre entreprise sans forcement passé par la case publicité, les jeux concourent ou le fait de suivre des personnes influentes et ciblées dans votre secteur d’activité pourrait vous permettre de toucher gratuitement de nouveaux clients !

 

Si les gazouillis et les gloussements ne vous font pas peur, rendez-vous sur Twitter @JuntoFR !