E-commerce

Les 20 meilleurs Shopify apps (2021)

Shopify est une plateforme de commerce électronique puissante et de plus en plus populaire qui peut vous aider à créer et à démarrer facilement une boutique en ligne. Par chance, Shopify dispose d’un grand nombre d’outils et d’applications qui devraient vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux. La plupart de ces applications se trouvent dans l’App Store de Shopify, qui contient plus de 4000 applications développées par Shopify et des sociétés tierces.

Ecommerce optimisation tunnel et outils

Intermédiaire

Ecommerce optimisation tunnel et outils

Ecommerce optimisation tunnel et outils

Ces applications (gratuites et payantes) sont conçues pour améliorer les fonctionnalités de votre boutique en matière de marketing, de gestion des stocks, de méthodes d’expédition, de référencement, de dropshipping, de paiement sécurisé, d’optimisation de la vitesse de chargement, etc. Avec autant d’options présentes, il peut toutefois se révéler difficile de choisir celles qui conviennent le mieux à votre entreprise, en fonction notamment de sa taille et de son secteur d’activité.

Nous avons donc dressé une liste des 20 meilleures applications Shopify, indispensables pour vous faire passer un cap dans le domaine de la vente en ligne.

Comme vous le verrez, la plupart des apps présentées ont une fonction particulière, qui vise à solutionner un type de problème bien précis.

La grande majorité des apps sont gratuites, du moins durant les premières semaines d’utilisation. La plupart proposent des plans avec des tarifs mensuels progressifs, histoire que tout le monde y trouve son compte.

Table des matières de notre top 20 :

  1. Oberlo, pour le dropshipping
  2. PageFly, pour construire des pages produit performantes
  3. Growave, pour optimiser votre marketing
  4. Yotpo, pour recueillir des avis produits
  5. Free Traffic & Easy Ads, par Sixads, pour optimiser vos pubs sur les réseaux sociaux
  6. AfterShip, pour suivre vos livraisons
  7. Social Media Stream, par SmartFox, pour regrouper tous vos réseaux sociaux sur Shopify
  8. Google Channel, pour booster votre visibilité sur Google
  9. Auto Currency Switcher, pour convertir les devises
  10. Plug In SEO, pour peaufiner votre référencement naturel
  11. Lucky Orange Heatmaps & Replay, pour analyser et comprendre comment vos clients se comportent
  12. Sumo, pour enrichir votre liste d’email et augmenter vos conversions
  13. Instagram Shop BY SNPT, l’application spéciale Instagram
  14. Return Magic, pour faciliter les retours de produits
  15. Crush.pics, pour optimiser les images de votre boutique en ligne
  16. Xporter, pour exporter vos données
  17. PDF Invoice : Order Printer+, pour réaliser des factures parfaites
  18. Size Chart for Shopify, pour ne pas se tromper de taille
  19. Shoelace, pour le reciblage
  20. VITALS, 40 applications en une !

1- Oberlo, pour le dropshipping

Oberlo, c’est sans aucun doute une des meilleures applications shopify pour dénicher de nouveaux produits à ajouter sur votre boutique en ligne. C’est d’ailleurs une app maison proposée par Shopify App Store. Avec cette application, les produits commandés par vos clients seront livrés à leur domicile, directement depuis l’entrepôt de votre fournisseur.

L’avantage, c’est que le vendeur n’a pas à se soucier du paquetage ou de l’expédition des produits.

Avec Oberloo, vous pourrez suivre vos commandes en temps réel grâce à un outil dédié et intégré dans l’app. Le contrôle et la gestion de vos stocks et livraisons se font en un clin d’œil. Vous avez aussi accès à un tableau de vente qui permet de surveiller vos ventes jour après jour et de mesurer le succès de votre boutique en ligne.

Un autre avantage intéressant que procure cette application développée par Shopify, c’est la possibilité donnée aux vendeurs de personnaliser les pages produits des marchandises qu’ils proposent, en modifiant par exemple les images, la description, le titre, etc.

