Marketing

Top 10 des meilleures Agences de Graphisme

Il est possible que certains des employés de votre entreprise possèdent quelques compétences dans le domaine du graphisme et puissent de temps en temps réaliser des visuels de qualité, des bannières, des brochures, ou d’autres éléments graphiques pour votre entreprise, mais êtes-vous sûr que cela est suffisant ?

Car si vous ne le savez pas encore, la création graphique est prépondérante dans la communication d’une entreprise, et dans le marketing digital, plus généralement. Sans un travail de création graphique précis, cohérent, et qui correspond à l’identité et au profil de votre marque, c’est toute votre stratégie marketing qui prend du plomb dans l’aile.

Les solutions de paiement B2C

Intermédiaire

Les solutions de paiement B2C

Les solutions de paiement B2C

En collaborant avec une agence de graphisme, vous allez être sûr d’obtenir ce que vous souhaitez, que ce soit par exemple la refonte totale de votre identité visuelle, ou le développement et l’amélioration d’une charte graphique existante, ou simplement la création d’un nouveau logo.

De plus, une agence spécialisée dans le graphisme va être capable de vous fournir des conseils et une assistance technique quand vous en avez besoin, ce qui vous procurera une flexibilité appréciable comparée à l’embauche d’un graphiste à plein temps.

Ainsi, faire appel à des experts dans le domaine du graphisme semble la meilleure option, au moins ponctuellement, pour aider votre marque à exister, et à taper dans l’œil du public. Et puis collaborer avec un prestataire externe, c’est l’assurance de bénéficier d’un regard neuf sur l’ensemble de votre communication.

Alors si vous estimez avoir besoin d’un coup de pouce pour booster votre image de marque, votre identité visuelle ou votre charte graphique, voici une liste des agences de graphisme les plus réputées de Paris.

Junto

Le design graphique de vos annonces publicitaires est un élément primordial pour leur performance
Démarquez-vous de la concurrence avec une identité visuelle séduisante. Mettez le design au service de vos campagnes publicitaires

1- Your Comics

Your Comic est un studio design graphique installé à Paris, capable de créer des infographies engageantes et innovantes.

Cette agence propose des formats simples qui s’adaptent efficacement au digital et au print, pouvant prendre l’apparence de pages internet, de contenu pour les réseaux sociaux, ou bien de livres et d’affiches.

L’avantage de Your Comic, c’est que leur équipe est composée d’experts dans de nombreux domaines, comme la santé, la finance, etc., capables d’assurer une infographie cohérente à votre projet de graphisme.

Ils pourront prendre en charge différentes problématiques de communication auxquelles votre entreprise fait face, et vous aider dans la mise en avant de points clés par rapport à votre offre commerciale, votre offre de contenu pédagogique sur les réseaux sociaux, ou bien la simplification de votre message pour un nouveau produit.

2- Blend

Fondée en 2006 à Paris, Blend est une agence de graphisme qui a l’ambition de créer des solutions graphiques élégantes, intelligentes et fortes, pour les marques, et sur tous supports — print et digital. L’équipe de graphistes de Blend aime le travail bien fait et pourra vous réaliser un logotype puissant et signifiant, une accroche percutante, une typographie bien dessinée, accompagnée d’illustrations et d’animations fluides qui viendront renforcer votre identité visuelle. Avec Blend, votre entreprise peut nouer une relation à long terme, et bénéficier de concepts graphiques forts, déclinables, et conçus pour durer, sur tous types de supports et de canaux.

Cette agence collabore avec de grands groupes comme AXA, EDF, ou encore BNP Paribas.

3- Graphéine

Graphéine est une agence de graphisme établie à la fois à Paris et à Lyon, et qui exerce ses talents depuis 18 ans. Cette agence de communication spécialisée en design de marques et dans le domaine de l’identité visuelle peut vous accompagner dans tous vos projets de stratégie de marque, de naming, de création de logos et d’identité visuelle, de communication digitale, etc.

Graphéine s’engage à ce que votre marque puisse être facilement identifiée, et peut créer une nouvelle identité visuelle pour votre entreprise, en respectant les contraintes exigées, qu’elles soient graphiques ou techniques (format, impression).

En plus d’être votre partenaire créatif, les équipes de Graphéine pourront aussi vous aider dans la partie technique, grâce à leur connaissance parfaite de tous les supports de communication et des médias.

4- Studio Plastac

Plastac, c’est un studio de design graphique basé près de Paris, au Pré-Saint-Gervais, en Seine–Saint-Denis. Depuis 2008, cette agence imagine et crée des identités visuelles, met en page des livres, et réalise des films d’animation.

Les experts de Plastac sont capables de développer des systèmes graphiques complets sur des supports imprimés ou numériques, ainsi que des logos, chartes graphiques, photographies et même des sites web. Leur ambition consiste à véhiculer pour chacun de leurs clients une image singulière et percutante.

