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Comment utiliser Outbrain pour booster votre site?

Publié le - Mis à jour le

Vous exploitez le marketing de contenu pour booster votre site en vue de faire la promotion de vos activités, de vos produits ou encore de vos services auprès d’une clientèle internationale.

 

N’hésitez pas à tester les services d’outbrain plus des actions que vous menez déjà sur Google ou encore à travers les réseaux sociaux (Facebook, linkedin…). Il s’agit d’une plateforme de recommandation de liens sponsoriséset créée par une start-up du même nom dans le parisien.

 

Elles’occupe également de la gestion de ladite plateforme. Sans plus tarder, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette start-up qui se spécialise dans le marketing digital.

 

 

outbrain

Outbrain : de quelle plateforme s’agit-il ?

Outbrain, c’est le nom d’une start-up créée par Yaron Galaiet Ori Lahav en 2006. Cette firme se spécialise dans la recommandation de liens sponsorisés au même titre que taboola, zemanta et ligatus ; d’autres spécialistes de lapublicité native.

 

Certains professionnels la confondent avec des annonceurs publicitaires sauf qu’elle gère une plateforme de recommandation de contenus.

 

Elle a deux objectifs bien distincts à savoir l’assistance de chaque internaute pour qu’il accède à un contenu à la fois pertinent et intéressant ainsi quela collaboration avec les entreprises afin que ces dernières réussissent leur stratégie de marketing de contenu.

 

Grâce à la plateforme de recommandation de liens créée par ce start-up, les agences, les marques ou encore les éditeurs peuvent s’engager davantage dans leurs activités tout en profitant de revenus additionnels.

 

Ils peuvent également exploiter les données récoltées et les analyses réalisées par Outbrain sur le comportement des internautes. Ces informations sont très importantes dans le cadre du marketing digital.

 

Il faut noter qu’Outbrain est le premier à exploiter le marché du Content Discovery et il se place aujourd'hui en tant que leader sur ce segment de marché. Tous les mois, le start-up touche plus d’un demi-milliard d’internautes dans le parisien.

 

Qui plus est, la firme est en partenariat avec des spécialistes de la publicité et des professionnels du marketing répartis dans55 pays pour ne citer que les États-Unis (New York, Minnesota, Indiana, Floride…), le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, la France, l’Allemagne, le Japon et l’Inde. L’Europe et d’autres continents font également partie des plus grands bénéficiaires des services de ce professionnel.

Comment intervient Outbrain ?

Outbrain se veut être la meilleure solution pour toute entreprise souhaitant réussir sa stratégie de contenu. Grâce à sa technologie intelligente, il permet à chaque professionnel d’engager son audience, d’optimiser leurs contenus ou encore de mettre en place une relation durable avec leurs lecteurs. La même technologie permet à ces entreprises de maximiser leur engagement et de générer davantage de revenus.

 

Parmi les technologies à profiter avec Outbrain se retrouveSmartfeed. Il s’agit d’un nouveau contrat de lecture dédié aussi bien aux éditeurs de contenu qu’aux visiteurs. Grâce à cette option, chaque page de contenu revêt d’un aspect nouveau et donne lieu à un flux de découvertes personnalisées.

Plusieurs avantages sont alors à découvrir notamment :

   Des designs adaptables et flexibles ainsi que des intégrations

Une expérience personnalisée

   De nombreuses nouveautés : partenaires, liens sponsorisés, contenus éditoriaux…

 

Grâce à Outbrain, vous pouvez également procéder à l’animation de vos pages grâce à Outstream et « Focus ». Il s’agit d’une nouvelle technologie vidéo qui vise à augmenter votre audience.

Vous pouvez alors profiter de nombreux avantages notamment :

   L’exploitation d’un environnement natif particulièrement flexible

   L’engagement naturel de son audience

 

Chaque utilisateur de la plateforme Outbrain profite de solutions d’optimisation automatique répondant à ses attentes. La plateforme est particulièrement flexible et personnalisable à souhait.

Une possibilité de créer de la valeur à partir de son audience

Grâce à l’exploitation de la plateforme d’Outbrain, vous pouvez profiter d’un certain nombre de services qui permettent de créer de la valeur ajoutée à partir de son audience déjà existante. Parmi les services en questions se retrouvent :

➥  La création de contenu sponsorisé

Via cette option, vous pouvez générer du trafic vers vos OPS et vers vos pages présentant une forte valeur ajoutée.

➥  L’échange d’audience

Pour procéder à un échange d’audience, vous devez générer du trafic vers les sites de votre groupe média.

➥  Lookalike Audiences

Avec cette option, vous déterminez les attitudes et les intérêts de vos utilisateurs existants. Vous pourrez ensuite recibler des profils similaires en exploitant le réseau Outbrain.

