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Avis vérifiés : une solution spécialisée dans la récolte des avis clients

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Comment gérez-vous les avis clients, les bons comme les mauvais, les vrais comme les faux avis ? Comment les exploitez-vous afin d’en faire un levier pour votre chiffre d’affaires ? Toutes les entreprises ont intérêt aujourd’hui à se doter d’une stratégie en la matière. Avis vérifiés est un partenaire à connaître. Cette société française, qui rayonne à l’international, a développé une solution pertinente. Elle permet de récolter des avis clients et d’en faire des outils marketing au service de la confiance, de la fidélisation et des ventes. 

Qui est avis vérifiés ?

Fondée en avril 2012 par Olivier Mouillet (CEO) Laurent Abisset (CTO) et Tom Brami (COO), Avis vérifiés est la solution éditée par Net Reviews pour assurer la véracité des avis clients. 

Plus précisément, Avis vérifiés est une solution spécialisée dans la récolte des avis clients pour votre entreprise.

Cette PME dont le siège est à Marseille, rayonne à l’international. 

Elle possède des bureaux et filiales à Marseille, Milan, Madrid, Berlin, Boston, Miami et Sao Paulo. Cette implantation lui permet d’intervenir sur plus d’une vingtaine de pays à travers le monde : Portugal, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Italie… 

Leader en Amérique du sud

En mars 2018, la PME marseillaise a notamment racheté le brésilien Trusted Company, une compagnie spécialisée dans la collecte et la gestion des avis clients et affichant plus de 1000 clients. 

« Cette acquisition marque l’ouverture de notre 3e bureau sur le continent américain et nous permet de devenir leader sur toute l’Amérique du Sud Il s’agit d’une étape importante du développement d’Avis Vérifiés Nous sommes ravis d’intégrer les collaborateurs de Trusted Company Brésil à nos équipes et de pouvoir bénéficier de leur expertise technologique pour performer sur le marché brésilien », précisait Olivier Mouillet, lors du rachat en 2018, via un communiqué de presse. 

Pour accélérer sa croissance à l’international, la société a levé 32 millions d’euros, en 2019, auprès de la société américaine de capital-développement Providence Strategic Growth et de sa filiale de Providence Equity Partners. 

La société emploie 90 collaborateurs (dont 60 à l’étranger) et compte plus de 5 000 clients dans le monde. 

Entre 2014 et 2017, la PME annonce avoir multiplié son chiffre d’affaires par 5. 

Net Reviews, qui édite la solution Avis Vérifiés, était classé par le cabinet Deloitte à la 38e place de son palmarès national Fast 50 et à la 170ème place du FAST 500 EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qui distingue les 500 entreprises enregistrant le plus fort taux de croissance sur cette zone.

QUEL EST SON MÉTIER ?

Le métier d’Avis Vérifiés est de collecter des avis clients sur les sites web (expérience d’achat en ligne), des avis produits mais aussi des avis magasins (expérience en boutique physique), auprès des consommateurs qui ont fait des achats chez l’un ou l’autre de ses clients. 

La société va donc à la « pêche » aux avis consommateurs, positifs ou négatifs, mais authentiques, auprès des consommateurs en leur soumettant un questionnaire. La société mise sur l’omnicanalité, la collecte des avis se faisant auprès des acheteurs passés sur internet (et les réseaux sociaux) comme ceux venus en magasin. 

Ces avis « certifiés » visent à contrebalancer les avis négatifs. Rien à dire s’ils s’avèrent sincères. Mais là où le bât blesse c’est qu’un client sur trois, qui juge un produit, un service ou bien encore un lieu, ne le connait pas. Selon une enquête de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), datée de 2016, 35% des avis clients publiés sur internet sont de faux avis.  

Transparence

Avis vérifiés permet donc à ses clients d’injecter de la transparence et de l’honnêteté dans ces avis qui influencent, bien évidemment, les consommateurs dans leurs achats.  Ces derniers sont informés de la « véracité » des avis et commentaires publiés grâce à la présence d’un label « Avis vérifiés », source de confiance.

Au registre de la transparence, les prestations de collecte d’avis marque en ligne de consommateurssont certifiées par la PME Marseillaise sont certifiées par AFNOR Certification, depuis le 28 Mars 2014. Bien entendu, la collecte s’opère dans le cadre des règles en vigueur en matière de compliance. 

