Réseaux sociaux
Temps de lecture
2 min
Partager
Abonnez-vous et rejoignez les +20,000 autres professionnels du marketing

Le Guide Complet des Dimensions des Images sur les réseaux sociaux

Publié le - Mis à jour le

 

Tous les réseaux sociaux ont chacun plusieurs formats différents. De la même manière qu’un message ne peut pas convenir plus plusieurs réseaux, une image doit être déclinée dans différents formats pour coller aux exigences de chaque réseau ! Junto vous dévoile tout.

 

 

Pourquoi changer de format ?

 

 

Pour éviter que votre image soit déformée, peu lisible etc… Chaque réseau social affiche des exigences différentes en termes de format ! Facebook demande des images plutôt rectangulaires format paysage, Instagram fait plutôt dans le carré…

 

Bref il vaut mieux un guide pour s’y retrouver. Allez, on commence par Facebook !

 

 

Dimensions des images pour Facebook

 

 

Photo de couverture / bannière Facebook : 828x315

Photo de profil Facebook : format carré, au minimum 180x180

Photo pour un post Facebook (et pour une publicité Facebook) : 1200x630

Vidéo pour un post Facebook (et pour une publicité Facebook) : 1280x720

 

 

facebook image dimensions

 

 

Dimension des images sur Twitter

 

 

Photo de couverture Twitter : 1500x500

Photo profil Twitter : 400x400

Photo background / de fond Twitter : 1280x1024

Photo telle qu’affichée dans la Timeline Twitter : 506x253

 

Vous pouvez aller jusqu’à 1024x512 mais la photo entière n’est dévoilée que si l’on clique. Si l’on ne clique pas : seuls 506x253 pixels sont visibles. Votre contenu “essentiel” doit donc être dans cette partie.

 

 

Dimension des images sur Twitter

 

 

Taille des images sur Instagram

 

 

Photo de profil Instagram : 110x110

Photo pour post sur Instagram (profil et publication) : 1080x1080

Photo portrait sur Instagram : 480x600

Photo paysage sur Instagram : 600x450

Photo pour Stories Instagram : 750x1334

Vidéo portrait sur Instagram : 481x600

Vidéo paysage sur Instagram : 600x336,5

 

 

Taille des images sur Instagram

 

 

Dimension des images sur Google+

 

 

Photo de couverture Google+ : 1080x608

Photo de profil Google+ : 250x250

Photo affichée dans la Timeline Google+ : 497x373

 

 

Dimension des images sur Google+

 

 

Dimensions d’images pour LinkedIn

 

 

Photo de couverture LinkedIn : 1536x768

Image de fond LinkedIn : 1400x425

Photo de profil LinkedIn : 400x400

Photo de couverture “Carrière” : 974x330

Photo dans le fil d’actualité LinkedIn : 520 de large max

Logo d’entreprise LinkedIn : 60x60

 

 

Dimensions d’images pour LinkedIn

 

 

Dimensions d’images et de vidéos pour YouTube

 

 

Image de chaine YouTube : 800x800

Photo couverture chaine YouTube : 2560x1440 (il s’agit de la dimension desktop, les dimensions tablettes et mobile s’adapteront depuis la version desktop).

Vidéo sur YouTube : 1280x760 ou 1280x720 minimum pour être “HD”. En dessous, la vidéo ne sera pas “HD”. Format 16/9 imposé.

 

 

Dimensions d’images et de vidéos pour YouTube

 

 

Avoir des visuels de qualité

 

 

Il en va de l’image de votre start-up ! Vous trouverez beaucoup de banques d’images en ligne; certaines payantes comme Adobe Stock ou Shutterstock, certaines gratuites comme Librestock.

 

Le mieux reste de créer vos propres contenus : Ils auront l’air plus authentiques et seront destinés spécialement à votre cible. Cela se (res)sent pour un internaute en visite sur votre page.

 

Si vous n’êtes pas un as de la photo ou de Photoshop, pensez à Canva, il vous aidera grandement à produire des visuels simples mais qualitatifs !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !

 

Abonnez-vous et rejoignez les +20,000 autres professionnels du marketing

Laissez vos commentaires

0 commentaire

J’accepte que mes informations soient utilisées pour de la prospection commerciale. Pour en savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et pour exercer mes droits : notre politique de confidentialité.

Découvrir plus d’articles