➥  Trafic Shaping

Dans le cadre de cette stratégie, vous devez donner de la priorité à certains de vos contenus en prenant en compte vos objectifs éditoriaux et business.

➥  Native Engage Server

Outbrain s’engage à vous épauler dans la vente de vos produits et services et également à inciter vos cibles à parler dès vos services autour d’eux. En somme, vous vendez, Outbrain vend et vos cibles vendent également.

 

Sphere by Outbrain : un nouveau système de recommandation de contenus

 

Il s’agit d’un nouveau système de recommandation de contenu d’éditeurs à éditeurs. Il se démarque au niveau de sa technologie qui vise l’optimisation effective pour l’engagement. Ce système fonctionne autrement que les algorythme d’Outbrain qui visent l’optimisation des recommandations en fonction de leurs performances. Il privilégie l’optimisation pour l’engagement afin d’améliorer l’expérience utilisateur ou encore les revenus générés par l’éditeur de contenu.

 

Le réseau Sphere by Outbrain est composé uniquement d’éditeurs premium choisi avec la plus grande rigueur. Ces éditeurs sont invités à fournir aux internautes des actualités personnalisées. Ces contenus sont bien distincts de ceux réalisés par les annonceurs ou encore des contenus purement marketing.

Quels avantages avec Outbrain ?

N’hésitez pas à collaborer avec Outbrain si vous voulez réussir votre marketing de contenu à travers votre campagne de marketing digital. Cette plateforme est bien rodée et enregistre chaque mois environ 308 milliards de recommandations.

 

Environ 800 millions de visiteurs mensuels y sont également recensés mensuellement raison pour laquelle la plateforme constitue une passerelle plus qu’intéressante pour développer son audience.

 

Par ailleurs, la plateforme collabore avec de nombreux éditeurs et 80% d’entre eux sont des éditeurs premiums. Ils fournissent des contenus intéressants aux internautes d’où l’engouement de ces derniers. Tous ceux qui prennent conscience de la qualité des contenus ne peuvent plus s’en passer.

 

Notez qu’il s’agit de l’une des plateformes de recommandation qui enregistre le plus grand nombre de clics par moins. Une moyenne de 70% de clics est enregistrée chaque mois et ceci constitue un véritable atout pour les professionnels qui veulent se faire connaître ou qui veulent réussir leur stratégie de marketing de contenu.

 

Outre ceux cités ci-dessus, d’autres avantages non négligeables sont à découvrir au niveau des fonctionnalités de la plateforme de recommandation d’outbrain. En voici quelques-uns :

La simplicité d’utilisation

La plateforme d’outbrain se démarque par sa simplicité d’utilisation. En quelques minutes, vous pouvez créer votre annonce native. Pour cela, vous avez juste à utiliser l’outil de publication en 4 étapes.

 

Un retour sur investissement garanti

 

En compagnie d’Outbrain, vous avez la possibilité de fixer votre coût par clic ou CPC. De plus, vous ne déboursez que pour les internautes qui manifestent un réel intérêt pour votre contenu.

Une campagne publicitaire efficiente

Chez Outbrain, tout est possible. Vous pouvez faire la promotion d’articles de blogs, de pages produits de vidéos, de recommandations de produit et bien d’autres encore. Qu’importe vos secteurs d’activités, vous serez comblé sur cette plateforme en matière de sensibilisation.

➥  Focus sur la meilleure audience

Sur la plateforme d’Outbrain, vous profiterez d’une large gamme d’outils de ciblage parmi les plus sophistiqués afin de mieux atteindre votre cible.

➥  Des campagnes nettement plus efficaces

Sur Outbrain, vous pouvez enregistrer l’évolution de vos campagnes grâce à un système de monitoring. Vous pouvez ensuite les rendre encore plus performants via le tableau de bord de la plateforme afin qu’elles soient plus efficaces.

➥  Une plateforme de recommandation de contenus fiable et sécurisée

La plateforme d’Outbrain garantit des services de qualité afin de donner satisfaction à tout un chacun. La fiabilité et la transparence sont au rendez-vous afin que les professionnels comme les particuliers y trouvent leur intérêt.

Pourquoi faire confiance à la solution outbrain ?

La plateforme Outbrain satisfait de nombreux professionnels depuis plusieurs années et offre des contenus de grande qualité aux internautes. Les services proposés sur la plateforme sont transparents et particulièrement performants. Voici quelques raisons pouvant vous motiver à exploiter la plateforme dans le cadre de votre campagne de marketing de contenu :

➥  Un meilleur contrôle éditorial

Grâce à l’outil de contrôle qu’Outbrain met à votre disposition, vous pouvez contourner les algorithmesdisponibles pour mieux mettre en avant vos meilleurs contenus et réussir par la même votre campagne de marketing digital.

