Marketing

Top 6 des influenceuses en France en 2020

Vous cherchez à gagner rapidement de la visibilité sur toile ? Le marketing d’influence figure parmi les meilleurs moyens pour avoir plus de notoriété. Au cœur de ce phénomène se trouve un personnage clé : l’influenceur.

Ambassadeur ou Ambassadrice des marques, l’influenceur est désormais sur toutes les lèvres des marketeurs et se révèle être une option intéressante pour une stratégie de communication réussie.

On vous en dit plus dans cet article : définition, avantages, top des influenceuses les plus suivies en France en 2020…

Qu’est-ce qu’une influenceuse ?

Une influenceuse est une personne évoluant dans un univers de notoriété. Un influenceur est une personne suivie par des milliers ou millions des followers. Sur les réseaux sociaux, on distingue 4 principaux types d’influenceurs : les célébrités, les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs.

En général, l’influenceuse devient populaire à travers une cause qu’elle défend ou simplement à travers son domaine d’activité. Raison pour laquelle il existe les influenceuses mode, cuisine, high-tech, lifestyle, voyage, déco, etc.

Grâce à son audience massive d’abonnés, les influenceurs peuvent être d’une grande utilité pour les marques. Cette personne un peu spéciale peut en effet vous aider à obtenir une forte visibilité dans le cadre d’une campagne marketing. Ces campagnes peuvent être vidéo, photo ou encore textuelles et par conséquent propulser vos opportunités de ventes dans un délai assez court. 

Les influenceurs modifient les comportements d’achats que ce soit par un compte Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube ou encore par la tenue d’un blog. Cette capacité à fédérer autour de sa personne lui offre la possibilité de recommander les nouvelles tendances à sa communauté et donc un produit ou un service. Si vous n’êtes pas encore certain d’avoir besoin d’un influenceur ou d’une influenceuse pour parler de votre marque, poursuivez la lecture de notre article, car on vous dit tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi une entreprise aurait-elle intérêt à faire appel à un influenceur ?

Renforcer la confiance et la crédibilité

En matière d’influence marketing, si une célébrité, une personnalité médiatique ou un expert dans un domaine publie une actualité, cela produit une crédibilité immédiate chez son audience. Cette action donnera immédiatement l’impression que la marque propulsée est leader sur le marché. La perception de crédibilité se base essentiellement sur le sentiment que donne l’influenceur assurant  la confiance des consommateurs.

Populariser une marque 

Comme cela a été dit plus haut, l’influenceur est une solution intéressante pour favoriser une bonne visibilité sur Internet. En collaborant avec une telle personne, les utilisateurs des réseaux en sauront plus sur votre marque qui en fin de compte bénéficiera d’une bonne visibilité. L’apport des influenceurs en matière de notoriété est certainement l’un des avantages les plus puissants du marketing sur les médias digitaux.

De nombreux influenceurs et influenceuses affichent une audience de plusieurs milliers ou millions de personnes. Les 50 comptes d’influenceurs Instagram les plus suivis au monde totalisent plus de 2,5 milliards de followers. Dans ce contexte, les spécialistes du marketing peuvent créer des campagnes très efficaces qui atteignent des millions de consommateurs. 

Atteindre vos cibles et générer plus de ventes

L’un des avantages majeurs est  qu’en utilisant un influenceur, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent afin de trouver votre public cible, car celui-ci a déjà une grande communauté sur les réseaux. L’autre avantage est qu’un influenceur pertinent peut vous aider à faire des ventes substantielles. De nos jours, 65 % des personnes qui utilisent les médias sociaux ont effectué un achat après avoir vu une influenceuse avec le même produit. Si votre objectif marketing est d’augmenter les ventes de votre entreprise, le marketing d’influence vous sera nécessairement utile.

Générer les leads 

Incontestablement, la génération de leads est importante pour chaque entreprise. C’est souvent le début d’un processus global plus large. D’ailleurs, la plupart des médias proposent désormais des formats publicitaires spécifiquement conçus pour collecter des clients potentiels et aider les marques à générer du trafic sur le site Web. Les médias sociaux offrent aux potentiels clients un moyen simple d’exprimer leur intérêt pour votre entreprise et vos produits ou services.  Si la génération de leads a évolué au cours de la dernière décennie, les médias sociaux ont joué un rôle beaucoup plus important dans la connexion des marques avec les clients.

Gérer la réputation de votre marque 

l’influenceur peut également être appelé ambassadeur de marque. Grâce à lui, vous avez toutes les armes requises pour garantir l’e-réputation de votre marque sur le marché. Par exemple, si une « fake news » est diffusée sur votre entreprise, celui-ci se chargera de partager une version plus avantageuse de l’information.

