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Le guide du « Lead Magnet », comment générer plus de leads avec de la publicité Facebook

Publié le - Mis à jour le

 

Le monde entier de la publicité en ligne tourne autour du Lead. Cette notion est propre aux annonces Google Adwords ou Facebook Ads par exemple… Je vais vous expliquer ici de quoi il s’agit et pourquoi vous aussi, il vous faut du Lead.

 

 

C’est quoi du “Lead” ?

 

 

Un lead est un prospect. C’est quelqu’un dont vous avez réussi à capter l’attention.

 

De manière concrète, un lead peut prendre la forme d’une vue sur votre vidéo ou d’un clic sur votre annonce, menant sur votre site par exemple. C’est le préambule d’une conversion (vente).

 

 

Qu’est ce qu’un “Lead Magnet” ?

 

 

Les internautes cherchent de manière plus ou moins latente une “pilule magique” qui permette de résoudre leurs problèmes facilement, maintenant et à bas coût.

 

Votre angle d’attaque est donc de proposer une “solution magique” ou du moins, quelque chose qui y ressemble. L’intérêt de la personne croisant votre annonce sera donc fortement suscité et irrémédiablement.

 

Elle va cliquer. Ca y’est, vous avez votre lead (et sans doute votre lead magnet).

 

 

Votre angle d’attaque est donc de proposer une “solution magique”

 

 

En échange, on demande à l’internaute de la donnée (adresse mail + autres infos qui vous sont utiles).

 

 

Comment créer du Lead en masse grâce aux Lead Magnets ?

 

 

Voici quelques concepts magiques pour vous inspirer dans votre création du Lead Magnet. De manière générale, votre annonce doit être bien travaillée et très incitative !

 

Elle doit proposer une solution immédiate, car le clic est une décision émotionnelle : l’internaute attend une solution rapide.

 

Mais ne négligez pas le contenu vers lequel mène l’annonce : il doit lui aussi être qualitatif, faute de quoi seulement votre annonce bénéficiera du trafic et pas votre site/produit.

 

 

Soyez spécifique

 

 

Vous devez prendre un problème précis et proposer une solution précise en face. De ce fait, vous correspondrez à une cible précise et répondrez pleinement à ses attentes.

 

Votre annonce sera ainsi “en plein dans le mille” pour lui. Et il n’aura d’autre choix que de cliquer : Lead !

 

 

Soyez spécifique

 

 

Où trouver votre “problème à résoudre” ?

 

 

Cherchez du côté de votre SAV et examinez les retours clients : Ce que recherchent vraiment vos clients. Vous pouvez également chercher auprès de vos commerciaux ou faire une veille e-réputation (ce que l’on dit sur vous sur les forums).

 

 

Où trouver votre “problème à résoudre” ?

 

 

Quelques exemples de Lead Magnet

 

 

Parce qu’on vous accompagne jusqu’au bout (contactez-nous ici si besoin), je vais même vous proposer des idées types de Lead Magnet “efficacité prouvée”.

 

 

Guide ou livre blanc

 

 

Vous pouvez proposer un guide de type “tout savoir sur” ou “pour les nuls”. Le livre blanc est aussi très apprécié car il propose des infos neutres et non-commerciales.

 

Pensez à rester spécifique au maximum, c’est votre règle d’or : tablez donc sur la résolution d’un problème précis.

 

 

Guide ou livre blanc

 

 

Le tutoriel ou la vidéo démo

 

 

Offrez un tuto en guise d’hameçon : “comment créer un visuel efficace pour votre pub, gratuit et en 10 minutes” par exemple.

 

Ou encore une vidéo démonstrative : faites une démo des atouts de votre produit et restez concis (un format vidéo d’une minute est parfait) !

 

 

La checklist

 

 

Très appréciée pour son côté instantané et concis : le lecteur à l’impression de résoudre son problème en claquant des doigts.

 

 

En voici quelques unes :

 

 

  • “Vous partez en rendez-vous ? Les 10 choses à vérifier pour être impeccable sur soi”
  • “Le TOP 10 des règles de bon comportement à l’étranger”

 

Vous voilà un pro du lead magnet. Maintenant que vous avez cerné le concept, allez vous balader sur internet, vous en verrez des tonnes !

 

Inspirez-vous librement et partagez cet article à vos amis.

 

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