La bonne nouvelle, c’est qu’Oberlo propose un plan de base gratuit, appelé « Explorer ». Pour 7,90 $ par mois, vous aurez droit à des rapports de tendance qui pourront vous donner de l’inspiration. Et puis avec le « Boss Plan », facturé 29,90 $ mensuels, Oberlo vous fournit des outils performants capables de faire passer votre business au niveau supérieur.

2- PageFly, pour construire des pages produit performantes

Voici une autre application en provenance du Shopify App Store. Avec PageFly, vous allez pouvoir créer des pages performantes et faciles à utiliser, grâce à une technique de « glisser-déposer » que n’importe qui est capable de manier.

Cette Shopify app va aussi procurer à vos pages une vitesse optimale — PageFly est d’ailleurs très bien noté par Google Page Speed Insights — afin que celles-ci se chargent promptement.

Comme ce produit est développé et conçu par des experts de Shopify, vous pouvez compter sur des fonctionnalités complètes et de haut niveau.

Vous avez la possibilité, par exemple, de créer n’importe quel type de page, que ce soit une page d’accueil, de produit, de contact, de prix, de renvoi pour des promotions ou soldes, pages de FAQ, article de blog, etc.

Afin de vous faciliter la vie et de démarrer votre boutique le plus rapidement possible, PageFly fournit plus d’une trentaine de templates/modèles.

De plus, une énorme quantité d’éléments sur vos pages pourront être personnalisés : les conteneurs (section, block, colonne, etc.), les standards (En-tête, paragraphe, etc.), les medias (image, icône, QR code), etc.

Enfin, on peut facilement intégrer PageFly à d’autres applications populaires comme Loox, Yotpo, Cross Sell, ReCharge, etc.

En plus de la version gratuite, PageFly propose 3 plans payants, dont les prix varient de 19 à 99 $ par mois.

3- Growave, pour optimiser votre marketing

Voici un outil intéressant qui va booster l’action marketing de votre boutique Shopify.

Cette application multifonction a la capacité de vous aider à atteindre votre audience, à décupler l’engagement de vos visiteurs, et à augmenter leur taux de conversion.

Avec Growave, vous allez être capable de recueillir une plus grosse quantité d’avis de manière automatique, et par conséquent d’attirer plus de visiteurs dans votre boutique de vente en ligne.

Vous pourrez aussi travailler efficacement sur les paniers abandonnés, en envoyant des emails ciblés aux clients qui ont montré de l’intérêt pour vos produits sans finaliser leur achat.

Aussi, Growave va vous servir à renforcer votre relation avec les clients, en établissant un système de fidélité et de récompense, par le biais de points convertibles, de statuts VIP, de parrainage, etc.

Évidemment, avec la version gratuite, vous avez accès à des fonctionnalités de base, mais qui pourront suffire pour démarrer votre projet de boutique en ligne. Pour aller plus loin, optez pour des forfaits intermédiaires (Nouvelle Entreprise, à 29,99 $ par mois, ou Croissance, à 69,99 $ par mois). Pour un gros magasin qui compte plusieurs milliers de commandes par mois, le plan Entreprise, facturé à 299,99 $ mensuel reste le meilleur choix.

4- Yotpo, pour recueillir des avis produits

Cette application est très populaire dans le Shopify App Store. Grâce à ses diverses fonctionnalités, vous serez en mesure de collecter facilement les avis et évaluations de produit, et d’afficher ces avis et évaluations où vous souhaitez : page d’accueil de votre boutique en ligne, pages produits, réseaux sociaux, etc.

Yotpo, partenaire officiel de Shopify, est conçu comme une plateforme dédiée au e-marketing, spécialisée dans la récolte d’avis clients, tout au long de son parcours d’achat.

En affichant les avis, évaluations, photos et Q&A de vos clients sur votre site, votre taux de conversions va grimper en flèche.

De plus, avec tous ces commentaires positifs visibles dans les résultats de moteur de recherche et annonces Google, votre business va générer du trafic idéalement ciblé.

