Rédigé par

Etienne Alcouffe

Instagram test l’alerte de screenshot sur les stories

février 13, 2018

 

Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, l’alerte de screenshot sur vos instagram stories. Lorsqu’un utilisateur prendra votre story en screenshot. Il sera indiqué dans l’app qui a pris le screenshot.

 

Certains utilisateurs testeur on reçut une notification leur indiquant que la prochaine fois qu’ils prendront un screenshot d’une story leurs amis auront la possibilité de le voire.

 

 

Comme décrit ci- dessous en anglais :

 

 

screenshot stories instagram

 

 

Tous les utilisateurs qui participent au test pourront voir qui a pris a un screenshot de leurs propres stories en allant dans la liste des personnes qui ont vu les stories. Un nouveau logo pour représenter le screenshot sera mis a côté du nom de l’utilisateur qui a pris le screenshot en question.

 

Vous ne recevrez pas de notification suite une prise de screenshot. Il sera uniquement disponible de le voir via cette liste.

 

 

symbole screenshot dans instagram stories

 

 

Dans un communiqué, instagram a reconnu tester cette nouvelle fonctionnalité en disant.

 

Nous somme constamment entrain d’améliorer l’expérience utilisateur sur instagram et de rendre plus accessible le partage avec les personnes qui sont importantes pour vous

 

Si cette fonctionnalité voit le jour. Il s’agira d’un alignement avec Snapchat sûr comment les plate-formes gère le screenshot de stories.