Pennylane
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x1,5en croissance SEA

Pennylane, qui ambitionne de devenir le logiciel de comptabilité n°1 en France, a sollicité les équipes de Junto pour structurer sa croissance via le SEA et explorer de nouveaux leviers marketing.

Pour soutenir son développement rapide et adresser efficacement ses différentes cibles, Pennylane avait besoin d’une stratégie d’acquisition digitale solide, agile et multi-leviers. Grâce à une restructuration des comptes, une lecture business fine des données et une coordination étroite entre SEO et SEA, Junto a permis à la marque de franchir un nouveau cap dans sa performance.

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Nos actions en chiffres :

-15%

Diminution du CPA

x1,5

Croissance SEA

+2

Nouveaux leviers activés dans
le mix marketing

Pennylane propose un logiciel de comptabilité nouvelle génération, pensé pour les startups et PME.

L’une des problématiques était de poursuivre une forte croissance tout en diversifiant les canaux d’acquisition. Il s’agissait également de structurer l’approche SEA et SEO pour mieux adresser les différentes cibles de la marque.

Optimisation de la communication

Pour atteindre ses objectifs, Pennylane devait activer de nouveaux leviers digitaux tout en optimisant sa structure existante.

Grâce à une approche data robuste, Junto a restructuré les comptes SEA, développé des campagnes performantes sur Google, Meta et LinkedIn, et créé des synergies avec les actions SEO pour maximiser les performances.

Croissance SEA et nouveaux leviers

SaaS – B2B – Data & Search – Multilevier

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L’équipe de Junto a accompagné Pennylane et a travaillé de manière collaborative avec ses équipes pour l’aider à atteindre l’ensemble de ses objectifs business

Déploiement d’une stratégie multilevier alignée aux enjeux business

En s’appuyant sur une approche Data robuste, Junto a restructuré les comptes et activé des campagnes efficaces sur Google, Microsoft, Meta et LinkedIn. Cette approche a permis de faire émerger de nouvelles sources de croissance et d’optimiser le pilotage des investissements publicitaires.

Création de synergies SEO/SEA

La collaboration étroite entre les pôles d’expertise a permis de synchroniser la production de contenu SEO avec les meilleures performances SEA. Cela a généré des résultats mesurables sur le trafic qualifié et l’acquisition de nouveaux clients.

Accompagnement 360° incluant stratégie créative

Pour renforcer l’efficacité des campagnes SMA, Junto a accompagné Pennylane dans la création de visuels performants : formats animés, vidéos, contenus UGC et assets statiques pensés pour chaque canal.

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Atteindre ses objectifs

Le partenariat fructueux entre Pennylane et Junto a permis à la marque d’accélérer sa croissance tout en diversifiant ses leviers d’acquisition

Grâce à son partenariat avec Junto, Pennylane a structuré ses actions publicitaires autour d’une approche data-driven. En activant les bons canaux au bon moment (Google, Meta, LinkedIn, Microsoft), la marque a pu aligner ses investissements avec ses objectifs business. Cette cohérence stratégique a permis une amélioration globale de la performance et une montée en puissance des leviers historiques comme émergents.

L’activation combinée des leviers SEA, SMA et SEO a favorisé une croissance durable et mesurable. L’exploitation de nouveaux formats publicitaires et l’intégration des insights SEO dans la stratégie média ont permis d’enrichir la couverture des audiences et de renforcer la visibilité de Pennylane sur ses cibles prioritaires.

Croissance SEA

Progression continue de la performance sur Google Ads

Diversification des canaux

Déploiement de Meta, LinkedIn et Microsoft dans le mix média

Synergie SEO/SEA

Optimisation conjointe des contenus et pages à fort potentiel

Renforcement de la data

Structuration d’une stack analytics orientée pilotage business

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Raphaël Le Corre
Raphaël Le CorreCEO Junto

Raphaël a piloté la croissance digitale de Pennylane en structurant une stratégie d’acquisition multilevier. Grâce à son expertise B2B et sa vision orientée performance, il a su activer les bons canaux, SEA, SEO et social ads, pour répondre aux enjeux business.
En alignant data, contenus et leviers publicitaires, il a permis à Pennylane d’identifier de nouveaux relais de croissance et de maintenir un haut niveau de performance.

Vous souhaitez vous aussi structurer votre stratégie d’acquisition ?

Vous souhaitez vous aussi structurer votre stratégie d’acquisition et activer de nouveaux relais de croissance ?

Avec Junto, nous pouvons aligner data, SEO, SEA et contenus pour transformer vos investissements marketing. Grâce à notre approche full-funnel, notre collaboration pourrait vous offrir les mêmes résultats que Pennylane.