Tools
Calculez votre Taux de Conversion
Déterminez votre efficacité publicitaire
Vous devez faire progresser votre taux de conversion.
Déterminez l'argent que vous perdez
Un taux de conversion faible impact vos activités.
Utilisez le Taux de Conversion pour améliorer vos campagnes !
Vous devez continuellement améliorer votre conversion.
Tout sur le Taux de Conversion
Les questions fréquentes
Qu'est-ce que le Taux de Conversion ?
Le Taux de Conversion détermine l'éfficacité de votre offre. Un taux de conversion élevé signifie que vous parvenez à convaincre les utilisateurs de votre site / app à effectuer une action (le plus souvent un achat ou le fait de remplir un formulaire). Si vous transformez plus d'utilisateurs en clients que vos concurrents, vous payez moins cher votre clientèle, vous améliorez votre rentabilité et vous dépassez vos concurrents. De nombreux éléments peuvent dégrader ou améliorer votre taux de conversion. En amont, votre ciblage publicitaire et la qualité de votre stratégie média. Puis, lorsqu'un utilisateur visite votre site, sa performance technique, l'expérience utilisateur, l'offre, le processus d'achat, etc. Quelques points de conversion en plus peuvent litéralement changer votre efficacité commerciale et votre entreprise.
Formule de calcul du taux de conversion
C'est très simple, il s'agit de diviser le volume de conversions par le volume de visites afin de calculer le taux de conversion. Attention toutefois à ne pas comparer ce qui est incomparable. Une marketplace ou un ecommerce de luxe n'aura pas le même taux de conversion qu'un ecommerce de nourriture. La marque peut également avoir un impact sur le taux de conversion. Nous vous invitons donc à utiliser cet indicatateur pour améliorer votre propre taux de conversion mais de faire attention aux comparaisons.
Qu'est-ce qu'un bon Taux de Conversion ?
Pour un ecommerce, en moyenne, un taux de conversion global inférieur à 1,50% est considéré comme faible. Les sites les plus performants dépassent les 5% de taux de conversion.
Pour la génération de leads, en fonction du service proposé, le taux de transformation peut aussi varier de 1,50% à 15-20%.
Avantages de l'utilisation d'un calculateur de Taux de Conversion
Le Taux de conversion est clé pour toutes les entreprises en ligne. Ce calculateur vous permettra de rapidement calculer votre taux de conversion sans erreur.
Découvrez d'autres outils publicitaires
Calculez votre LTV, CTR, CPC, CPA, ROAS, CPM, TX. CONV.