Les problématiques rencontrées
MaxEsport a connu une croissance rapide en atteignant un million d’euros de chiffre d’affaires la première année. Désirant ne plus être en perte et se développer efficacement, elle a fait appel à Junto pour être accompagnée sur la partie SEA et gagner en rentabilité.
L’accompagnement dans la structuration des objectifs de l’entreprise
La mise en place d’une stratégie de rentabilité sur un secteur à faible marge
L’optimisation de la partie SEA pour gagner en ROI
La compréhension des différents insights du marché
Solutions apportées avec Junto
Junto a aidé à mettre en place une automatisation de la structure tout en accompagnant MaxEsport dans l’organisation de ses objectifs et l’affinement de sa stratégie
Création d’un reporting hebdomadaire pour aider les équipes à mieux comprendre l’impact des campagnes SEA
Développement de solutions automatisées pour suivre et analyser les chiffres au quotidien
Augmentation des investissements et diversification des campagnes d’acquisition
Mise en place du social advertising via le développement de deux nouveaux leviers supplémentaires : Facebook et Twitter
Les bénéfices
La collaboration entre Junto et MaxEsport a permis à l’entreprise de gagner en rentabilité et en efficacité dans ses campagnes SEA
Amélioration du ROAS qui est passé de 6 à 10 sans augmenter les investissements sur Google Ads
Augmentation de la rentabilité de l’entreprise
Étude de nouveaux canaux pertinents pour le développement de l’entreprise tels que Twitch et Reddit
Mise en place d’une stratégie d’internalisation pour atteindre de nouveaux marchés