Use case : La thé box

Junto au service de La thé Box

Notre action en chiffres

  • +500k investis

    Sur Google Ads & Facebook Ads

  • +30%

    D’investissements par rapport à 2019

  • 4

    en ROAS

Les problématiques rencontrées

La thé Box propose à ses abonnés de leur livrer mensuellement à domicile une sélection de thés. Le secteur étant très concurrentiel, la marque a fait appel à Junto pour améliorer sa rentabilité et atteindre ses objectifs de volume de ventes et de Coût par acquisition.

  • L’activité est fortement dépendante des temps forts tels que les soldes, le Black Friday ou la fête des Mères.

    L’activité est fortement dépendante des temps forts tels que les soldes, le Black Friday ou la fête des Mères.

  • 30% des investissements annuels sont consacrés aux opérations commerciales du Black Friday et de Noël

    30% des investissements annuels sont consacrés aux opérations commerciales du Black Friday et de Noël

  • La marque dispose d’un business model fortement concentré sur les abonnements de Box

    La marque dispose d’un business model fortement concentré sur les abonnements de Box

  • L’entreprise s’est lancée sur Pinterest en novembre 2020

    L’entreprise s’est lancée sur Pinterest en novembre 2020

  • Solutions apportées par Junto

    Junto a aidé La thé box à diversifier son approche dans le but d’atteindre les objectifs de croissance de vente tout en maîtrisant le coût des campagnes digitales

    • Diversification de l’offre notamment via la vente de Box à l’unité et les abonnements de Box à offrir aux proches pour diversifier les audiences

      Diversification de l’offre notamment via la vente de Box à l’unité et les abonnements de Box à offrir aux proches pour diversifier les audiences

    • Recommandations sur les créations visuelles pour répondre aux meilleures pratiques en vigueur et avoir une communication plus amicale sur chaque plateforme où la marque est présente

      Recommandations sur les créations visuelles pour répondre aux meilleures pratiques en vigueur et avoir une communication plus amicale sur chaque plateforme où la marque est présente

    • Mise en place d’une stratégie full-funnel pour être toujours prêt lors des temps forts annuels

      Mise en place d’une stratégie full-funnel pour être toujours prêt lors des temps forts annuels

    Les bénéfices

    La collaboration entre Junto et La thé Box a permis à la marque d’atteindre les objectifs de vente qu’elle s’était fixée. Cela a aussi permis de mieux préparer l’entreprise à performer lors de chaque temps fort de l’année

    • Observation d’une dynamique de croissance depuis fin 2019

    • Élargissement du bassin d’audience dans le cadre des campagnes marketing

    • Développement de nouveaux canaux d’acquisition

    • Accroissement des volumes de ventes selon le prévisionnel

    Outils utilisés