Pour être clair, l’Audience Insight vous permet de : Comparer votre audience cible face à la population totale de Facebook. Ce qui revient à “trouver ce que votre audience à d’unique”, ce qui vous donnera déjà un angle d’attaque pour la toucher.
Mais à quoi vous servent ces audiences ?
Paramétrer avec précision une audience permet d’aboutir à une campagne publicitaire Facebook performante : Communiquez à votre coeur de cible seulement (pas de superflu) : En ciblant les personnes les plus susceptibles d’être réceptifs à votre message, vous n’obtiendrez que des bons résultats !
Voici comment Audience Insight peut vous aider à :
- Obtenir de meilleures performances
- Investir plus judicieusement dans les annonces Facebook Ads
Pour commencer, rendez-vous sur : www.facebook.com/ads/audience_insights
Devenez le roi du ciblage avec Audience Insight de Facebook
Vous commencez par choisir entre “cibler les fans de votre page” ou “ciblez tout Facebook”. A moins que votre page soit déjà très bien développée, vous allez vouloir acquérir des prospects venant de l’extérieur, cliquez donc sur “Tous les membres de Facebook”.
Concevez votre audience pas à pas
Dirigez votre regard vers la colonne de gauche, c’est ici que ca commence. Vous pouvez paramétrer votre audience ici par les mêmes critères que dans le Gestionnaire de Publicité. Lieu, ge, Sexe, Intérêts, Comportements…
Tout y est!
Commencez donc par définir votre audience et vous verrez en temps réel la comparaison avec l’audience totale de Facebook. Plus vous rajoutez de critères, plus votre audience différera du global Facebook comme sur l’image.
Le gros plus : vous pouvez voir en quoi votre audience est particulière !
Les catégories et comportements selon Facebook Audience Insight
Vie Privée sur Facebook
Facebook analyse tout ce que vous faites sur son réseau social. Je me sens obligé de préciser qu’il conserve votre vie privée puisqu’il ne divulgue à personne qui vous êtes, il donne seulement des infos anonymes sur vos habitudes et goûts (et c’est déjà beaucoup).
Le comportement du consommateur ou “Consumer Behavior”
Le géant américain suit votre comportement sur les réseaux et, en fonction de vos visites, pages aimées et de vos achats, il vous place dans des catégories.
Intérêts
Une multitude de segmentations sont déjà disponibles avec les intérêts: Chaque fois que vous likez une page ou une publication, Facebook vous place un peu plus dans une catégorie (voir image).
Comme vous pouvez le voir l’algorithme Facebook est ultra-complexe puisqu’il gère un nombre hallucinant de catégories.
Avancé
Deuxième pépite de ce cher Mark Zuckerberg, le ciblage “avancé”, qui porte bien son nom. Vous pouvez aller vraiment loin avec celui-ci. Mieux qu’une liste exhaustive, je vous donne quelques exemples impressionnants.
Ciblez :
- Les gens revenus de voyage il y a une semaine
- Les parents d’enfants entre 4 & 12 ans
- Les employés d’une PME ou encore les indépendants
- Les étudiants
- Les personnes ayant fraichement changé de travail
J’espère que ce tour d’horizon vous donne déjà quelques idées… Au boulot !
Maintenant quelques conseils finaux avant de rentrer dans le vif du sujet. Segmentez vos audiences avec parcimonie : mieux vaut cibler le minimum que le maximum, vos euros seront mieux dépensés. Aussi, pensez à écrire un message en lien direct avec votre audience.
Sachez à qui vous vous adressez grâce à l’Audience Insight de Facebook !
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