Rédigé par

Etienne Alcouffe

Comment faire de la publicité sur instagram?

août 20, 2017

 

Le réseau de la photo devient de plus en plus incontournable avec ses 700 millions d’utilisateurs dans le monde. Vous l’avez peut-être remarqué en concevant une publicité sur Facebook, il existe de nombreuses passerelles entre les deux réseaux.

 

De la même manière que vous élaborez vos annonces sur Facebook, il est possible de faire de la publicité sur Instagram !

 

Junto vous dévoile le mode d’emploi ET les bonnes pratiques pour être lancé en un rien de temps.

 

 

Contenu : Élaborer une publicité Instagram qui marche !

 

 

Instagram est un réseau peu adapté pour la conversion (vente) : Son aspect photo lui confère en revanche un excellent avantage pour communiquer votre univers de marque ainsi que l’aspect visuel de vos produits. A savoir avant de se lancer !

 

Ne tentez pas de prendre en photo votre rayon entier : la photo, imprécise, n’appellerai pas le regard de l’internaute et le perdrai. Faites un focus sur un produit en particulier et accompagnez celle-ci du lien vers ce même produit dans votre e-boutique.

 

publicite-sur-instagram-comment-faire-starbucks

 

 

Faites la promo de votre univers de marque sur Instagram

 

 

En revanche, vous pouvez aussi choisir de communiquer de temps à autre sur votre univers de marque en mettant en scène votre produit ! Allez voir du côté de Starbucks ainsi que les marques de skate, snowboard ou surf, ils sont très forts dans ce domaine et vous serviront d’inspiration !

 

 

les marques de skate, snowboard ou surf sur instagram

 

 

La photo parfaite pour votre publicité Instagram

 

 

Comme pour une page d’entreprise Facebook, les photos que vous publiez sur Insta représentent votre entreprise. Il faut donc choisir la meilleure photo possible, sous un bel angle et avec la bonne lumière (et surtout le bon effet Instagram) !

 

Tout le monde n’est pas né photographe dans l’âme : Regardez un peu ce qu’il se fait sur Insta pour vous en inspirer et lisez ce tuto sur la photo parfaite Instagram !

 

Faites en sorte que votre publicité n’ait pas l’air d’en être une, mettez le produit en scène pour faire croire à une photo “lifestyle”.

 

 

photo “lifestyle” sur instagram

 

 

Choisissez un produit photogénique pour Instagram

 

 

Cela tombe sous le sens mais, choisissez un produit qui se prête à la photo !

 

 

Le ciblage de votre publicité Instagram

 

 

Les options de ciblage existantes dans Facebook sont aussi disponibles dans Insta. Vous ne serez pas dépaysé ! Jetez un coup d’oeil à notre article sur le ciblage Facebook ici.

 

Réduisez le rayon de votre ciblage au strict coeur de cible, vous éviterez ainsi les gaspillages de budget en écartant les profils qui ne correspondent que peu à votre cible. Comme dans Facebook, vous pouvez jouer sur l’âge, le sexe, le ciblage géographique…

 

 

Publicité Instagram : Les petites astuces pour se démarquer

 

 

Utilisez un bouton d’appel à l’action

 

 

La petite touche supplémentaire, l’insertion d’un call to action (bouton d’appel à l’action en français, ça en jette un peu moins…). Ceci peut transformer des indécis en clients, à ne pas négliger !

 

 

call to action sur une pub instagram

 

 

Utilisez des hashtags populaires

 

 

Les hashtags vous permettront de remonter dans des fils d’actualité et d’être vus par des centaines d’autres internautes. Faites une recherche au préalable pour voir si le # en question est déjà beaucoup utilisé. Plus il est courant, plus vous serez vu par une audience large.

 

 

Et pourquoi pas de la vidéo sur Instagram?

 

 

La vidéo est une superbe option qui se partage beaucoup ! Prenez une courte vidéo de 10 secondes en mettant en scène votre produit. Vous pouvez même utiliser Boomerang pour une très courte vidéo.

 

Désormais, vous avez en votre possession les clés pour une pub Instagram réussie ! Dans notre prochain papier, on développe les concepts utilisés par les grandes marques, résultats garantis !

 

 

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