Tools
Calculez votre CPC
Une façon simple et rapide de calculer le CPC de vos annonces.
Déterminez le coût total de vos annonces
Quel est le budget total de vos annonces CPC ? Entrez cette information dans le premier champ du formulaire
Déterminez le nombre de clics
Combien de clics sur vos annonces ont été enregistrés ? Indiquez cette donnée dans le second champ ci-dessus.
Utilisez le système de mesure du CPC pour améliorer vos campagnes !
Une fois que vous avez entré les informations demandées précédemment, vous obtiendrez en quelques instants votre CPC
Tout sur le CPC
Les questions fréquentes
Qu’est-ce que le CPC ?
Le CPC (Cost per Click) ou Coût par Clic est un mode de facturation des publicités diffusées sur le Web. Le service Google Ads notamment l’emploi dans le cadre de milliers de campagnes digitales.
Lors d’une campagne CPC, à chaque fois qu’un prospect clique sur votre publicité, vous êtes facturé d’un montant déterminé à l’avance.
Maîtrisez le Coût par Clic vous permet donc d’optimiser vos campagnes pour augmenter votre ROAS (Retour sur investissement de votre dépense publicitaire).
Formule de calcul du Coût par Clic
Pour obtenir votre CPC, il est nécessaire de réaliser l’opération suivante :
Coût par Clic = (Coût pour l’annonceur) / (Nombre de clics)
Qu’est-ce qu’un bon Coût par Clic ?
La norme n’existe pas dans le domaine. En effet, de nombreux facteurs influent sur le Coût par Clic tels que le pays de diffusion de l’annonce ou les mots-clés ciblés via Google Ads.
Toutefois, connaître votre CPC permet d’optimiser vos campagnes en identifiant à terme les points à améliorer.
En effet, la pertinence des annonces, le choix des mots-clés ou la qualité des pages de destination sont autant d'éléments pouvant augmenter ou réduire la performance de vos campagnes publicitaires CPC.
Avantages de l’utilisation d’un calculateur CPC
Si vous désirez rapidement en savoir plus sur votre Coût par Clic, le calculateur est parfaitement adapté. En quelques instants vous obtenez votre CPC sans avoir besoin de réaliser de calculs.
Découvrez d'autres outils publicitaires
Calculez votre LTV, CTR, CPC, CPA, ROAS, CPM, TX. CONV.