Design
Temps de lecture
9 min
Partager
Abonnez-vous et rejoignez les +20,000 autres professionnels du marketing

35 portfolios de graphiste et webdesigner pour votre inspiration

Publié le

Que vous soyez responsable de la direction artistique dans une agence de design graphique, un graphiste freelance, ou bien un apprenti designer en période de formation, les portfolios qui suivent pourront certainement vous inspirer dans la réalisation de logos, d’illustrations, et d’éléments de design en tout genre pour affirmer l’identité visuelle de vos clients sur leur site web.

Sommaire

Junto – Conseil Design

Le design graphique de vos bannières et annonces publicitaires est un élément primordial pour leur performance

1- Robin Mastromarino

http://robinmastromarino.com/

Robin Matromarino, ce designer spécialisé en interfaces est basé à Paris. Il utilise des touches d’animation d’UI soignées pour mettre en avant la valeur esthétique et technologique de son site de portfolio graphiste, avec un effet engageant qui fait apparaître ses projets graphiques comme s’ils étaient montés sur un mouvement circulaire.

2- RoAndCo

http://www.roandcostudio.com/

Fondée par la directrice créative Roanne Adams, RoAndCo, agence basée à New York, propose des solutions de design, stratégie, identité de marque, logos et de direction créative magnifiquement conçues pour des clients qui travaillent principalement dans les domaines de la mode, de la beauté, de la technologie et du style de vie.

3- Studio Feixen

https://www.studiofeixen.ch/

Studio Feixen est un studio de webdesigner suisse qui va délibérément à l’opposé de la philosophie « moins c’est plus » dans son portfolio de design, avec notamment une explosion de belles couleurs et de nombreux éléments interactifs efficaces pour votre identité visuelle.

4- Active Theory

https://activetheory.net/home

Entrer sur le site web du portfolio d’Active Theory, c’est comme visiter un monde nouveau. Ce designer utilise une esthétique sombre, presque cyberpunk, et on aime l’animation à l’ambiance atmosphérique de la page d’accueil avec des effets de glitch activés par la souris.

5- Velvet Spectrum

https://www.velvetspectrum.com/

Velvet Spectrum, c’est le surnom en ligne de l’artiste graphiste freelance et designer Luke Choice. Sa page d’accueil reste simple, avec un montage de vignettes ultra-colorées, qui mènent à des exemples visuellement impressionnants de son travail, dont l’impact visuel est maximum et reflète une direction artistique sans faute.

6- Buzzworthy Studio

https://buzzworthystudio.com/

Se décrivant comme un studio digital « badass », Buzzworthy Studio propose des techniques de webdesign éblouissantes dès la page d’accueil. Une typographie et une animation graphique audacieuses se combinent pour attirer votre attention, ajoutées à un sens aigu de l’esthétique.

7- Studio Thomas

https://studiothomas.co.uk/

Nommé d’après ses deux directeurs créatifs, Thomas Austin et Thomas Coombes, Studio Thomas est un studio de l’est de Londres qui fait de la communication visuelle print et digitale. Leurs projets sont présentés de manière claire, mais audacieuse avec des visuels possédant une grande puissance artistique.

8- Locomotive

https://locomotive.ca/en

Ce portfolio de design impressionnant provient d’un studio graphique québécois qui est spécialisé dans la création d’expériences digitales exceptionnelles. Et c’est tout à fait ce que reflète le portfolio du directeur artistique, avec des animations ludiques et divertissantes d’images variées qui donnent vie à l’ensemble du site.

9- Xavier Cussó

https://xaviercusso.com/

Ce superbe portfolio du designer Xavier Cussó montre le travail unique de l’artiste et développeur barcelonais, dans lequel dominent des couleurs vives, une typographie impénétrable et pratiquement toutes les animations et astuces de défilement parallaxe possible.

10- ToyFight

https://toyfight.co/

Le studio ToyFight basé à Manchester utilise un certain nombre d’effets fulgurants — du défilement parallaxe aux transitions animées et même des animations en 3D. Tout cela est présenté avec un humour visuel épatant, et rend le site très agréable à explorer.

11- Merijn Hoss

http://merijnhos.com/

L’illustrateur et artiste Merijn Hoss adopte une approche graphique très épurée, mais son portfolio de design est extrêmement efficace. Hoss crée des œuvres d’art psychédéliques magnifiquement détaillées, dans un format assez simple et propre.