Quels bénéfices pour le marchand ?

L’avis client est un produit ayant des effets marketing multiples. Il pèse directement sur la visibilité, la confiance, la fidélisation et l’acte d’achat.

Pour une entreprise, se doter d’une stratégie visant à valoriser les avis clients et les avis consommateurs, a de multiples avantages. Vous avez ainsi la possibilité :

  • d’optimiser l’expérience client, 
  • de booster votre trafic en magasin,
  • de mieux contrôler votre e-réputation,
  • de décrocher des étoiles en adwords,
  • de développer vos ventes, 
  • de partager de l’information à valeur ajoutée avec vos clients et prospects,
  • de communiquer avec plus d’à-propos sur les réseaux sociaux, 
  • de repérer très vite des dysfonctionnements et de faire le nécessaire pour y remédier. Performante sur le plan technologique, la solution a pour avantage d’assurer une « photographie » en temps réel, 
  • de cibler vos forces et vos atouts pour les exploiter au mieux.   

Quelle solution propose avis vérifiés ?

La solution conçue par la PME s’articule autour de 3 prestations complémentaires. 

La collecte d’avis

Avis vérifiés envoie un email personnalisé à tous les consommateurs, sans aucune sélection, pour solliciter le dépôt d’un avis. Les avis clients sont récoltés auprès des internautes authentifiés avec preuve de l’expérience d’achat.

La modération 

La modération offre la possibilité aux e-commerçants de répondre et de traiter un problème avec son client avant la publication de l’avis.

La restitution 

Les avis clients récoltés, positifs comme négatifs, sont publiés. Les e-commerçants ne peuvent pas modifier ni supprimer les commentaires. Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien. 

Le commerçant est obligé de publier tous les avis clients reçus !

Oui, c’est la règle du jeu. Et le résultat est ainsi plus conforme à la réalité. En revanche, le marchand peut mettre un avis négatif en attente afin de le traiter. Autrement dit, il dispose d’un espace lui permettant d’entrer en relation avec son client pour l’écouter, s’excuser ou s’expliquer. Un échange constructif qui peut donc lui permettre de repartir sur de bonnes bases avec son client. Et du même coup de ne pas en perdre d’autres, un client mécontent partageant volontiers sa déception ou son animosité.

À qui s’adresse cette solution ? 

Avis vérifiés annonce travailler pour plus de 6.000 sites web et 20.000 magasins, agences, restaurants, cabinets, garages…

Cette solution s’adresse donc à toutes les entreprises, de la TPE au grand groupe international qu’elle peut accompagner à l’étranger. La diversité est également au rendez-vous en ce qui concerne les secteurs d’activité. 

Parmi les grands acteurs français qui lui font confiance, citons la Fnac, Norauto, Lacoste, Bricorama, SFR, Oui Sncf ou bien encore Nexity…

Quels sont les tarifs ?

Avis vérifiés propose différents abonnements mensuels selon les volumes à traiter. 

Ils incluent diverses fonctionnalités : les avis produits, un sceau et des widgets sur votre site internet, l’attestation, la procédure de médiation, la modération automatique, des statistiques en direct, l’amélioration SEO et Google API, un rapport analytics. 

À cela s’ajoutent encore des services sur devis :  avis magasin, personnalisation des emails, processus de modération automatique, enquête NPS permettant de mesurer la satisfaction… 

Toutes les fonctionnalités se pilotent et se gèrent depuis une plateforme centralisée qui permet également de multiples analyses.

Les différents abonnements

  • Silver pour 400 commandes coûte 59 euros HT (+ 0,08 euro la commande supplémentaire)
  • – Gold pour 1000 commandes, 99 euros (+ 0,07 euro)
  • Platinum pour 2000 commandes, 159 euros (+ 0,06 euro)
  • Diamond pour 6000 commandes, 399 euros (+ 0,05 euro)
  • Ultimate pour 14000 commandes, 799 euros (+ 0,04 euro)
  • Infinite, 20000 commandes, sur devis (+0,04 euro)

Un petit outil en ligne permet de sélectionner l’abonnement qui colle à vos besoins. Un essai gratuit de 15 jours est également offert. 

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