Réseaux sociaux

Le Guide Complet des Dimensions des Images sur les réseaux sociaux

Tous les réseaux sociaux ont chacun plusieurs formats différents. De la même manière qu’un message ne peut pas convenir plus plusieurs réseaux, une image doit être déclinée dans différents formats pour coller aux exigences de chaque réseau ! Junto vous dévoile tout.     Pourquoi changer de format ? Pour éviter que votre image soit […]

Etienne  Alcouffe
linkedinEtienne Alcouffemercredi 6 septembre 2017
Le Guide Complet des Dimensions des Images sur les réseaux sociaux
2 min

Tous les réseaux sociaux ont chacun plusieurs formats différents. De la même manière qu’un message ne peut pas convenir plus plusieurs réseaux, une image doit être déclinée dans différents formats pour coller aux exigences de chaque réseau ! Junto vous dévoile tout.

Pourquoi changer de format ?

Pour éviter que votre image soit déformée, peu lisible etc… Chaque réseau social affiche des exigences différentes en termes de format ! Facebook demande des images plutôt rectangulaires format paysage, Instagram fait plutôt dans le carré…

Bref il vaut mieux un guide pour s’y retrouver. Allez, on commence par Facebook !

Dimensions des images pour Facebook

Photo de couverture / bannière Facebook : 828×315

Photo de profil Facebook : format carré, au minimum 180×180

Photo pour un post Facebook (et pour une publicité Facebook) : 1200×630

Vidéo pour un post Facebook (et pour une publicité Facebook) : 1280×720

facebook image dimensions

Dimension des images sur Twitter

Photo de couverture Twitter : 1500×500

Photo profil Twitter : 400×400

Photo background / de fond Twitter : 1280×1024

Photo telle qu’affichée dans la Timeline Twitter : 506×253

Vous pouvez aller jusqu’à 1024×512 mais la photo entière n’est dévoilée que si l’on clique. Si l’on ne clique pas : seuls 506×253 pixels sont visibles. Votre contenu “essentiel” doit donc être dans cette partie.

Dimension des images sur Twitter

Taille des images sur Instagram

Photo de profil Instagram : 110×110

Photo pour post sur Instagram (profil et publication) : 1080×1080

Photo portrait sur Instagram : 480×600

Photo paysage sur Instagram : 600×450

Photo pour Stories Instagram : 750×1334

Vidéo portrait sur Instagram : 481×600

Vidéo paysage sur Instagram : 600×336,5

Taille des images sur Instagram

Dimension des images sur Google+

Photo de couverture Google+ : 1080×608

Photo de profil Google+ : 250×250

Photo affichée dans la Timeline Google+ : 497×373

Dimension des images sur Google+

Dimensions d’images pour LinkedIn

Photo de couverture LinkedIn : 1536×768

Image de fond LinkedIn : 1400×425

Photo de profil LinkedIn : 400×400

Photo de couverture “Carrière” : 974×330

Photo dans le fil d’actualité LinkedIn : 520 de large max

Logo d’entreprise LinkedIn : 60×60

Dimensions d’images pour LinkedIn

Dimensions d’images et de vidéos pour YouTube

Image de chaine YouTube : 800×800

Photo couverture chaine YouTube : 2560×1440 (il s’agit de la dimension desktop, les dimensions tablettes et mobile s’adapteront depuis la version desktop).

Vidéo sur YouTube : 1280×760 ou 1280×720 minimum pour être “HD”. En dessous, la vidéo ne sera pas “HD”. Format 16/9 imposé.

Dimensions d’images et de vidéos pour YouTube

Avoir des visuels de qualité

Il en va de l’image de votre start-up ! Vous trouverez beaucoup de banques d’images en ligne; certaines payantes comme Adobe Stock ou Shutterstock, certaines gratuites comme Librestock.

Le mieux reste de créer vos propres contenus : Ils auront l’air plus authentiques et seront destinés spécialement à votre cible. Cela se (res)sent pour un internaute en visite sur votre page.

Si vous n’êtes pas un as de la photo ou de Photoshop, pensez à Canva, il vous aidera grandement à produire des visuels simples mais qualitatifs !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !

Etienne  Alcouffe
linkedinEtienne Alcouffemercredi 6 septembre 2017

Founder & Chairman @ Junto

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !