Son but : Changer la façon de publier des internautes, rendre les publications plus fréquentes et spontanées.
Instagram Story, qu’est-ce que c’est ?
Les stories d’Instagram sont des publications éphémères qui durent 24 heures seulement. Lancées en Juillet 2016 par le géant de l’image (détenu par Facebook), elles sont destinées à inciter les internautes à publier de manière plus spontanée.
Ces stories sont un franc succès, car, en 2017, on dénombre plus de 200 millions d’utilisateurs actifs ! C’est un comble, car cette fonctionnalité a donc détrôné celle dont elle est inspirée chez son équivalent Snapchat !
Les stories se situent en haut de votre fil d’actualité comme montré ici :
Les stories d’Instagram peuvent être constituées de photos ou de vidéos à la manière d’un carrousel :
Les particularités d’une story Instagram
Les story ne s’affichent pas dans votre profil ni dans votre fil d’actualité. Comme indiqué plus haut, elles sont uniquement présentes en haut de votre écran d’accueil, c’est tout !
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
Débutant
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
Confidentialité
Les stories d’Instagram répondent aux mêmes règles que vos paramètres de confidentialité : si vous les configurez sur « public », elles seront visibles de tout le monde.
Il est possible, à titre d’exemple de savoir qui a vu votre story : vous pouvez ainsi faire votre suivi quantitativement (combien de personnes) ainsi que qualitativement (quelles personnes).
Cette fonctionnalité est très utile pour un particulier, mais son utilité est limitée pour un professionnel qui ferait de la publicité Instagram : il n’a que peu d’intérêt à connaître nominativement chaque personne ayant vu sa story.
Réactions
Réactions ? Pas de réactions publiques possibles aux stories ! Encore une raison de publier ce qui passe par la tête. Les seules réactions possibles sont privées : il faudra utiliser Direct, la messagerie Instagram.
Comment publier une story sur Instagram ?
Si vous souhaitez vous lancer, voici comment procéder en quelques étapes. Comme à l’habitude des réseaux sociaux, c’est simple :
➤ Cliquez sur le + en haut à gauche
➤ Prenez une photo ou une vidéo (pour la vidéo, laissez appuyé) de 10 secondes max.
➤ Ou insérez une photo depuis votre téléphone, avec un swipe vers le haut
➤ Faites un peu de décoration :
✓ Écrivez un texte
✓ Dessinez
✓ Ajoutez un filtre
✓ Ajoutez des émojis
✓ Envoyez !
Si toutefois vous souhaitez reprendre une story et la publier en tant que publication traditionnelle, c’est possible. Cliquez sur les 3 petits points en bas à gauche de votre story puis sélectionnez « Partager une publication ».
Comment faire une bonne story sur Instagram
Comme on ne vous livre jamais la moitié des conseils, Junto vous donne ici les bons tuyaux pour faire une story agréable, captivante, efficace :
➤ Mettez en avant l’ambiance : Faites passer l’émotion du moment, de la destination !
➤ Le spectaculaire : L’insolite a toujours été quelque chose de viral, surprenez !
➤ L’artistique : De belles photos rendent votre story agréable et virale !
➤ Dynamique : Des successions de photos ou de photos + vidéos sont un bon moyen de rendre votre story vivante !
➤ Et surtout, le fil conducteur : une story est une histoire (sans blague). Racontez avec une suite d’images qui suivent un fil conducteur !
Et voilà, vous connaissez les bases pour vous lancer dans les stories. Prochaine étape, faire de la publicité avec les stories d’Instagram ! Cet article vous a éclairé ? Il aidera sans doute d’autres personnes, n’hesitez pas a le partage.
Laissez vos commentaires