
Les filtres géolocalisés sponsorisés ou Geofilters

La géolocalisation
Si vous organisez un événement, vous pouvez créer un géofiltre qui s’activera en fonction de l’emplacement de votre événement. De cette façon, les participants pourront accéder au filtre lorsqu’ils publieront des images de l’événement. Cela vous aidera à mieux faire connaître votre marque auprès de votre audience et des participants. Les géofiltres peuvent être achetés directement auprès de l’équipe des ventes de Snapchat ou via son API de publicité. Lorsque vous achetez directement auprès d’un vendeur Snapchat, vous pouvez y ajouter un Smart Geofilter pour connecter l’annonce à des emplacements spécifiques. Lorsque des personnes utilisent Snapchat dans la région géographique que vous avez sélectionnée, l’option d’utilisation de votre filtre apparaît lorsqu’elles prennent une photo ou une vidéo. Vous pouvez également créer des géofiltres à la demande, ce qui est plus rapide et moins coûteux. Vous venez d’ouvrir un magasin ou vous sortez un nouveau produit ? Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires et activer un filtre pour les utilisateurs proches de la zone géographique de votre magasin. Ces filtres peuvent être disponibles pendant quelques heures ou quelques jours, en fonction du trafic que vous souhaitez générer. Reconnaissant la puissance de l’utilisation de Geofilters pour augmenter le trafic piétonnier, Snapchat a même publié un tableau de bord qui calcule les visiteurs et les visites incrémentielles, ainsi que des données démographiques telles que l’âge, le sexe et la région.Filtres sponsorisés par Snapchat ou lenses

Snap Ads

Installation d’application
Pendant la diffusion de votre annonce ou après le visionnage, les utilisateurs peuvent glisser vers le haut pour accéder à une page d’installation d’application dans l’App Store d’Apple ou de Google. L’avantage ici est que les utilisateurs ne laissent pas réellement Snapchat, et l’application télécharge en arrière-plan pendant que les utilisateurs continuent à naviguer sur leur compte Snapchat.Vidéo long format
Ce type de publicité Snapchat est généralement utilisé par les marques qui souhaitent promouvoir des produits coûteux, tels que des films, ou accroître la notoriété de leur marque, ou montrer comment utiliser leurs produits. Les utilisateurs regardent une courte vidéo de prévisualisation de 10 secondes et glissent vers le haut pour regarder une version étendue.Affichage Web
Votre annonce agit comme une introduction, avec un appel à l’action en bas pour aller jusqu’à « En savoir plus ». Les utilisateurs qui cliquent sont alors redirigés vers une page Web mobile où ils peuvent en savoir plus sur vos produits ou services.
Comment s’inscrire à Snapchat Ads Manager en quelques clics?
Comme avec Facebook ou Adwords, Snapchat Ads Manager vous permet de créer, gérer, suivre et optimiser vos annonces. L’inscription et la mise en route sont simples et gratuites, ce qui permet aux petites et moyennes entreprises de créer plus facilement des annonces Snapchat. Créez votre compte, connectez-vous, puis entrez les informations de votre entreprise pour créer un compte professionnel. Vous pouvez maintenant créer votre première campagne en fonction de vos besoins et du public que vous souhaitez cibler.

La construction de votre annonce

Publiez votre annonce Snapchat
Si vous ne disposez pas d’un fichier multimédia ou d’une vidéo verticale, vous pouvez utiliser le formidable outil Snap Publisher de Snapchat. Ce qui fait de Snap Publisher un outil particulièrement efficace réside dans son organisation des modèles par objectif: installations de lecteurs, trafic de trafic, vues de lecteur et reconnaissance du lecteur. Une fois le contenu de votre annonce téléchargé et révisé, lancez votre campagne!Votre campagne publicitaire est maintenant en ligne, vous pouvez afficher rapidement et facilement des statistiques de performances publicitaires sur le portail du gestionnaire d’annonces sur le site de Snapchat ou sur le tableau de bord mobile de l’application.
Maxime Desjean
tarif pour des publicités