A l’heure où j’écris, la publicité par Instagram Story est encore relativement nouvelle puisqu’elle date du 28 Mars 2017.
Vous avez peut-être déjà lu nos précédents papiers sur la publicité Instagram (mode d’emploi et bonnes pratiques)...
Si vous connaissez déjà le principe des stories Instagram, alors bonne lecture. Si ce n’est pas le cas, prenons 5 minutes pour vous expliquer ici.
Pourquoi faire de la publicité par Instagram Story
Instagram Story n’est pas un canal de masse, votre contenu est poussé vers l’utilisateur de manière unique, hors de son fil d’actualité.
Le contenu est neutre, sans commentaire possible
Mais elles suscitent beaucoup de réactions cependant : 1 story sur 5 débouche sur un message Direct
Les stories sont constituées d’un enchaînement d’images et de vidéos : vous avez l’attention de votre cible pendant 15 secondes maxi !
Une Story est beaucoup plus riche en contenu, elle peut faire passer une histoire, un fil conducteur et des émotions (et même du son)
Parce que tous les géants mondiaux s’y sont mis. Vous n’êtes pas un géant mais une start-up ? Votre défi est donc de vous faire connaître, et pour arriver à vos fins, ne lésinez pas sur les canaux de communication, ils sont tous bons à prendre.
L’exemple Airbnb
Airbnb est un exemple poignant de marketing réussi à travers les stories. Ils font passer l’émotion et les bons moments d’un voyage. A tel point qu’ils ont même leur page dédiée sur www.instagram.com
C’est d’ailleurs un excellent compte aspirationnel à suivre. Autant d’idées à prendre pour l’animation de votre compte Insta à vous (ou pour vos vacances, vous voyez).
Publicité Instagram Story : mode d’emploi
Ça vous branche ? Pour créer votre Story, c’est simple :
- Rendez-vous sur le gestionnaire de publicité Facebook et créez votre pub
- Attention seuls ces objectifs sont dispo : Portée, Vues de vidéos, Conversions, Installations d’app ou Trafic
- Dans la section “Ensemble de publicité”, cliquez sur “Placements” puis “Modifier les placements”. Enfin, sélectionnez “Instagram”.
- Cliquez sur “Stories” puis laissez-vous guider par les explications !
Une publicité Instagram Story réussie, c’est…
Voici les bonnes pratiques lors de la conception d’une Instagram Story. Avec celles-ci, vous êtes assuré(e) d’avoir une story bien conçue et efficace.
- Soyez le narrateur : Invitez l’internaute à vivre l’aventure
- Créez un fil conducteur : Donnez envie à l’internaute de voir votre prochaine story (faites du teasing au besoin), Créez une histoire
- Faites passer une émotion : Vous êtes super excité lors du lancement de votre nouveau produit ? Faites-le savoir !
- Une bande son travaillée (et oui, 70% des Stories sont regardées avec le son)
- Soyez jeune, 90% des utilisateurs Insta ont moins de 35 ans
Ah oui, j’allais oublier : vous pouvez désormais diffuser votre vidéo Story en plein écran !
Il ne reste plus qu’à se lancer. Si vous savez faire la promo de vos produits sans sombrer dans l’énumération des caractéristiques façon catalogue, ceci devrait être un jeu d’enfant pour vous.
Mettez votre produit/service en scène, faites-le vivre à travers des moments, faites oublier le produit !
Si cet article vous a plu, il aidera sûrement d’autres start-ups à se lancer dans la publicité Instagram et Instagram Stories, partagez-le !
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