Rédigé par

Etienne Alcouffe

4 stratégies publicitaires que vous n’utilisez pas alors que vous devriez le faire

novembre 6, 2017

 

La publicité en ligne est le moyen phare de cibler le bon public avec vos messages marketing. Le processus est rentable et peut être un bon stimulant pour d’autres initiatives publicitaires.

 

Les technologies évoluent constamment mais certains aspects du marketing en ligne sont bien souvent négligés par les annonceurs alors que les potentiels bénéfices sont incommensurables.

 

 

 

Voici pour vous 4 stratégies publicitaires que vous aurez tout intérêt à exploiter pour avoir un meilleur rendement publicitaire :

 

 

 

1. Ciblage des comptes LinkedIn

 

 

 

Cette stratégie publicitaire est impressionnante d’efficacité et vous permet de diffuser des annonces sur LinkedIn à des entreprises spécifiques afin de proposer vos messages marketing à leurs employés.

 

Si vous utilisez le ciblage par expérience, vous pouvez toucher efficacement les décideurs des entreprises avec lesquelles vous souhaitez traiter. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas vraiment nouvelle. Elle est souvent négligée alors qu’elle ne devrait pas l’être. 

 

Pour tirer parti du ciblage de compte LinkedIn, il vous suffit de télécharger une liste d’entreprises avec lesquelles vous souhaitez interagir et LinkedIn mettra cette liste en correspondance avec les 8 millions de pages d’entreprise de leur système.

 

Appliquez ensuite votre ciblage lorsque vous configurez votre prochaine campagne et le tour est joué. Rapide et facile à réaliser !

 

 

linkedin targeting

 

 

 

2. Utilisation des publicités dynamiques de Facebook

 

 

 

La publicité dynamique de Facebook est un outil qui vous permet de trouver automatiquement la combinaison la plus performante entre plusieurs facteurs marketing. Pour cela, cet outil prend des composants comme des images, des vidéos, des titres, des descriptions, des CTA, etc. et les combine différemment pour chaque type d’audience que vous avez.

 

Donc, il crée automatiquement des variantes d’annonces pour vous en fonction des composants dont il dispose, puis converge vers celles qui offrent les meilleurs résultats.

 

Ensuite, il propose la création la plus performante à vos prospects.

 

Si vous souhaitez configurer et utiliser une publicité dynamique, vous devez utiliser soit Power Editor ou bien. Vous pouvez également utiliser l’onglet de Création rapide dans le Gestionnaire de publications mis à jour si vous l’avez.

 

 

Vous devez utiliser une publicité dynamique avec au moins l’un des trois objectifs disponibles :

 

 

  1. trafic,
  2. conversions,
  3. et / ou installations d’applications.

 

Commencez par créer une campagne publicitaire en suivant les étapes de création d’une campagne classique. Créez un ensemble d’annonces et vérifiez si vous avez la possibilité d’utiliser une publicité dynamique dans les paramètres de ce dernier.

 

Les ensembles d’annonces et les paramètres qui ne sont pas compatibles avec la publicité dynamique seront modifiés ou supprimés. Vous pouvez bien sûr les éditer plus tard.

 

Lorsque vous créez une annonce, vous pouvez trouver l’option ‘ajouter des éléments’ dans le gestionnaire. Assurez-vous que ces derniers peuvent être combinés sans qu’ils perdre de leur pertinence.

 

Notez que tous les éléments actifs que vous allez utiliser ne doivent pas dépasser 30 éléments.

 

 

Ainsi, comme l’explique Facebook :

 

 

« Par exemple, vous pouvez utiliser 10 images, 5 corps de texte, 5 titres, 5 descriptions, 1 format d’annonce, 1 URL de lien, 1 incitation à l’action, ce qui équivaut à 28 éléments ».

 

Alors que le nombre total d’éléments actifs est de 30, vous pouvez utiliser un maximum de 5 titres, 10 images ou 10 vidéos, 5 corps de texte, 5 descriptions et 5 CTA.

 

Notez également que vous pouvez utiliser des images ou des vidéos et que vous ne pouvez pas mélanger le même ensemble d’annonces.

 

En tant que tel, vous pouvez toujours essayer des images et des vidéos dans des ensembles de publicités distincts. Une fois que vous êtes satisfait des éléments que vous avez importés, vous pouvez prévisualiser différentes variantes en cliquant sur ‘Afficher plus de variantes’.

 

Enfin, cliquez sur ‘Vérifier les éléments du brouillon’ pour modifier les annonces.

 

 

Les emplacements pris en charge par les publicités dynamiques sont les suivants :

 

 

  • Le flux Facebook sur bureau et mobile
  • La colonne de droite avec Audience Network
  • Le flux Instagram

 

 

Une fois que vous avez lancé une campagne à l’aide de la publicité dynamique, vous pouvez rechercher les performances de cette dernière.

 

 

« Carousel » facebook ads

 

 

 

3. Remarketing via Twitter

 

 

 

Lorsque nous parlons de publicité en ligne, Facebook est habituellement le réseau social qui nous vient en premier à l’esprit. Cependant, Twitter offre une option publicitaire similaire qui vous permettra de recibler les visiteurs de votre site web.

 

En plaçant un petit code sur votre site, vous pouvez diffuser des annonces pertinentes sur Twitter auprès de personnes ayant déjà manifesté de l’intérêt pour votre marque.

 

 

remarketing twitter

 

 

Pour faire du remarketing sur Twitter, vous devez connecter votre publicité à votre site Web afin que Twitter puisse savoir qui l’a visité. De cette façon, votre annonce sera montrée au bon public.

 

Pour les connecter, vous devez créer une balise Twitter et l’installer sur votre site.

 

 

Voici comment créer un tag Twitter :

 

 

  1. Cliquez sur l’onglet Paramètres en haut de la page de votre profil et choisissez ‘Annonces Twitter’ dans le menu. Vous serez redirigé vers le tableau de bord de la campagne Twitter.
  2. Cliquez sur ‘Suivi des conversions’ dans la barre d’outils en haut.
  3. Sur la nouvelle page, cliquez sur le bouton ‘Créer votre première balise de site Web’.
  4. Donnez un nom à votre tag et choisissez le type de conversion. Vous pouvez choisir celui qui correspond à vos besoins, mais pour cet article, je choisis ‘visites de site Web’.
  5. Cochez la case ‘Créer une audience personnalisée’ pour faire du remarketing.
  6. Cliquez sur l’onglet ‘Créer une étiquette’ et vous obtiendrez un code de suivi que vous devez installer sur votre site.

 

 

Twitter n’est certainement pas aussi rentable que Facebook, mais c’est une excellente option que vous pouvez exploiter.

 

 

 

4. Les audiences personnalisées de Facebook

 

 

 

L’audience personnalisée de Facebook vous permet de cibler ceux qui ont déjà des contacts avec votre contenu. Statistiquement parlant, les gens sont plus susceptibles d’acheter des marques avec lesquelles ils s’engagent sur les réseaux sociaux.

 

Ce serait donc un bon test, surtout si votre page enregistre un nombre important d’engagement. Cela compte aussi pour Instagram !

 

Étant donné qu’Instagram est notoirement plus attrayant que n’importe quel autre réseau social, vous pourriez envisager de tirer parti de cette option.