Totem

Use case : Totem

Junto au service des SaaS BtoB & BtoC

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Les problématiques rencontrées

Dans le contexte sa levée de fonds et de son développement commercial ambitieux, l’entreprise Totem a pour objectif de générer des ventes et des prospects qualifiés de grandes entreprises pour l’équipe commerciale.

Le développement d’une stratégie de SEA pour se positionner sur les mots clés relatifs à la cafétéria en entreprise

La structuration du tracking et d’une approche paid média car l’acquisition était principalement outbound

L’accompagnement stratégique des équipes sur une base mensuelle pour tester de nouveaux axes de communication

L’amélioration du parcours de vente via de nouvelles pages sur le site et hors site pour affiner la pertinence en fonction des requêtes

Mise en place de la stratégie adoptée sur le Paid Social notamment sur Facebook et sur le réseau professionnel LinkedIn

Solutions apportées avec Junto

Dans ce contexte Junto a proposé à Totem un consultant spécialisé en Paid Search et Search. L’objectif est d’augmenter le volume de prospects MQL et de suivre la concrétisation via Salesforce

Développement de l’écosystème Search avec la prise en compte des indicateurs de « search excellence » sur une sémantique cadrée plus large

Développement de nouveaux leviers de l’écosystème Google notamment le Display et la Vidéo sur Youtube. La production d’une vidéo a été réalisé par Totem

Recommandation sur la structure de compte avec la mise en place de stratégie automatisées au CPA cible pour contenir le CPA tout en augmenter le volume de prospects générés

Recommandation sur les nouvelles pages à développer pour augmenter le taux de transformation en prospects en et ventes

Conseil sur les axes à prendre pour le display et la vidéo sur le réseaux sociaux

Les bénéfices

Suite aux solutions apportées par Junto, Totem a vu son volume de prospects progresser sur l’écosystème Google, Facebook et LinkedIn. Totem bénéficie aussi des remontés pour sa marque qui s’impose sur le segment des entreprises

Accélération plus rapide avec l’exécution avec échange hebdomadaire avec l’équipe marketing et commerciale

Accélération sur la vente directe notamment sur le search avec des requêtes ciblées ou nous conservons une place de choix face à la concurrence

Découverte de nouveaux leviers fonctionnels via le search, le display et la vidéo

Développement du volume de prospects qualifiés