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Devriez-vous partager vos produits sur Facebook?

Publié le - Mis à jour le

 

Vous avez des produits ou des services à faire connaître et à vendre. Cependant, vu les multiples plateformes et réseaux sociaux existant en ligne, vous vous sentez perdu. Vous ne savez pas exactement où et comment partager ce que vous avez conçu.

 

Cet article va tout simplement vous aider à comprendre pourquoi choisir de partager sur Facebook ce que vous offrez de mieux dans votre business.

 

 

Une publicité indirecte

 

 

Les utilisateurs n’ont pas de préjugé sur les publicités qui s’affichent sur leurs fils d’actualités Facebook puisque celui-ci est connu en tant que réseau social, à l’opposé des publicités qui s’affichent de façon agaçante et intrusive sur les autres supports ou plateformes.

 

Sur Facebook la publicité se fait discrète. L’impression que donne notre publicité peut être confondue avec toute autre publication sociale que d’autres utilisateurs partagent.

 

 

Un affichage responsive design

 

 

Vos annonces s’adaptent toutes à différents écrans. L’affichage est optimisé que ce soit sur un laptop, un Mac, une tablette ou un Smartphone. Vos utilisateurs ou vos clients cibles peuvent accéder aux mêmes informations, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent pour se connecter.

 

Facebook nous permet de garder notre parcours de navigation en tant que consommateur même s’il arrive que nous changions d’appareil.

 

 

Le nombre d’audiences cibles

 

 

En juin 2017, Facebook a augmenté à 2 milliards d’utilisateurs. Parmi cela, 1,74 milliard d’utilisateurs sont actifs sur mobile par mois. Cela nous révèle que plus d’un quart de la population mondiale est connecté sur Facebook.

 

Tout cela peut voir nos annonces grâce à nos ciblages. Beaucoup plus de femmes utilisent Facebook que les hommes, la majorité sont entre 25 et 34 ans.

 

 

Facebook détient une énorme base de données concernant vos clients cibles

 

 

Avec les informations que nous propose ce réseau social, vous pouvez ajuster vos campagnes publicitaires au millimètre près si l’on peut dire. À part la quantité de données qu’il détient, Facebook mise surtout sur la qualité. C’est pour cette raison que son algorithme est toujours mis à jour.

 

La tâche est du moins facile, car c’est l’utilisateur lui-même qui complète ses informations, le réseau social ne fait que collecter des données. Et de plus, la motivation des utilisateurs est du moins sociale tout au début, ce qui implique l’authenticité des informations fournies.

 

Une banque de données sur les préférences, les goûts, le style de vie et encore d’autre reste à votre disposition lorsque vous choisissez de faire de la publicité sur Facebook.

 

Faire de la publicité sur Facebook ads coute moins cher que chez les autres réseaux sociaux professionnels. Et l’impact est plus important puisque l’audience est large.

 

Les informations que dispose ce réseau social vous permettent de fixer des cibles précises. Vous pouvez être sûrs de ne pas investir dans le risque de ne pas avoir des retours.

 

Cependant, il faut se familiariser avec les paramétrages de vos campagnes publicitaires. Les supports et les guides qu’il met à votre disposition sont détaillés, il vous faut juste un peu de temps pour vous y consacrer.

 

Sinon, faire confiance à une agence spécialisée dans le Social Média Management reste un atout majeur pour les entrepreneurs ou entreprises voulant optimiser leurs impacts auprès de leurs communautés et de leurs fans.

 

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