Yotpo, c’est aussi une mine d’or pour partager votre meilleur contenu client sur les réseaux sociaux les plus utilisés, comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

L’app propose également des outils d’analyses, afin que vous puissiez optimiser vos décisions marketing.

Yotpo propose une version gratuite et 3 forfaits payants qui oscillent entre 19 et 49 $ par mois. Si vous venez de démarrer votre business en ligne, la version gratuite pourra suffire, car elle offre toutes les fonctionnalités de base : affichage des avis sur le site et sur les réseaux sociaux, collecte facile des avis, possibilité de modération et de commentaires, etc.

5- Free Traffic & Easy Ads, par Sixads, pour optimiser vos pubs sur les réseaux sociaux

Vous perdez un temps précieux à essayer de comprendre comment utiliser les publicités Facebook, Instagram et Google. Et au final, vous vous apercevez que votre budget s’épuise en testant des pubs qui ne marchent pas…

Avec Free Traffic & Easy Ads de Sixads, accélérez les ventes de votre e-boutique en mettant vos produits sous les yeux de millions de clients potentiels qui souhaitent acheter ce que vous vendez.

Pour ce faire, utilisez les publicités Facebook, Google et Instagram automatisées de Sixads.

Oubliez le téléchargement manuel de photos et de vidéos, ou encore la rédaction des titres de pubs pour plusieurs produits. Sixads est capable de faire tout ça pour vous ! En un seul clic, approuvez les visuels, textes et ciblages publicitaires personnalisés. Laissez des algorithmes sophistiqués exécuter ces tâches marketing.

Avec l’aide de Sixads Free Traffic & Easy Ads, vous allez gérer vos pubs comme un pro. L’outil d’analyse contenu dans l’application vous montre quelles publicités se vendent le mieux sur Facebook, Instagram et Google. Vous pouvez choisir de faire évoluer vos pubs uniquement sur des plateformes performantes et limiter ou même arrêter vos campagnes sur des médias qui ne fonctionnent pas bien pour vos produits.

Sixads s’intègre facilement à ROI Hunter, Ali Reviews, Oberlo, Privy, Google Ads, etc.

Et cerise sur le gâteau, c’est un produit entièrement gratuit !

6- AfterShip, pour suivre vos livraisons

Comme l’indique le nom complet de cette app qu’on trouve dans la boutique Shopify app — AfterShip, Track & Notifier — ce produit est parfait pour afficher le dernier état de vos commandes, suivre les expéditions à travers plus de 500 opérateurs présents dans le monde entier, ou bien encore envoyer des emails personnalisés à vos clients pour qu’ils soient constamment au courant de l’état de leur commande.

Tout ceci a pour objectif d’améliorer vos performances dans le domaine du service à la clientèle. Vous pourrez ainsi communiquer avec vos clients à propos de la livraison du produit qu’ils ont commandé, par email ou texto.

AfterShip est aussi conçu comme une plateforme d’informations relatives à toute votre logistique, pour éviter de commettre des erreurs et améliorer le taux de satisfaction de votre clientèle.

Cette application shopify est compatible avec plus de 500 grandes entreprises de logistique, dont les plus connues comme FedEx, DHL, USPS, UPS, etc.

Vous pouvez toujours essayer le pack gratuit, si vous vendez encore peu d’articles, et de toute façon, AfterShip vous facture 0,5 $ par envoi supplémentaire.

Trois autres plans sont disponibles, de 9 à 99 $ mensuels, que vous choisirez en fonction de votre volume de vente.

7- Social Media Stream, par SmartFox, pour regrouper tous vos réseaux sociaux sur Shopify

Social Media Stream peut connecter vos comptes Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Tumblr sur un widget unique et très performant qui peut s’intégrer facilement sur votre site web.

Avec Social Media Stream, produisez du contenu dynamique, et mettez vos publications à jour en un clin d’œil, comme vous le feriez sur n’importe quel réseau de médias sociaux.

