Les problématiques rencontrées
Dans le contexte du développement de son service ecommerce sur le web, Franprix avait besoin d’un partenaire capable d’atteindre des objectifs ambitieux de croissance des ventes sur son canal web.
Le mise en place d’une stratégie d’acquisition pertinente sur Google Ads
La mise en place et le développement du canal social via Facebook et Instagram Ads
La formalisation des méthodes de reporting
Le développement d’un plan de développement stratégie (par produit, par zone, etc)
Le conseil concernant l’amélioration du parcours de vente
La mise en place et le développement des stratégies de Native ads
Solutions apportées avec Junto
Dans ce contexte, Junto a accompagné Franprix pour développer son écosystème média global
Développement de l’écosystème Search vers le nouveau site avec la prise en compte des indicateurs de « search excellence »
Développement des logiques shopping et de gestion du flux de produits
Développement de nouveaux leviers Taboola, Youtube, et Instagram via des formats vidéos
Recommandation sur la créa
Recommandation sur le tunnel de vente et le tracking
Conseil sur les axes à prendre pour la vidéo
Développement de nouveaux axes de communication
Les bénéfices
Suite aux solutions apportées par Junto, Franprix a développé ses ventes en ligne
Accélération rapide via une période de tests rapides de 3 mois
Accélération sur le développement de l’écosystème média
Découverte de nouveaux leviers fonctionnels
Développement d’un trafic qualifié vers ses pages produits
Mise en place d’indicateurs plus fins de la performance via une segmentation du ROAS au niveau des produits