Google Analytics

Top 15 des meilleures Agences Analytics

Aujourd’hui, le web Analytics — ou Digital Analytics — est un facteur clé du marketing digital et de l’optimisation des sites de e-commerce. Le web Analytics se base sur les données de trafic recueillies par des solutions et des outils de mesure et d’analyse d’audience. L’analyse de ces données va permettre entre autres aux experts en Analytics de mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre site internet, d’évaluer ses performances, d’identifier ses points faibles, de connaître les sources de trafic de votre site, et d’avoir une idée précise sur la portée des stratégies SEO et marketing que vous avez mise en place.

Tracking des MQLs Comment aller plus loin sur Analytics

Intermédiaire

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L’objectif ultime d’une action de web Analytics étant bien entendu de booster vos ventes et votre chiffre d’affaires à moyen terme.

Avant de faire appel à une agence Analytics, lisez attentivement notre top 15 ci-dessous, pour avoir une idée précise des meilleurs services et prestations en la matière à Paris et en France.

1. Junto

Analysez vos datas, comprenez vos utilisateurs et prenez de meilleures décisions pour votre business avec une agence analytics

2— Mediaveille

Cette agence web Analytics est spécialisée dans le data marketing et la web analyse. Elle identifie votre potentiel de visibilité en référencement naturel, collecte, analyse et exploite au mieux l’ensemble de vos données. Ce faisant, les équipes de Médiaveille vont réussir à booster la fréquentation de votre site internet, à optimiser vos taux de conversion et à maximiser les performances de vos campagnes marketing.

Les experts en data de Mediaveille vont déployer des solutions techniques plus appropriées à votre environnement qui permettront de mettre en œuvre une analyse et une stratégie de data efficace et payante.

3— Cybercité

Avec Cybercité, vous allez apprendre une chose : l’écosystème digital de votre e-commerce permet de capter une multitude de données, essentielles pour améliorer vos performances. Cette agence est certifiée « Google Analytics Partner ». Ses consultants sont compétents pour la mesure des performances de vos objectifs marketing et du ROI. Ils pourront vous accompagner dans la définition de vos KPI (Indicateurs clés de performance) et dans la mise en place de votre plan de marquage et de votre tableau de bord.

4— Puissance Digitale

Puissance Digitale est une agence Analytics qui possède une expertise à la fois technique et d’analyse qui peut aider votre business à mieux comprendre les enjeux de votre secteur d’activité, et à vous fournir les solutions adéquates afin d’améliorer vos efforts marketing de façon rationnelle, basée sur les données. Parmi leurs services, on distingue le plan de marquage Google et des plans de tracking Google tag Manager, la possibilité d’effectuer un audit tracking e-commerce et bien sûr l’analyse de données Google Analytics.

5— Open Linking

Avec cette agence Analytics de haut niveau, votre entreprise va bénéficier de services web Analytics qui permettront de mieux suivre, piloter, et optimiser l’ensemble de vos actions de marketing avec Google Analytics et d’autres outils de mesure de vos audiences.

Open Linking et ses collaborateurs mettent toute leur expérience et leur savoir-faire en web analyse au service de leurs clients, afin de leur proposer des solutions pertinentes de mesure d’audience et de rentabilité.

6— Staenk

Pour mesurer la rentabilité de votre site internet, et en particulier le retour sur investissement (ROI), faites appel aux services de Staenk, agence web Analytics, certifiée Google Analytics, qui dispose de toutes les compétences en analyse de data pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. Grâce au travail de leurs équipes, vous allez pouvoir mesurer avec précision le trafic de votre site internet, connaître les interactions des utilisateurs, votre acquisition et mieux comprendre comment votre contenu et vos informations mises en ligne sont consultés.

7— SEO.fr

L’agence de web Analytics SEO.fr est experte dans l’utilisation de l’outil d’analyse de données Google Analytics, que ce soit pour suivre le trafic de votre site de e-commerce, les sources de trafic, le détail des conversions, ou encore des indicateurs spécifiques comme le taux de rebond. Les consultants de SEO.fr vont tout d’abord étudier et analyser votre site web, puis le configurer dans le but d’optimiser la collecte des données, et enfin, vous faire parvenir un rapport qui va vous aider à décrypter l’analyse de données effectuée.

