Rédigé par

Etienne Alcouffe

Ressources SEO : 23 centres de connaissances SEO qui méritent d’être rejoints

avril 7, 2018

 

Quand on apprend quelque chose de nouveau, le plus important est de ne pas avoir peur de demander des conseils.

 

Le référencement ne dérobe pas à cette règle. D’ailleurs, toutes les informations, tendances, techniques et opinions peuvent être incompréhensibles pour un débutant.

 

Par conséquent, cet article cite les centres de connaissances SEO les plus populaires qui valent la peine d’être rejoints si vous souhaitez approfondir votre connaissance.

 

 

Ces centres de connaissances ont deux objectifs principaux :

 

 

  • Partage de contenu pertinent
  • Séance de questions-réponses

 

 

Tout le monde était autrefois débutant, alors croyez-le ou non, beaucoup de gens avancés dans Search Engine Optimization sont plus qu’heureux de répondre à vos questions, ou au moins vous orienter dans la bonne direction.

 

 

Meilleures pratiques pour poser une question en ligne

 

 

 
Bien sûr, il est bon de suivre certaines règles. Lorsque vous posez une question en ligne, n’oubliez pas de :

 

 

  • Faire vos devoirs : si vous êtes trop paresseux pour faire une recherche fondamentale sur un sujet, ne vous attendez pas à ce que les autres fassent le travail pour vous en répondant à votre question.

 

  • Etre précis : plus votre question est spécifique, plus la réponse sera pertinente; la plupart du temps, la réponse n’est pas satisfaisante parce que la question est trop large.

 

  • Etre poli : montrez votre gratitude pour ceux qui ont trouvé du temps pour répondre à votre question. Ils n’attendaient rien en échange, alors votre « merci » est le moins que vous puissiez faire.

 

  • Etre patient : ne vous attendez pas à ce que les autres répondent immédiatement et ne spammez pas le groupe avec la même question si personne ne répond.

 

Maintenant, ci-dessous les centres de connaissances SEO les plus populaires en ligne:

 

 

Groupes de référencement sur Facebook

 

 

Il existe de nombreux grands groupes SEO sur Facebook. Ils sont une source parfaite de savoir-faire tout en étant un excellent endroit où vous pouvez poser toutes questions liées au référencement.

 

Pour rejoindre ces groupes, vous devez envoyer une demande d’adhésion qui doit être approuvée. Cela peut prendre un certain temps, mais en échange, vous aurez accès à des groupes SEO bien modérés qui sont pris en charge par leurs administrateurs.

 

En principe, ils n’acceptent pas les liens de spammeurs ou d’autopromotion. En outre, certains ont d’autres règlements spécifiques. Dans ce cas, assurez-vous de bien lire les règles du groupe avant d’envoyer la demande.

 

 

Nous avons sélectionné certains des meilleurs groupes que vous pouvez rejoindre :

 

 

  • White Hat SEO
  • NicheHacks.com Private Mastermind Group
  • Superstar SEO
  • White Hat SEO Network by Chase Reiner
  • Dumb SEO Questions
  • WordPress, SEO, & Internet Questions
  • SEO Signals Lab

 

 

SEO Subreddits SEO

 

 

La pertinence du contenu est plus importante que son apparence. Reddit héberge l’une des communautés de référencement en ligne les plus actives et l’engagement dans les subreddits SEO les plus populaires est très élevé.

 

Certaines personnes peuvent être un peu plus grincheuses, ce qui est probablement dû au caractère anonyme de la plateforme. Alors, assurez-vous de poster vos questions dans un thread approprié. Ne vous découragez pas facilement car c’est un bon endroit pour trouver les meilleures réponses.

 

 

Ces subreddits SEO valent certainement le coup d’être connus :

 

 

  • r/SEO
  • r/bigSEO
  • r/linkbuilding

 

 

Sujets SEO Quora

 

 

 

 

Quora est une autre excellente plateforme axée sur Q & A.

 

Poser une question sur Quora est extrêmement facile et en plus de cela, la plateforme vous permet de suivre d’autres questions de la même nature. En effet, vous êtes en mesure de demander la réponse des autres.

 

Par contre, si vous n’avez pas de question spécifique, vous pouvez tout simplement suivre les sujets liés au référencement. Sinon, prenez le temps de lire les commentaires donnés par les experts en SEO.

 

 

Voici quelques sujets Quora à suivre :

 

 

  • Search Engine Optimization
  • Off-Page SEO
  • Search Engines
  • On-page SEO
  • Link building

 

 

Forums SEO

 

 

Bien que les forums ne soient pas aussi populaires qu’ils l’étaient il y a 10 ans, il existe des survivants dans la niche SEO qui apportent encore des informations pertinentes, rassemblant ainsi des personnes qui veulent discuter du sujet.

 

Vous pouvez apprendre beaucoup en participant à ces discussions, car parfois, les forums contiennent des informations que vous ne trouverez nul par ailleurs.

 

 

Nous avons sélectionné 3 forums SEO qui sont encore assez actifs ces derniers jours:

 

 

  • Warrior Forum
  • SEO Mastering Forum
  • Black Hat World

 

 

Communautés SEO professionnels

 

 

L’adhésion à une communauté professionnelle n’est pas réservée uniquement aux experts. C’est une grande opportunité d’être entouré d’experts et d’acquérir ainsi de nouvelles informations indispensables.

 

 

Groupes SEO sur LinkedIn

 

 

Les groupes LinkedIn fonctionnent de la même manière que les autres centres de connaissances, à la différence près que l’engagement est plus faible par rapport aux autres communautés. De plus qu’ils sont souvent remplis de messages promotionnels.

 

Néanmoins, ils sont toujours un excellent endroit pour rester en contact avec les experts SEO qui partagent leurs compétences.

 

  • Social Media & SEO – Inbound Marketing Community
  • Marketing Group – Digital SEO Search
  • SEO Expert

 

 

Inbound.org

 

 

Une communauté de spécialistes du marketing en ligne, Inbound.org a été fondée par Rand Fishkin, ancien Moz, et Dharmesh Shah, HubSpot.

 

C’est une plateforme où vous pouvez partager d’excellentes idées. Lancer des discussions ou poser des questions est aussi possibles dans ce groupe.

 

Bref, c’est un endroit très utile pour connaître les avis des personnes intéressées par le référencement. De plus, vous pouvez y trouver de l’inspiration ou des réponses aux questions qui vous dérangent.

 

 

GrowthHackers

 

 

La communauté GrowthHackers se base sur un principe très similaire à Inbound.org. Vous pouvez parcourir les différentes catégories, publier des articles et poser des questions sur tout ce qui concerne le marketing en ligne, y compris l’optimisation des moteurs de recherche.

 

 

Conclusion

 

 

Il y a beaucoup de centres de connaissances où les gens de la communauté SEO partagent leurs pensées et s’entraident.

 

Il vaut vraiment la peine d’essayer plusieurs d’entre eux afin de voir ce qui vous convient le mieux !