Cette app vous donne aussi l’opportunité de lancer des campagnes de réseaux sociaux puissantes. Vous avez une idée de hashtag sympa pour vos produits cette semaine ? Pas de soucis ! Vous appuyez sur un bouton pour démarrer une campagne sur vos social medias et Social Media Stream la diffuse partout, y compris sur votre site de vente en ligne.

Cette application shopify va également vous servir à obtenir des commentaires et avis de la part des clients.

L’avantage, c’est que la qualité de streaming de votre contenu sera aussi bonne sur PC, mobile, que sur tablette.

Alors, pour avoir constamment du contenu nouveau, dynamique et engageant sur votre site web, en provenance directe de vos médias sociaux, essayez gratuitement Social Media Stream pendant 14 jours. Si l’app vous convient, choisissez un des 4 plans disponibles, facturés de 4,95 à 39 $ par mois.

8- Google Channel, pour booster votre visibilité sur Google

Cette app conçue par Shopify va vous permettre d’attirer des clients et d’augmenter la visibilité de votre business sur Google. C’est l’arme absolue pour attirer les gens intéressés par vos produits ! Grâce aux campagnes Shopping intelligentes et des publicités Google, vous allez pouvoir réaliser des opérations de promotions efficaces à peu de frais.

De plus, Google Channel donne l’opportunité à ses utilisateurs de suivre leurs campagnes de près, en montrant notamment quelles sont les ventes qui proviennent directement de vos campagnes Shopping.

Le prix de votre campagne Shopping dépend entièrement de vous et de votre budget. Le minimum recommandé se monte à 5 $ par jour. Et de toute façon, vous ne payez que si un visiteur clique sur votre pub.

Google Channel permet également de diffuser des campagnes de publicité gratuites. Les campagnes payantes, quant à elles, sont diffusées sur Gmail, les pages de recherche Google, YouTube, et le réseau Display de Google.

L’avantage de cette application shopify, c’est que son installation est gratuite. Par contre, vous payez évidemment les dépenses relatives à vos campagnes publicitaires, qui sont facturées sur votre compte Google Ads.

9- Auto Currency Switcher, pour convertir les devises

Si votre boutique sur internet est présente dans plusieurs pays, vous souhaitez certainement que le visiteur puisse voir le prix affiché en devise locale. Apercevoir les prix affichés dans leur devise évite à vos clients étrangers d’avoir à se donner un mal de tête en tentant de convertir le prix de leur panier d’achats. Un e-store qui propose plusieurs devises augmente donc le niveau de confort des clients étrangers, qu’ils soient asiatiques, américains, ou africains. Auto Currency Switcher procure à ses utilisateurs une fonction de conversion automatique des prix et le client peut également modifier manuellement les devises. Le paiement reste toutefois effectué dans la devise d’origine de la boutique.

L’autre atout majeur de cette application shopify, c’est qu’elle est capable d’afficher des prix lisibles par l’utilisateur. En général, après une conversion de devises effectuée avec des convertisseurs lambda, les nouveaux chiffres sont difficilement lisibles par les utilisateurs. Par exemple, 100 USD vont être affichés sous la forme de 75,19 €, ce qui n’est pas très pratique à lire. Cette application va donc supprimer les chiffres après la virgule, et 75,19 € deviendra 75,00 €.

Auto Currency Switcher est gratuit à vie ! Mais pour seulement 9,95 $ par mois, vous avez accès à la version premium.

10- Plug In SEO, pour peaufiner votre référencement naturel

Cette application Shopify proposée dans le Shopify store et conçue par SureSwift Capital va vous donner les moyens d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche, et notamment dans Google.

Très facile à utiliser, ce plug-in offre une quantité impressionnante de fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de résoudre leurs problèmes liés au SEO. À noter que Plug In SEO est mis à jour à chaque modification d’algorithmes de principaux moteurs de recherche.

Avec l’aide de Plug In SEO, surveiller et analyser votre trafic organique, corriger vos liens morts afin de récupérer du trafic ou bien modifier en vrac vos données SEO sera fait en un claquement de doigts.

Plus votre référencement naturel est haut, plus vous obtiendrez du trafic sur votre site de vente, et un taux de conversions important.

