OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
OpenClassrooms
÷5du CPL

OpenClassrooms visait à accélérer sa croissance sur le segment B2B, et aussi à renforcer sa présence sur LinkedIn pour atteindre efficacement les audiences professionnelles pertinentes pour leur business.

OpenClassrooms, dans le secteur B2B, fait face à des défis pour générer des leads qualifiés, notamment le fait de localiser les bons interlocuteurs. L’absence d’expertise B2B sur LinkedIn en interne rendait également plus complexe la mise en œuvre d’une stratégie ABM. Il est donc devenu primordial pour OpenClassrooms de travailler en collaboration avec les équipes Junto afin de définir des ICPs et les personas des entreprises ciblées.
OpenClassrooms était confronté à un problème : pour surmonter les obstacles rencontrés dans le secteur B2B, la mise en place d’un plan marketing multi-entonnoirs ABM sur LinkedIn était devenue indispensable.

Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Chiffres
Nos actions en chiffres :

÷5

du CPL

+45%

du taux d'engagement

+97%

de volume de leads

OpenClassrooms, plateforme leader dans l’enseignement en ligne, a sollicité Junto pour élaborer une stratégie Account-Based Marketing (ABM) visant à amplifier leur génération de leads B2B. Le défi était de cibler précisément les entreprises susceptibles de bénéficier de leurs solutions de formation, tout en personnalisant l’approche de prospection. Avec l’expertise de Junto, OpenClassrooms a pu non seulement augmenter la quantité de ses leads, mais aussi améliorer leur qualité, maximisant ainsi les chances de conversion.

La mise en place d’une stratégie ABM innovante avec OpenClassrooms

Junto, en partenariat avec OpenClassrooms, a mis en place une stratégie Account-Based Marketing (ABM). Cette stratégie, déployée spécifiquement sur LinkedIn pour cibler efficacement le segment B2B, a considérablement amélioré la génération de leads. Grâce à une collaboration étroite sur les briefs créatifs, ils ont réussi à créer des assets impactants et pertinents.

Une hausse spectaculaire du levier LinkedIn grâce à l'expertise de Junto

LeadGen – ABM – LinkedIn Ads

Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions
Solutions

Junto a propulsé la performance B2B d’OpenClassrooms grâce à des solutions clés : une stratégie ABM spécifique à LinkedIn, une approche marketing complète et des conseils en communication et création de contenu.

Déploiement d’une stratégie sur LinkedIn pensée spécifiquement pour le segment B2B

Junto a mis en œuvre une stratégie ABM ciblée sur LinkedIn pour OpenClassrooms, afin de stimuler leur génération de leads B2B. Cette approche, spécialement conçue pour le marché B2B, a amélioré la précision du ciblage et la qualité des prospects.

Mise en place d’une stratégie marketing capable de couvrir l’ensemble du funnel de vente via des formats adaptés

Junto a développé une stratégie marketing globale pour OpenClassrooms, couvrant tout le funnel de vente avec des formats adaptés. Cette approche intégrée a permis d’attirer, d’engager et de convertir plus efficacement les leads B2B.

Conseil sur les axes de communication, les arguments marketing et les contenus à sponsoriser

Junto a guidé OpenClassrooms sur les axes de communication, les arguments marketing et le choix de contenus à sponsoriser, affinant ainsi leur approche pour engager efficacement leur audience B2B.

Collaboration sur les briefs créatifs pour concevoir des assets impactants et pertinents

Junto a collaboré étroitement avec OpenClassrooms sur les briefs créatifs, conçus pour créer des assets à la fois impactants et pertinents, maximisant ainsi l’engagement de leurs prospects B2B.

Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices
Bénéfices

Atteindre et convertir

Atteindre et convertir des leads B2B qualitatifs sur le cœur de cible tout en réduisant nettement le coût par lead.

La collaboration entre OpenClassrooms et Junto a conduit à des résultats remarquables, notamment en atteignant et en convertissant des leads B2B qualitatifs de manière efficace, et ce, sur le cœur de cible souhaité.
Par conséquent, OpenClassrooms a connu une réduction significative de son coût par lead (CPL), rendant leurs efforts de prospection plus rentables.
La qualité des leads a également été optimisée, avec une augmentation notable des contacts pertinents au sein des entreprises du CAC 40 et des grands groupes.

Notre stratégie ABM a permis à OpenClassrooms de toucher son cœur de cible : le Top Management. Grâce à notre expertise et à la pertinence de nos actions, nous avons réussi à convertir ce segment hautement qualifié.
Par ailleurs, l’engagement des publicités sur LinkedIn a nettement augmenté, témoignant de l’efficacité de notre approche et de la pertinence des contenus que nous avons aidé à créer et à sponsoriser.
La baisse significative du CPL a été une conséquence directe de cette augmentation d’engagement et de la qualité des leads obtenus.

Augmentation leads

Augmentation de la qualité des leads

Conversion leads

Conversion de leads sur le cœur de cible : le Top Management

Développement de l’engagement

Développement de l’engagement des publicités sur LinkedIn

Baisse significative du CPL

Observation d’une baisse significative du CPL

Envie d'augmenter votre volume de leads qualifiés grâce à une stratégie ABM efficace ?

Junto, avec son équipe d’experts, est prêt à vous accompagner.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour explorer comment nous pouvons booster votre génération de leads B2B.