➥  Un contrôle de contenu optimisé

Outbrain vous permet de filtrer ou encore de bloquer des contenus en fonction des données que vous obtiendrez sur la plateforme. Ainsi, pouvez remplacer les contenus qui intéressent peu les internautes et principalement vos visiteurs uniques.

➥  Un ciblage à forte valeur ajoutée

À partir du moment où vous décidez d’utiliser la plateforme Outbrain dans le cadre de votre stratégie de contenu, vous pouvez être sûr que de la valeur ajoutée va être générée. En effet, vos contenus vont être découverts par de nombreux internautes du monde entier.

➥  De la transparence au rendez-vous

En compagnie d’Outbrain, tout se fait dans la totale transparence. Vous ne trompez pas vos cibles, car vous leur fournissez des contenus qui sont susceptibles de les intéresser. Sans vous y attendre, vous pouvez même attirer de nombreux nouveaux prospects.

 

Sachez que vos contenus seront diffusés sur des sites premium comme Le Figaro, franceinfo, le journal du net, Le Parisien, fox news, New York post, Slate, le Monde, l’Equipe, CNN ou encore TF1. La plateforme fait tout pour que vous touchiez l’audience qui compte le plus pour vous.

➥  Un reporting de qualité

Sur la plateforme, vous serez au courant de toutes les données et informations liées à l’utilisation de vos contenus. Vous pouvez avoir accès à tous les chiffres qui vous permettent de booster vos performances.

 

Dans tous les cas, Outbrain vous mettra au courant de tout afin que vous puissiez prendre les meilleures initiatives dans le cadre de l’amélioration de vos stratégies associées au marketing digital.

Outbrain au cœur de votre marketing de contenu ?

Depuis que le marketing a connu une dimension digitale, Outbrain assiste de nombreux professionnels à rendre nettement plus visibles leurs contenus. La plateforme est facile d’utilisation, car toutes ses fonctionnalités sont intuitives.

 

Un habitué du web n’aura aucun mal à exploiter ses différentes fonctionnalités notamment celles liées à la diffusion decontenus dans des sites de références comme les médias français et bien d’autres encore. 99% des annonceurs qui ont collaboré avec Outbrain ont obtenu satisfaction. En plus d’une optimisation de leur stratégie de visibilité, la plateforme a permis d’améliorer leur ROI.

 

Ces professionnels n’ont pas manqué de mentionner qu’Outbrain leur a permis de renforcer l’engagement de leurs clients et d’affiner leur stratégie de reciblage. Cerises sur le gâteau, les internautes et les prospects qui accèdent à leurs contenus profitent d’une expérience en ligne de grande qualité.

 

Il est important de rappeler que le marketing de contenu joue un rôle prépondérant. D’ailleurs, il a connu un essor considérable depuis quelques années à tel point que 89% des annonceurs B2B avouent l’exploiter. Cette situation se justifie par le boom enregistré quant à l’utilisation d’internet.

 

Depuis quelques années, les entreprises doivent passer par une publicité online pour se faire connaître. Étant donné que l’utilisation du mobile est en forte croissance, la publicité via les mobiles ne doit pas être négligée. C’est à ce stade qu’entrent en jeux des spécialistes comme Outbrain.

 

C’est un spécialiste du marketing digital et plus particulièrement du marketing de contenu. Son principal rôle est de vous donner satisfaction en tant qu’annonceur. Vos contenus seront publiés à travers des canaux de grande qualité pour mieux capter l’attention de vos cibles et booster leur engagement. C’est le principe même du marketing de contenu.

 

Pour rappel, le marketing de contenu ne réclame pas l’utilisation d’un argumentaire de vente. L’objectif principalde cette stratégie rattachée au marketing digital et d’intéresser les internautes en leur fournissant des contenus intéressants, utiles, pertinents, récréatifs, éducatifs et bien d’autres encore.

 

Il n’y a pas ici lieu de vendre des produits, des services ou une marque. Après une stratégie de contenu réussie, les professionnels exploiteront d’autres stratégies liées à la vente pure.

 

Pour résumer, le marketing de contenu vise à inciter les cibles à transformer leur intérêt en action. Outbrain peut vous aider dans cette optique grâce notamment à une diffusion de vos contenus dans des canaux performants.

 

L’utilisation cette plateforme peut être mariée aux services d’un spécialiste de l’analyse web comme comscore. De nombreux professionnels à l’instar d’Orange et de Yahoo ont déjà fait appel à cet expert américain en analyse web.

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