12- Malika Favre

https://www.malikafavre.com/

L’illustratrice Malika Favre utilise le plein écran pour afficher les vignettes de son portfolio, dans le but d’inciter les visiteurs à aller voir son travail plus en détail. Une fois cliquées, les vignettes révèlent une galerie de présentation en plein écran, audacieuse et colorée, qui attire notre attention.

13- Marleigh Culver

https://www.marleighculver.com/

Le site web de la designer et artiste Marleigh Culver démontre à quel point une couleur et une typographie soigneusement choisies, combinées à une mise en page et une navigation simple sont essentielles à tout portfolio de conception en ligne réussi.

14- Yul Moreau

http://y78.fr/

Né à Séoul, mais vivant à Paris, Yul Moreau présente un site de portfolio qui va attirer votre attention instantanément avec un montage vidéo qui ne passe pas inaperçu. Son travail artistique combine des vidéos, images, effets de défilement intelligents et explications textuelles détaillées.

15- Lusion

https://lusion.co/

Le portefeuille de design de Lusion procure une expérience immersive qui va certainement vous donner de l’inspiration. Le site regorge d’éléments de designs délicieux, comme ce point lumineux qui suit votre curseur. Cela peut parfois être un peu déroutant, mais sachez que ce studio de création est avant tout axé sur la technologie.

16- Made Thought

https://www.madethought.com/

Le studio de design contemporain Made Thought montre comment les portefeuilles de design évoluent et explorent des terrains inconnus, là où d’autres se contentent de suivre les tendances actuelles. Sur la page d’accueil, vous trouverez un aperçu de leurs derniers travaux.

17- Sophie

https://sophie-dkf.com/

Ce portfolio d’une page réalisé par Sophie Doukhopelnikoff utilise des éléments de design transparents et intelligents, associés à des couches de texte, qui créent de la profondeur et un intérêt visuel puissant. Présenter du texte à la fois derrière et devant les images est plutôt étonnant et attirant.

18- Hello There

https://jessbayer.com/

Ce site nous permet d’admirer le portfolio de Jessica Bayer, une artiste designer et directrice artistique qui vit à New York. Le « Hello There » de la page d’accueil change doucement de couleur toutes les 2 secondes et cela créer un effet arc-en-ciel à la fois simple, subtil et très beau.

19- Tim Smith

http://www.mypoorbrain.com/

Le site web du portfolio de Tim Smith utilise du CSS3 pour ajouter des astuces HTML5 intelligentes sur un look très propre. La navigation est très fluide et permet une présentation rapide et d’apparence professionnelle de toutes ses créations et projets graphiques.

20- A. Barrès

https://www.antoinebarres.com/

Antoine Barrès utilise un format de mises en page qui rappelle celui de grands magazines et exhibe une variété de créations artistiques d’une manière permettant de voir facilement chaque élément de design. Son style incroyablement classique semble donner à son travail créatif encore plus d’espace pour briller.

21- Alex Pierce

https://designshack.net/articles/trends/portfolio-design/

Ce portfolio mise tout sur l’interactivité et démontre le talent et les compétences de son créateur dans le domaine de l’UX. On peut y observer énormément de designs visuellement puissants, remplies de mouvements, de couleurs et d’éléments sur lesquels cliquer ou qui changent d’apparence.

22- French Graphic Design

https://www.elyseniezgoda.com/

Voici le portfolio d’une designer française freelance basée à Paris qui aime tester de nouveaux modèles de conception graphique, comme le déplacement d’éléments de navigation traditionnels, l’obscurcissement du texte et des expérimentations sur l’animation. Les portfolios sont aussi utiles pour offrir aux designers l’opportunité de tester des techniques et des effets nouveaux.

23- Lotta Nieminen

https://www.lottanieminen.com/

Le portfolio de Lotta Nieminen est un parfait exemple de design en action. L’en-tête très profond occupe plus d’un tiers de l’écran tandis que l’espace vertical et horizontal entre les images du portefeuille est très large. L’espacement exagéré donne à chaque projet de la place pour se faire remarquer.

24- Victor Work

https://victor.work/

Le site de Victor Costa est un excellent exemple pour montre comment créer un portefeuille de haut niveau. Il s’ouvre avec une option pour les utilisateurs — standard ou haute performance. Le portfolio est rempli d’éléments techniques et interactifs, que ce soit des fondus ou des d’animations de défilement.