À noter que souscrire les services d’un influenceur permettra par la même occasion de bien mettre en avant le côté social de votre entreprise.

Favoriser une relation d’influence à long terme

La durée d’une campagne de marketing d’influence est très aléatoire, car son but est d’établir une relation durable non seulement entre la marque et l’influenceur, mais aussi entre la marque et les consommateurs. Ainsi les influenceurs créent des partenariats solides et durables qui génèrent des résultats sur un horizon à plus ou moins long terme pour les deux parties. 

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous devez considérer l’investissement dans le marketing d’influence comme une relation sérieuse même sur un partenariat ponctuel. N’oubliez pas qu’il faut du temps pour instaurer la confiance entre votre marque et vos consommateurs.

Le top 5 des influenceuses en France en 2020

Léa Elui

Lea Elui Ginet est une « instagrameuse » française née le 4 janvier 2001 à Chambéry. C’est entre 2016 et 2017 qu’elle se fait réellement connaître sur les réseaux comme YouTube, Instagram et Tik Tok. Sur ses photos et vidéos, elle se présente sous tous les styles : sexy, décontracté, chic, chez elle et autres, avec une communauté qui rassemble plus d’un million d’abonnés, la jeune femme se pose comme l’influenceuse la plus populaire de France.

Garance Doré 

Garance Doré est une blogueuse, une photographe, une instagrameuse et une illustratrice. C’est l’influenceuse mode la plus suivie du moment. À travers son blog atelierdore.com, elle parle en toute simplicité de féminité et de style. Originaire de Marseille, elle a connu un véritable succès à Paris et s’est ensuite envolée pour les États-Unis où elle continue sa carrière. Elle compte à son actif 741 000 abonnés dans le monde.

Noholita 

De son véritable nom Camille Callen, Noholita compte plus de 860 000 abonnés sur Instagram. Sur son blog, l’influenceuse mode très populaire récolte plus de 400 000 visites par mois. Passionnée de mode, la jeune femme présente différentes tenues : casual, chic, décontracté et parfois glamour. Elle partage sur son blog, ses vidéos et de bons plans pour le plus grand plaisir de ses followers. 

Audrey Lombard 

Avec 455 000  abonnés sur son compte Instagram, Audrey Lombard est une influenceuse qui comptabilise plus de 15 ans d’expérience. Vétérinaire de métier, elle est suivie pour son look simple, unique et intemporel qui mise sur l’efficacité. Audrey ne s’attarde pas sur les looks très osés. Après une petite pause en 2012, elle revient plus forte que jamais et lance l’année dernière sa première marque de vêtement Audrey LBD.

Adenorah 

De son vrai nom Anne-Laure, Mais Moreau, Adenorah est une influenceuse blogs mode chic tout à fait naturelle. C’est l’une des représentantes par excellence du style parisien. Née à la Réunion, elle commence le blogging à Bordeaux en 2009, mais c’est Paris qu’elle continue son périple et affirme son style chic et glamour. À 28 ans seulement, l’influenceuse mode très appréciée par sa communauté a déjà une marque de vêtement. Sur son blog Adenorah.com, elle publie ses multiples looks, vidéos et ses bons plans.  

June Sixty Five 

June Sixty Five, compte près de 464 000 abonnés, c’est une influenceuse mode à l’affût des nouvelles tendances. Accro de shopping depuis son plus jeune âge, elle donne ses meilleurs conseils à travers son blog et ses vidéos pour concocter des looks adorables et à moindre coût. Après avoir mis sur pied son blog, la jeune femme lance sa propre ligne de bijoux. Elle tire son inspiration de ses multiples voyages, mais aussi des icônes en matière de mode.

Plateforme d’influence marketing : le meilleur moyen de trouver une influenceuse à votre goût !

En raison de multiplicité des faux profils qui existent sur la toile, trouver la meilleure influenceuse peut être un exercice chronophage. Raison pour laquelle une agence d’influence marketing comme Junto peut être une excellente solution pour trouver l’influenceur qu’il vous faut. En passant par des professionnels, vous trouverez dans un délai raisonnable les youtubeurs, les instagrameurs, et même les blogueurs mode pertinents pour votre activité.

Conclusion

En définitive, l’influenceur est un personnage très prisé qui permet d’améliorer votre visibilité et propulser vos ventes. Il existe plusieurs catégories d’influenceurs parmi lesquels les célébrités, les macros, les micros et les nano influenceurs.  L’influenceur peut valoriser et mettre en avant votre entreprise par une étroite collaboration qui vous permettra de profiter de sa communauté.

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