Les problématiques rencontrées
Dans le contexte de sa post-levée de fonds, l’entreprise HostnFly devait rapidement développer son volume de logements sous gestion.
La diversification des leviers d’acquisition via l’écosystème Google
La formation et le développement des équipes en interne sur le Paid
La formalisation des méthodes de reporting étant donné la saisonnalité
La mise en place d’un prévisionnel avec la répartition média par levier
L’amélioration du parcours de vente via de nouvelles pages sur le site
Challenger la stratégie adoptée sur le Paid Social notamment sur Facebook
Solutions apportées avec Junto
Dans ce contexte et avec la présence d’une équipe en interne, Junto a opté pour un accompagnement de type conseil avec l’organisation de workshops sur plusieurs mois
Développement de l’écosystème Search avec la prise en compte des indicateurs de « search excellence »
Développement de nouveaux leviers de l’écosystème Google notamment le Display et la Vidéo sur Youtube
Recommandation sur la structure de compte avec la mise en place d’un double niveau local et national pour tenir compte du déploiement de Hostnfly sur le territoire
Recommandation sur les nouvelles pages et activités à développer
Conseil sur les axes à prendre pour le display et la vidéo
Le mise en place davantage de stratégie automatisées pour développer les comptes publicitaires
Les bénéfices
Suite aux solutions apportées par Junto, Hostnfly a vu son volume de prospects progresser sur l’écosystème Google et à pu mobiliser ses équipes en leur faisant bénéficier de l’accompagnement d’un consultant senior Junto
Accélération plus rapide avec l’exécution (6 mois gagnés)
Accélération sur la formation interne avec l’objectif affiché de vouloir internaliser cette compétence pour les aspects opérationnels
Découverte de nouveaux leviers fonctionnels via le search, le display et la vidéo
Développement du volume de prospects qualifiés