C’est là ou Junto intervient : On vous donne les clés d’une publicité réussie avec ce Top 5 des publicités Instagram !
Une petite note avant de se jeter à l’eau, lisez ce tuto avant si vous n’êtes pas à l’aise avec Insta.
Pour rappel, la publicité Instagram passe par le Ads Manager de Facebook.
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
Débutant
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
1. Les images aspirationnelles
Faites rêver votre audience avec une image choc et un slogan. Il s’agit souvent d’une communication corporate pour faire passer un message, un état d’esprit. Les marques de sports outdoor le font très bien.
Voici une publicité pour le téléphone d’HTC : elle met en valeur les propriétés du produit de manière indirecte, tout en exprimant la liberté et la joie.
C’est votre défi sur Insta, faites la promo de vos produits sans avoir l’air de la faire.
2. Les images “lifestyle”
Soyez au dessus d’une simple publicité des caractéristiques de votre produit. Faites passer les valeurs de votre marque à travers une image ! Les bons élèves dans ce domaine sont les marques de parfum, de vêtements haut de gamme ou d’automobile par exemple, inspirez-vous en.
Comme Coca Cola sait si bien le faire, voici une illustration des “bons moments qu’on peut passer en consommant du Coca” (ce n’est pas nous qui le disons ;)…).
3. Le story-telling
Produisez du contenu, racontez votre vie et comment vos produits ou services sont fabriqués/élaborés. C’est le moment d’instaurer une relation de proximité avec votre audience et de lui dévoiler tout votre savoir-faire.
Les meilleurs dans ce domaine sont les marques de produits “plaisir”, comme les deux ci-dessous : Nespresso et Chapoutier.
4. Montrez le côté humain
Derrière chaque start-up, il y a des hommes et des femmes qui se creusent la tête ! Mettez-les (vous) à l’honneur :
- Utilisez vous-même le produit/service
- Montrez votre équipe, faites-en un axe de communication
5. Soyez concis & clair
De manière générale, restez très concis sur la partie texte : quelques mots, voire une phrase. Sur Insta, c’est la photo qui parle !
Du fait du peu de texte, vous devez vous assurer que votre message soit très clair. Posez-vous la question : comprends on clairement ce que vous proposez ?
Conclusion
Les images doivent être de très haute qualité : Un simple placement produit ne suffit pas. Il vous faudra trouver un fil conducteur à décliner dans le temps.
Egalement, vous trouverez ici quelques concepts de communications réussis. Ce ne sont pas des campagnes à proprement dit, mais vous découvrirez des idées très novatrices pour votre com’ Insta en général.
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