8— Slap Digital

Slap Digital est une agence Data Analytics qui peut vous accompagner dans le sourcing, le recueillement, et l’exploitation de vos données. Leur équipe d’experts certifiés va commencer son action par un audit de votre compte Google Analytics, puis mettre en place des plans de marquages savants, de rapprochement de data provenant de sources multiples, et vous présenter un rapport personnalisé. L’agence propose plusieurs types de prestations d’Analytics, en fonction de vos besoins et objectifs.

9— Yabawt

Yabawt, agence web Analytics, est capable de vous accompagner de A à Z dans l’exploitation de vos data. Les spécialistes de Yabawt souhaitent apporter à leurs clients une meilleure vision sur l’ensemble des données disponibles, et leur permet ainsi de personnaliser leur tunnel de conversion et d’inciter les utilisateurs à revenir sur votre leur site web. Suite à l’analyse des data, l’agence peut vous accompagner de A à Z dans la conception d’une stratégie digitale sur mesure et votre plan de marquage.

10— Woptimo

Woptimo, c’est une agence web Analytics capable d’améliorer les performances de ses clients en analysant l’ensemble de leurs données utilisables. Grâce à leur travail, vous allez savoir quels leviers d’acquisition vous amènent le plus de conversions, quelles pages de votre site web sont sous-optimisées pour les moteurs de recherche et les utilisateurs, et quelles campagnes marketing vous rapportent le meilleur retour sur investissement.

11— Search Factory

Search Factory est une agence web Analytics/SEA/SEO/Display qui connaît tous les indicateurs clés de l’analyse de donnée (coût d’acquisition d’un client, taux de conversions, taux de rebond, taux d’abandon de panier, etc.) et souhaite vous les faire partager. Tous leurs consultants sont certifiés GAIGQ (Google Analytics Individual Qualification), ce qui vous apporte l’assurance d’une collecte de data fiable, ordonnée, et d’une lecture d’analyse pertinente, suivie de conseils pour l’optimisation de votre site et de vos actions marketing.

12- 1ere Position

À partir d’indicateurs clés de performance déterminés en votre compagnie, l’agence de web Analytics 1re Position va commencer par analyser les data collectées, et elle va les mettre en perspective par rapport aux informations tirées de votre site web. Leur objectif consiste à comprendre les actions et réactions de votre audience pour ajuster une stratégie de référencement naturel sur mesure.

13— Marketify

Voici une agence Analytics strasbourgeoise, qui peut vous aider à mettre en place une stratégie data en rapport avec votre budget et vos objectifs.

Dans leur liste de prestations, on trouve du Tracking, du marquage, de la gestion de données, data architecture & intelligence, etc. Pour Marketify, vos données sont comme une mine d’or, et ses équipes de spécialistes vont en extraire le maximum d’informations possibles pour que votre e-commerce génère plus de croissance.

14— Brioude Internet

Voici une agence basée en Auvergne et à Lyon, dont les experts peuvent vous aider à mettre en place un plan de tracking Google Analytics efficace et adapté à vos besoins. Avec leurs actions, votre entreprise va pouvoir par exemple savoir en détail comment votre acquisition s’établit, en détaillant les volumes provenant de sites web extérieurs, de campagnes Google Ads, ou bien du trafic SEO.

15— Effilab

Effilab manie les outils d’analyse de Google à la perfection (Google Analytic, Google Tag Manager, et Google Optimize), et son travail en profondeur d’analyse des données web de votre site va vous aider à améliorer votre prise de décision en matière de stratégie marketing, et in fine, de booster votre chiffre d’affaires.

Cette agence possède plusieurs types d’expertises dans le domaine du web Analytics, ainsi qu’une méthodologie axée sur les résultats.

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