Laissez-vous donc tenter par un essai gratuit de 7 jours, afin de voir ce que cette application peut vous apporter. Le forfait payant est facturé 20 $ par mois, et il contient entre autres une assistance premium.

Ce produit s’intègre facilement à Google, Bing, Langify, Locksmith, Search Console, etc.

11- Lucky Orange Heatmaps & Replay, pour analyser et comprendre comment vos clients se comportent

Grâce à cette Shopify app, vous allez pouvoir réduire le nombre de paniers abandonnés sur votre site de e-commerce lors des fêtes de fin d’années !

Avec ses fonctionnalités « Heatmap » (carte de chaleur), d’enregistrement de données et de live chat, les utilisateurs de Lucky Orange seront en mesure de comprendre pourquoi certains clients abandonnent leur panier, et en conséquence, de leur offrir des discounts avant que ceux-ci ne délaissent leur panier. Cette app peut également fournir des renseignements précieux, comme analyser si vos produits à forte valeur ajoutée sont bien placés sur votre site, de sorte que les visiteurs puissent facilement les voir.

Et puis Lucky Orange donne un accès live vers le client. Ainsi, vous pouvez voir à tout instant ce qu’ils font sur votre site.

L’option « Visitor Replay » vous permettra de revoir intégralement le parcours d’un client donné, avec tous les détails dont vous rêvez : où il a cliqué, comment il a bougé sa souris, etc.

En outre, Lucky Orange comprend des outils capables de réaliser des sondages et des « pop-up polls ». Vous pourrez par exemple demander à vos clients s’ils préfèrent une livraison terrestre gratuite ou une livraison payante sous 48 heures.

Ce produit fantastique est gratuit pendant 7 jours. Les plans payants commencent à 10 $ par mois.

12- Sumo, pour enrichir votre liste d’email et augmenter vos conversions

Sumo est une application shopify qui permet de faire pas mal de choses.

Tout d’abord, elle vous donne la possibilité de développer votre liste de diffusion en récupérant les adresses email des gens qui visitent votre site, grâce à des formulaires d’inscription à conversion élevée. Après, c’est à vous de suivre ces prospects et de les transformer en clients.

Sumo est aussi un outil impeccable pour convertir les « window-shoppers », c’est-à-dire les gens qui viennent sur votre site pour voir, et aussi pour diminuer les abandons de panier.

En effet, vous pourrez avec l’aide de Sumo augmenter les conversions et les ventes, en envoyant automatiquement des emails de suivi ciblés lorsque les visiteurs enregistrés consultent vos pages produit sans rien acheter. Et puis, il est possible de détecter le moment où un client est sur le point d’abandonner son panier et de lui présenter une dernière incitation qui le convaincra peut-être de finaliser l’achat.

Enfin, Sumo s’intègre parfaitement à Shopify pour créer et offrir des discounts et des réductions uniques, par le biais de formulaires très bien conçus.

Cette application fonctionne parfaitement ave MailChimp, Aweber ou encore Hubspot.

Sa version gratuite est déjà très bien, avec notamment la possibilité d’envoyer 10 000 emails par mois. Si vous désirez plus de performances, optez pour la version « Pro » à 49 $ mensuel.

13- Instagram Shop BY SNPT, l’application spéciale Instagram

Instagram est la plateforme de médias sociaux où il est le plus difficile de vendre ses produits directement, car vous ne pouvez pas ajouter de liens de produits à vos publications.

Instagram Shop résout ce problème ! C’est une application approuvée par Instagram qui est facile à utiliser.

Plus des deux tiers des fans de médias sociaux utilisent les galeries de shopping social pour découvrir de nouvelles marques et trouver de l’inspiration pour faire leurs achats en ligne. Avec Instagram Shop, vous pouvez transformer votre flux Instagram en un véritable entonnoir visuel d’acquisition de clients, qui permettra à vos abonnés et prospects d’acheter facilement les produits qu’ils voient dans vos publications Instagram.

