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Top 20 des meilleures Agences d’Evénementiel à Paris (2024)

Publié le - Mis à jour le

Dans la gestion d’entreprises moderne, l’une des choses vraiment importantes est d’optimiser les coûts. Dans cette optique, il arrive parfois qu’un chef d’entreprise essaie d’organiser un événement sans l’aide de professionnels comme une agence événementielle. En théorie, cela peut avoir du sens. Vous ne devez pas payer pour des services supplémentaires. S’il est toutefois possible de le faire seul, cela donne presque toujours un résultat nettement inférieur à ce qu’une agence événementielle à Paris peut vous offrir. C’est ce dont nous allons parler afin de comprendre pourquoi il est judicieux de faire appel à une agence pour l’organisation de vos événements. Aussi, nous allons voir comment bien choisir une agence et enfin lister le top 20 des agences événementielles à Paris.

Pourquoi faire appel à une agence ?

Une agence événementielle est dédiée à votre événement.

Dans la plupart des situations, lorsque vous confiez à votre personnel en interne l’organisation de votre soirée d’entreprise à Paris, il ne faut pas oublier que vos collaborateurs doivent toujours s’occuper de leurs tâches quotidiennes. Par conséquent, le dévouement consacré à la planification de l’événement sera moindre. C’est particulièrement le cas lorsque l’on parle d’une soirée d’entreprise en fin d’année, car l’équilibre entre l’organisation de l’événement et les charges de travail à cette période peut vite devenir un énorme problème.

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que le cœur métier d’une agence événementielle à Paris est d’organiser des événements. Cela signifie qu’il n’y a rien d’autre qui l’intéresse que le succès de votre événement. Ainsi, vous pouvez tirer pleinement profit de l’expertise d’une agence à Paris et tenir compagnie à vos invités de marque, au lieu de courir partout et de veiller à tout. En même temps, vos collaborateurs restent dévoués à ce qui rapporte le plus d’argent à votre entreprise, c’est-à-dire se concentrer sur leurs tâches quotidiennes. 

Elle vous fera économiser du temps et de l’argent

La plupart des gens pensent qu’organiser eux-mêmes revient moins cher que d’engager une agence événementielle à Paris. Cependant, il y a d’autres éléments plus importants à prendre en considération et des raisons pour lesquelles confier votre projet à un professionnel peut vous aider à faire des économies.

En effet, grâce à ses relations de travail et ses liens avec des salles de réception et des fournisseurs, un organisateur d’événements à Paris peut obtenir des réductions et des tarifs spéciaux qui ne sont pas accessibles au grand public.

En plus, une agence parisienne connaît de nombreux lieux où vos événements peuvent se tenir. Les installations et les services de soutien les plus appropriés pour répondre aux besoins des clients ne sont pas non plus en reste. Une agence événementielle à Paris aura l’expérience nécessaire pour identifier les domaines dans lesquels les coûts peuvent être réduits ou diminués (et ceux qui ne doivent pas faire l’objet de compromis) et proposer des options alternatives pour que ses clients économisent sur certaines dépenses considérées comme futiles.

En outre, l’organisation d’un événement à Paris comme une soirée d’entreprise nécessite de planifier, de réserver, de confirmer et de vérifier un grand nombre de choses. Le rôle d’une agence professionnelle est donc de le faire afin de vous permettre de vous concentrer sur votre propre rôle, celui de chouchouter vos invités.

Enfin, pensez aussi aux conséquences d’un événement amateur qui échoue. Cela peut entraîner une perte d’activité, de ventes, de clients et porter atteinte aux capitaux propres de votre entreprise.

Les organisateurs professionnels d’événements vous aident à promouvoir l’événement

La promotion d’un événement peut s’avérer être très difficile. C’est beaucoup plus difficile que l’on ne le croit à première vue. L’événement peut être un échec dans le cas où vous n’arriveriez pas à le promouvoir auprès des bonnes personnes. Une agence événementielle à Paris sait exactement ce qu’il faut faire pour garantir le succès de vos événements à travers leurs relationnels. En outre, elles utilisent aujourd’hui toutes les techniques nécessaires pour faire la publicité de votre événement, comme les annonces dans les journaux, les relations publiques et la promotion en ligne si vous acceptez l’utilisation de cette technique. Beaucoup ne comprennent pas à quel point le relationnel est important pour garantir les succès des événements d’entreprise. 

Elles ont la créativité nécessaire pour votre événement

Dans le cadre de votre plan de marketing, votre événement, votre séminaire, votre lancement de produit ou encore votre team building est essentiel pour votre marque.

Une agence événementielle qui a fait ses preuves a sûrement participé à une grande variété d’événements. Par conséquent, elle peut faire preuve de créativité, en suggérant des idées de manière proactive et en apportant des améliorations à vos idées.

