Tools
Calculez votre Taux de Clic
Une façon simple et rapide de calculer le CTR de vos annonces.
Déterminez le nombre de clics
Combien de clics sur vos annonces avez-vous enregistrés ? Placez cette information dans le premier champ du calculateur.
Déterminez le nombre d’impressions
Combien de fois votre annonce a été vue par des internautes ? Entrez ce chiffre dans le second champ.
Améliorez le CTR de vos campagnes
Après avoir renseigné le nombre de clics et le nombre d’impressions, vous pourrez obtenir rapidement et simplement votre CTR.
Tout sur le CTR
Les questions fréquentes
Qu’est-ce que le CTR ?
Le CTR (Click Through Rate) ou taux de clics représente le nombre de fois où les prospects cliquent sur les annonces lorsqu’elles sont affichées.
Il s’agit donc d’un indicateur permettant de calculer l’efficacité et la pertinence de vos campagnes publicitaires.
Cet indicateur de performance est très utile pour suivre et optimiser votre campagne. Il vous permettra de mieux comprendre l’impact de vos publicités sur votre cible.
Formule de calcul du taux de clics
Pour obtenir votre CTR, il est nécessaire de réaliser l’opération suivante :
CTR = (Nombre de clics) / (Nombre d’impressions) * 100
Si votre annonce est affichée 1000 fois et que vous obtenez 30 clics, votre CTR est de 3%.
Qu’est-ce qu’un bon taux de clics ?
Si votre CTR est élevé, cela signifie que votre campagne publicitaire est optimisée et cible la bonne audience. En d’autres termes, votre annonce est en adéquation avec les besoins de l’internaute.
Notez qu’il peut varier en fonction des secteurs d’activité.
Avantages de l’utilisation d’un calculateur CTR
Le calculateur CTR vous permet de connaître rapidement votre CTR. Ceci vous permet de prendre les décisions stratégiques adaptées et de réorienter si nécessaire votre campagne digitale.
Découvrez d'autres outils publicitaires
Calculez votre LTV, CTR, CPC, CPA, ROAS, CPM, TX. CONV.