25- Paolo Fornasier

https://paolofornasier.com/

Ce portfolio présente des éléments de typographie incroyables et démontre que de solides compétences en typographie aideront vos travaux de création graphique à briller et pourront donner l’occasion au public d’apprécier les autres la qualité de votre design.

26- Giovanni Panté

https://giovannipante.com/

La tendance du noir et blanc, souvent accompagné d’un soupçon de couleur, est énorme aujourd’hui, comme le prouve ce portfolio

Les éléments de design en noir et blanc permettent d’apercevoir et de remarquer plus facilement les travaux créatifs de l’artiste, qui sont eux en couleur, ce qui forme un contraste intéressant.

27- Louis Ansa

https://louisansa.com/home/beyond-beauty

Il s’agit d’un portfolio sur lequel on peut passer beaucoup de temps avec plaisir, grâce à une interface utilisateur très stylée. Cette combinaison de simplicité visuelle et d’interaction complexe va ravir les utilisateurs et les pousser à regarder tous les projets présents sur l’écran.

28- Matt Pamer

http://www.mattpamer.com/

Ce site présente le travail de Matt Pamer, un directeur artistique, designer et illustrateur basé à Portland dans l’Oregon. Alors que beaucoup de designers optent pour des portfolios d’une page, Pamer a décidé de disposer ses projets sur plusieurs pages. Il propose également une UX de toute beauté qui pourrait donner envie à des clients de disposer de techniques similaires.

29- Shawn Park

https://www.designbyroka.com/

Le graphiste freelance Shawn Park a récemment écrit sur la façon dont il redéfinit son portfolio chaque année et son design actuel minimaliste montre une évolution des tendances du design. Un graphisme minimaliste donne à vos projets beaucoup d’espace pour briller et pour montrer toute votre créativité.

30- Kimi Lewis studio

https://www.kimilewis.com/

Une tendance de conception qui semble toujours en vogue, c’est l’utilisation de grilles modulaires pour montrer les projets. Kimi Lewis fait quelque chose d’un peu différent avec son portfolio, en mélangeant et en associant des images horizontales de formes carrées à l’intérieur d’une grille surdimensionnée.

31- Denys Mishunov

https://mishunov.me/

Personne n’a dit qu’un portfolio de design devait être ennuyeux, et l’utilisation de couleurs vives et folles peut également fonctionner. Le portfolio de Denys Mishunov est un excellent exemple d’utilisation de la couleur et de l’illustration pour se démarquer. Sa palette de couleurs vives attire l’attention et ses illustrations sont amusantes.

32- Three Rooms

https://vanschneider.com/

En observant ce portfolio impeccable, on comprend pourquoi tant de designers optent pour des portfolios qui présentent une typographie forte. Cela donne le ton — vous savez immédiatement ce que le designer fait et de quoi parle le site — avant d’entrer dans des visuels plus profonds.

33- Heather Shaw Graphic Designer

http://heathershaw.com/

Le portfolio de Heather Shaw fonctionne parce que les superpositions de couleurs donnent à la page d’accueil une sensation d’homogénéité, bien que chacun de ses projets soit vraiment différent. L’utilisateur sait également quel type de projet il est sur le point de visualiser grâce à une sélection de vignettes bien mise en avant.

34- Stéphanie Brueckler

http://stefaniebrueckler.com/

Stéfanie Bruckler utilise un format en forme de grille, mais avec peu d’éléments et dans un espace confiné. Ce design minimaliste de style carte de visite présente un look raffiné et élégant.

35- Fabian Irsara

https://fabianirsara.com/

Les portraits en gros plan — ou headshots — sur la page d’accueil d’un site web représentent un vrai défi pour les graphistes et créateurs, mais malgré ça, c’est une tendance qu’on voit de plus en plus. Fabian Irsara le fait très bien avec une photo expressive et une typographie profonde pour votre identité visuelle.

Abonnez-vous et rejoignez les +20,000 autres professionnels du marketing

Laissez vos commentaires

0 commentaire

J’accepte que mes informations soient utilisées pour de la prospection commerciale. Pour en savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et pour exercer mes droits : notre politique de confidentialité.

Découvrir plus d’articles