Tous les réseaux sociaux ont chacun plusieurs formats différents. De la même manière qu’un message ne peut pas convenir plus plusieurs réseaux, une image doit être déclinée dans différents formats pour coller aux exigences de chaque réseau ! Junto vous dévoile tout.
Pourquoi changer de format ?
Pour éviter que votre image soit déformée, peu lisible etc… Chaque réseau social affiche des exigences différentes en termes de format ! Facebook demande des images plutôt rectangulaires format paysage, Instagram fait plutôt dans le carré…
Bref il vaut mieux un guide pour s’y retrouver. Allez, on commence par Facebook !
Dimensions des images pour Facebook
Photo de couverture / bannière Facebook : 828x315
Photo de profil Facebook : format carré, au minimum 180x180
Photo pour un post Facebook (et pour une publicité Facebook) : 1200x630
Vidéo pour un post Facebook (et pour une publicité Facebook) : 1280x720
Dimension des images sur Twitter
Photo de couverture Twitter : 1500x500
Photo profil Twitter : 400x400
Photo background / de fond Twitter : 1280x1024
Photo telle qu’affichée dans la Timeline Twitter : 506x253
Vous pouvez aller jusqu’à 1024x512 mais la photo entière n’est dévoilée que si l’on clique. Si l’on ne clique pas : seuls 506x253 pixels sont visibles. Votre contenu “essentiel” doit donc être dans cette partie.
Taille des images sur Instagram
Photo de profil Instagram : 110x110
Photo pour post sur Instagram (profil et publication) : 1080x1080
Photo portrait sur Instagram : 480x600
Photo paysage sur Instagram : 600x450
Photo pour Stories Instagram : 750x1334
Vidéo portrait sur Instagram : 481x600
Vidéo paysage sur Instagram : 600x336,5
Dimension des images sur Google+
Photo de couverture Google+ : 1080x608
Photo de profil Google+ : 250x250
Photo affichée dans la Timeline Google+ : 497x373
Dimensions d’images pour LinkedIn
Photo de couverture LinkedIn : 1536x768
Image de fond LinkedIn : 1400x425
Photo de profil LinkedIn : 400x400
Photo de couverture “Carrière” : 974x330
Photo dans le fil d’actualité LinkedIn : 520 de large max
Logo d’entreprise LinkedIn : 60x60
Dimensions d’images et de vidéos pour YouTube
Image de chaine YouTube : 800x800
Photo couverture chaine YouTube : 2560x1440 (il s’agit de la dimension desktop, les dimensions tablettes et mobile s’adapteront depuis la version desktop).
Vidéo sur YouTube : 1280x760 ou 1280x720 minimum pour être “HD”. En dessous, la vidéo ne sera pas “HD”. Format 16/9 imposé.
Avoir des visuels de qualité
Il en va de l’image de votre start-up ! Vous trouverez beaucoup de banques d’images en ligne; certaines payantes comme Adobe Stock ou Shutterstock, certaines gratuites comme Librestock.
Le mieux reste de créer vos propres contenus : Ils auront l’air plus authentiques et seront destinés spécialement à votre cible. Cela se (res)sent pour un internaute en visite sur votre page.
Si vous n’êtes pas un as de la photo ou de Photoshop, pensez à Canva, il vous aidera grandement à produire des visuels simples mais qualitatifs !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
Laissez vos commentaires