Ce studio graphique peut intervenir dans plusieurs domaines : design, mode, architecture, art, musique, gastronomie, luxe, pour des structures publiques ou privées. Avec leur savoir-faire exceptionnel en matière de design graphique, d’identité visuelle, et de motion design, votre entreprise est entre de bonnes mains pour sa communication digitale.

5- Luciole

Cette agence de graphisme, dont les locaux sont situés dans le 2e arrondissement de Paris, est spécialisée dans le design pour la communication, qui est composé d’une partie design purement graphique, mais également d’un design à caractère éditorial. Ces deux éléments sont réfléchis et pensés ensemble par les équipes de Luciole, et sous le contrôle des clients, afin de leur permettre de disposer de supports pertinents et cohérents avec leur stratégie globale de marketing digital. Afin que la forme ne soit pas dissociée du fond, l’approche préconisée par Luciole met en récit et en image le message de votre entreprise, de la manière la plus adaptée qui soit.

Pour cette agence parisienne, un système graphique cohérent équivaut à la maîtrise globale de votre communication, et s’obtient en utilisant une marque (naming, histoire, valeurs), une identité visuelle (logo, charte graphique, brand book), un discours (contenu de marque), et des éléments visuels puissants.

6- Biskot

Biskot est une agence de graphisme ayant son propre studio graphique, basée dans le 8e arrondissement de la capitale. Leur studio de création graphique propose une gamme complète de services et de prestations sur mesure dans les domaines graphiques du web, de l’édition et du multimédia.

Parce qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, leur équipe composée de créatifs et d’experts mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour donner une identité visuelle forte à votre entreprise, avec la création d’un logo et d’une charte graphique, et de beaucoup d’autres éléments graphique comme des plaquettes commerciales, des catalogues produits, des brochures et flyers, etc.

Biskot s’occupe aussi de votre site web, et peut vous créer des bannières publicitaires et des animations flash, entre autres.

7- Oz&web

Que ce soit pour la création de votre logo, d’une charte graphique, ou de vidéos, cette agence de graphisme et de communication visuelle se tient prête pour vous accompagner dans tous vos projets digitaux. Pour Oz&web, la communication graphique représente l’enveloppe digitale de votre entreprise. Les compétences de leur équipe d’experts en graphisme vous assurent un travail de qualité et vous promettent des techniques de communication abouties, dans le but de créer un univers visuel sur mesure, adaptée à votre image de marque. Avec leur travail de création graphique, les spécialistes de cette agence parisienne ont pour ambition de faire ressortir l’ADN de votre entreprise. Ils s’engagent à vous accompagner sur tous vos outils de communication digitale et supports imprimés.

8- Brief Creatif

Voici une agence de graphisme parisienne, experte en matière de création d’outils de graphisme, qui a le potentiel pour vous créer un logo attractif et unique. En fonction de votre niche et de votre secteur d’activité, l’équipe de Brief Creatif va porter le plus grand soin pour vous fournir un logo original et captivant, capable de créer un lien fort entre le visiteur et votre site internet, et qui va représenter le véritable marqueur de l’identité visuelle de vos produits.

Ces professionnels du graphisme peuvent également concevoir des infolettres, des catalogues, des feuillets e-commerce, des brochures commerciales, et retravailler le design de votre site web. Car comme les dirigeants de l’agence l’affirment, « sans un design web digne de ce nom, votre site ne vous sera d’aucune utilité ».

9- Narrative

Cette agence de création graphique basée à Paris et à Annecy peut vous accompagner dans l’élaboration d’une image de marque et dans sa mise en forme graphique. Narrative conçoit des plateformes de marque et d’identité visuelles puissantes depuis plus de 10 ans, sur supports prints et digitaux. Ils s’occupent du webdesign de votre site, du branding, mais aussi du packaging de votre contenu, avec toujours en tête les notions d’esthétisme et de sens, afin d’offrir à leurs clients une cohérence graphique capable de valoriser leur marque.

Ces experts ont pour objectif de construire l’identité graphique de votre marque en respectant ses valeurs et ses codes, et en faisant ressortir sa personnalité.

10- Acteris

Acteris est une agence de communication et de graphisme spécialisée dans la conception d’identités visuelles, l’édition, le tournage et le montage de vidéos.

L’agence, présente à la fois dans la capitale, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône, dispose d’un studio graphique qui lui permet de proposer à ses clients des solutions clefs en main, capables d’intégrer tous les supports de communication.

Selon les besoins de ses clients, Acteris et ses équipes peuvent intervenir globalement ou ponctuellement, de la définition de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle de vos outils de communication, ou pour la création et la réalisation de supports print ou web.

Rédigé par

Partager

Laissez vos commentaires

0 commentaire

Découvrir plus d’articles