Les problématiques rencontrées
Dans le contexte sa levée de fonds et de son développement commercial ambitieux, l’entreprise Comet avait pour objectif de générer des prospects qualifiés de développeurs et de clients
Le développement d’une stratégie de SEA pour se positionner sur les mots clés relatifs aux développeurs qui recherchent des missions de conseil
La structuration du tracking avancée pour remonter le TJM des développeur et d’une approche paid média car l’acquisition était principalement outbound
L’accompagnement stratégique des équipes sur une base mensuelle pour tester de nouveaux axes de communication.
L’amélioration du parcours de vente via de nouvelles pages et lors d’une migration
Solutions apportées avec Junto
Dans ce contexte Junto a proposé à Comet un consultant spécialisé en génération de prospects. L’objectif est d’augmenter le volume de candidatures qualifiés
Développement de l’écosystème Search avec la prise en compte des indicateurs de CPC sur un segment concurrentiel et relativement onéreux
Mise en place d’un tracking avancé plus efficace avec la prise en compte de variables propres au modèle d’affaire
Recommandation sur la structure de compte avec la mise en place de stratégie automatisées au CPA cible
Recommandation sur les nouvelles pages à développer pour augmenter le taux de transformation en prospects en et ventes
Conseil sur les axes à prendre pour le display et la vidéo sur l’écosystème Google Ads
Les bénéfices
Suite aux solutions apportées par Junto, Comet a vu son volume de prospects progresser sur l’écosystème Google
Accélération plus rapide avec l’exécution avec échange hebdomadaire avec l’équipe marketing ainsi que l’expansion sur de nouveaux leviers
Accélération sur le search avec des requêtes ciblées, une stratégie d’audience et de mots clés en exclusion pour affiner la qualité
Développement du volume de prospects qualifiés