Comment ça fonctionne ? Connectez-vous à Instagram pour récupérer automatiquement les images de votre flux, puis associez des images à vos produits à l’aide de l’intégration plug-and-play Shopify de Snapppt. Et voilà ! Désormais, tout le monde peut acheter vos produits.

Vos clients et vos commandes apparaîtront dans le tableau de bord de votre boutique, comme un achat classique. De plus, les achats effectués par un client qui a vu vos images sur Instagram sont suivis jusqu’à la caisse afin que vous puissiez constater quels sont les images les plus performantes et les achats qu’elles ont générés.

Cette application est gratuite, mais il existe une version pro comportant de nombreuses options.

14- Return Magic, pour faciliter les retours de produits

Cette application développée par Shopify rend les retours de produits plus faciles pour à la fois les commerçants et les clients.

Comment ça marche ? Return Magic s’intègre parfaitement à votre boutique Shopify ou Shopify Plus, afin de créer une expérience de retour transparente pour vos clients. En utilisant cette application, vous pourrez facilement rembourser vos clients en tenant compte de leur mode de paiement d’origine, faire des échanges ou émettre des remboursements sous la forme de cartes-cadeaux. Mais ne vous inquiétez pas, Return Magic ne rembourse pas automatiquement les clients. Le propriétaire du magasin en ligne doit toujours approuver toute transaction au préalable.

Return Magic crée un portail spécifique pour les retours sur votre boutique en ligne. Ce portail est automatiquement personnalisé pour votre magasin et s’intègre parfaitement. L’application n’affecte en aucun cas les performances de votre boutique.

Vous pouvez bénéficier de ce produit gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, il existe plusieurs forfaits disponibles, avec un premier prix à 10 $ par mois.

15- Crush.pics, pour optimiser les images de votre boutique en ligne

L’application d’optimisation d’images Crush.pics permet de réduire la taille des fichiers des images de votre boutique en utilisant une technique appelée « compression d’image ». En supprimant les données inutiles, les images semblent presque identiques celles d’origine, mais, fait essentiel, elles prennent moins de temps à télécharger. Et comme vous le savez certainement, Google préfère les sites web rapides, tout comme vos clients, d’ailleurs.

Crush.pics Image Optimizer offre des moyens intuitifs d’optimiser vos images pour le référencement naturel (SEO). En renommant vos images et vos balises ALT pour décrire le produit qu’elles représentent, vous aiderez les moteurs de recherche à classer vos images plus efficacement. De plus en plus de clients utilisent la recherche d’images pour rechercher des produits avant de faire leur achat, alors mettez toutes les chances de votre côté avec cet outil simple, mais efficace.

Crush.pics est proposé en version gratuite. Si vous possédez un gros magasin en ligne avec beaucoup d’images de produits, optez pour un des plans suivants : Micro (4,99 $/mois), Pro (9,99 $/mois) et Advanced (19,99 $/mois).

16- Xporter, pour exporter vos données

Comme le dit leur slogan : « vous choisissez le format, nous exportons les données ». Cette application développée par Modd Apps Inc. est une solution web qui vous permet d’exporter les données de votre boutique dans un format de feuille de calcul personnalisable.

Grâce à cette application, vous pourrez exporter un tas de data précieuses : les commandes, les clients, les produits, vos blogs et articles, les statistiques de vente, toutes les informations liées aux transactions, et même les champs méta !

Les rapports basés sur des feuilles de calcul que vous exportez peuvent être enregistrés en ligne ou transférés par email, voire même via d’autres canaux.

Les rapports sont générés selon un modèle que vous pouvez déterminer, et ils ne contiennent que les informations souhaitées, mises au format souhaité. Grâce à cet outil facile à utiliser, vous aurez la possibilité de renommer et de réorganiser automatiquement tous les attributs dont vous avez besoin dans votre rapport, ce qui vous permettra de personnaliser vos feuilles de calcul.

Ce produit est gratuit seulement lors des 7 premiers jours. Trois plans payants sont ensuite proposés, de 7 à 45 $ par mois.