Grâce à son expérience, elle est au fait des dernières tendances en matière de technologie de communication événementielle et d’interaction avec les convives. Elle dispose des outils, des connaissances et du réseau nécessaires pour susciter l’enthousiasme de votre équipe lors d’un team building, encourager la participation de chaque membre de votre équipe à l’événement et garantir le succès de ce dernier. 

Comment choisir votre agence événementielle à Paris

Vous avez déjà préparé votre dossier pour votre événement. Vous êtes maintenant confrontés à un nouveau problème : comment choisir la meilleure agence parisienne ?

Il existe actuellement une multitude d’offres sur le marché parisien dans le domaine de l’organisation d’événements d’entreprise. Vous avez donc besoin de connaître la bonne méthode sur la manière de choisir votre agence événementielle. Même si vous travaillez déjà avec un contractant, il arrive parfois que vous ayez besoin de « sang neuf » et de nouvelles idées créatives.

Voici les critères que vous devez considérer lors du choix d’une agence :

Qualifications et expérience professionnelles

Depuis combien d’années l’agence est-elle sur le marché ? Quel projet a-t-elle réalisé récemment ? Quelles sont les entreprises qui figurent sur sa liste de clients ? Avec quels fournisseurs travaillent-ils ? Quel est le niveau de compétence de leur personnel ? Il serait préférable que le portefeuille de l’agence comporte déjà quelques projets similaires au vôtre. Si par exemple, vous voulez organiser un anniversaire d’entreprise, il serait mieux que l’organisateur ait déjà de l’expérience pour ce genre d’événement spécifique.

Réputation de l’entreprise.

Les meilleures agences sont fortement recommandées par leurs clients et tous les autres experts du secteur. L’appartenance à des associations professionnelles, comme une association d’agences professionnelles de conseil en communication, est un facteur positif. En effet, tous les membres de ce genre d’associations sont des agences professionnelles très réputées et expérimentées.

Le confort de communication et le niveau des services

Dans quelle mesure l’agence événementielle répond-elle à vos messages en temps utile, est-elle polie, comment tient-elle compte de vos demandes ? Une agence doit non seulement être prête à répondre à toutes vos questions, mais aussi a posé elle-même des questions, à être proactive, à paraître intéressée par le projet et habile dans l’art de la communication.

Une bonne agence désigne un chef de projet pour chaque projet : cette personne doit être votre guide personnel, à l’écoute de toutes les questions possibles. Il est inconfortable de devoir discuter des questions relatives à l’événement à différents responsables de l’agence événementielle ? Il serait beaucoup plus facile pour vous que la communication passe par une seule et même personne, qui est au courant de tous les développements de l’événement.

Services clés en main

Une agence événementielle doit être prête à organiser un événement dans son intégralité. De cette façon, vous vous épargnez bien des maux de tête, ce qui est le principal objectif de tout client cherchant de l’aide pour organiser un événement tel qu’une soirée d’entreprise. Idéalement, si vous devez organiser une toute nouvelle fête, elle devrait être en accord total avec votre concept, et ce sans avoir à gérer tous les problèmes qui l’accompagnent : le travail de l’agence événementielle à Paris consiste à s’en occuper.

Précisez à l’avance si l’agence événementielle s’occupe de tout le travail nécessaire ou si vous serez impliqué dans le processus.

Les tops 20 des agences événementielles à Paris :

Junto

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1—     Atmosphère Communication

Cette agence offre plusieurs expertises complémentaires à ses clients. Présente dans plusieurs villes en France, elle dispose d’un bureau à Paris. À l’écoute, elle apporte des solutions et idées créatives à ceux qui la sollicitent. Ayant plus de 25 ans d’expérience dans l’organisation d’événements, cette agence a une solide réputation. 

2—     The collective Story

C’est une entreprise spécialisée dans les relations publiques et l’organisation événementielle. Elle travaille avec les plus grandes entreprises françaises et mondiales comme Danone, Samsung, Décathlon. Que vous soyez une entreprise dans le B2B ou le B2C, l’équipe de cette agence aura une solution pour vous.

3—    Weevup 

C’est une agence de conseil en stratégie de communication 360°. Elle offre des prestations de haut vol dans l’organisation d’événement tel qu’un lancement de produit, fêtes d’entreprise, etc. Réputée pour son professionnalisme et sa souplesse, cette entreprise peut vous organiser un événement dans n’importe quelle situation.

4— Pureemotion

5— Sharing

6— Semin up

7— Marcopolette

8— Moon Event

9— innovevents

10—Procom

11— Prestagency

12— Bedouk

13— Oguest

14— Jumpin

15— Phone-regie

16— ydalagence

17— Spiceup

18— Fabrique Paris Événement

19— Eventif

20— Le poulet Kiwi

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