17- PDF Invoice : Order Printer+, pour réaliser des factures parfaites

Avec cette shopify app, développée par Avada Commerce, l’administrateur de votre magasin en ligne sera en mesure de créer plusieurs modèles pour ses documents de facturation. PDF Invoice prend en charge 4 modèles prêts à l’emploi pour les commandes, les factures, les étiquettes d’expédition et les remboursements.

Voici quelques-unes des fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier avec ce produit :

  • 4 modèles de facture prédéfinis.
  • Possibilité de configurer les informations par défaut à propos de votre entreprise (nom de l’entreprise, adresse, TVA, téléphone, adresse email, etc.) dans les modèles de facture PDF.
  • Notifications par email avec pièces jointes PDF
  • Modification facile du style d’un modèle
  • Livraison des documents de facturation vers Google Drive, FTP ou SFTP
  • Changement des modèles d’étiquettes dans n’importe quelle langue
  • Etc.

PDF Invoice : Order Printer+ existe en version gratuite et payante (9 $/mois).

18- Size Chart for Shopify

Si vous vendez des articles de mode, à l’instar de nombreux vendeurs débutants, vous savez à quel point les clients ont besoin d’un tableau présentant clairement les tailles dont vous disposez dans votre boutique en ligne. Car un client qui achète une chemise de la bonne taille signifie que vous n’aurez aucun problème de retour, à priori. C’est pourquoi cette app a été créée spécialement pour le magasin d’applications Shopify par Avada Commerce.

L’administrateur du magasin peut appliquer instantanément des tableaux de tailles avec six préréglages différents pour les chaussures, le haut et le bas. Ce sont les tailles standards les plus courantes. Mais si vous souhaitez personnaliser votre tableau, libre à vous de modifier le titre, l’icône, la couleur d’arrière-plan, la couleur du texte, etc.

Voici une autre fonctionnalité intéressante et utile que contient ce tableau des tailles : vous pouvez télécharger vos propres vidéos ou photos pour illustrer les produits que vous mettez en vente.

Cette shopify app est gratuite à vie !

19- Shoelace, pour le reciblage

Votre trafic existant est une source précieuse de revenus à laquelle vous devez prêter attention, et que vous devez encourager chaque fois que vous le pouvez. Avec Shoelace, vous pouvez créer des campagnes publicitaires de reciblage sur Facebook et Instagram, qui rappelleront aux clients la qualité de votre boutique. Ces publicités pourront motiver ces clients égarés à revenir sur votre site. C’est assurément un moyen efficace de construire des relations plus solides et durables avec vos clients.

Vous devrez dépenser 79 $ par mois pour installer les intégrations, et les forfaits commencent à 249 $ par mois. Plus la méthode de reciblage est avancée pour votre campagne de pub, plus les forfaits sont chers.

20— VITALS : 40 applications en une !

Cela peut sembler incroyable, mais nous avons déniché une shopify app qui contient plus de 40 autres applications, et que vous devez absolument essayer ! Ce produit s’appelle VITALS et vise à booster vos ventes en augmentant le taux de conversion de votre boutique et en réduisant le temps de chargement. Les applications incluses sont les suivantes : commentaires de produits/avis, convertisseur de devises, offres groupées de produits, précommande, prix réduits et bien d’autres. Notez que VITALS obtient une note parfaite de 5 étoiles sur Shopify Store et plus de 1500 commentaires, ce qui souligne sa qualité.

VITALS vous propose un essai gratuit de 30 jours, puis un forfait à 29,99 $ par mois.

Conclusion :

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus intéressantes pour commencer à vendre en ligne, et ses nombreuses applications demeurent l’une des raisons de son efficacité et de son succès. Ainsi, si vous souhaitez créer une entreprise, les applications que nous venons de voir pourront vous aider à améliorer non seulement les fonctionnalités de votre boutique, mais également l’expérience client. De l’augmentation des revenus à la rationalisation du processus de vente, faire des profits va devenir plus facile que jamais.

Rédigé par

Partager

Laissez vos commentaires

0 commentaire

Découvrir plus d’articles