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25 exemples d’emails de prospection performants

Publié le - Mis à jour le

Le courrier électronique figure toujours aujourd’hui parmi les moyens les plus efficaces pour les entreprises lorsqu’il s’agit d’entrer en relation avec des acheteurs potentiels et de capter l’attention de prospects, en particulier dans le domaine du commerce BtoB.

Selon des recherches effectuées par MailChimp — la célèbre plateforme de services marketing pour les PME, qui offre notamment des outils de marketing automation et de marketing par email — environ 20 % des emails de prospection envoyés par les entreprises sont ouverts par leurs destinataires, ce qui représente un taux d’ouverture faramineux, surtout si on compare ce chiffre aux performances des appels téléphoniques à froid, avec leurs 98 % d’échec.

Mais si vous voulez recevoir toujours plus de réponses à vos emails de prospection lors de vos campagnes d’emailing, il vous faudra suivre certaines règles et ne pas vous contenter d’envoyer des tonnes d’email à tous les contacts présents dans votre base de données.

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de parcourir l’ensemble de nos modèles d’emails spécifiquement élaborés pour la prospection, voici des conseils de base que vous devez absolument suivre :

Votre email de prospection doit être…

  • Axé sur un sujet précis : appliquez-vous spécialement dans la rédaction de la ligne d’objet de votre message. On considère qu’en moyenne, plus d’un tiers des destinataires ouvrent — ou pas — leurs emails en fonction de la ligne d’objet.
  • Votre ligne d’objet doit donc être claire et aller droit au but en exposant de manière concise un avantage que le prospect va pouvoir retirer votre produit ou service.
  • Court : vos prospects sont certainement aussi occupés que vous, et ils n’ont donc pas énormément de temps à consacrer à des messages non sollicités en provenance de personnes qu’ils ne connaissent pas ou peu. Essayez par conséquent de condenser au maximum le contenu de vos emails.
  • Focalisé en premier lieu sur le prospect : les premières phrases de votre email doivent concerner votre prospect, qu’il s’agisse de son secteur d’activité, de ses besoins ou problématiques, mais surtout pas votre produit ou service. Veillez à utiliser un niveau de langue et une terminologie que votre prospect comprend et qu’il utilise dans son propre domaine d’activité.
  • Personnalisé : essayez d’inclure des éléments de personnalisation dans votre email de prospection, en mentionnant par exemple le nom d’un concurrent ou d’un événement auquel votre prospect a participé récemment. Le but étant de montrer que vous n’envoyez pas le même email standardisé à tout le monde.
  • Pertinent : Configurer des alertes Google pour rester au courant de l’actualité et des faits marquants qui concernent vos prospects les plus importants. Vous pourrez ensuite mentionner des informations pertinentes dans votre message par rapport à ce qui se passe dans leur secteur d’activité et au sein de leur entreprise.
  • Facilement identifiable : des études affirment que les prospects sont beaucoup plus susceptibles d’ouvrir un email qui comporte un nom dans l’adresse e-mail de l’expéditeur. Par conséquent, évitez les comptes d’entreprise anonymes et optez pour une adresse e-mail du type [email protected].
  • Activable : tous les emails de prospection que vous envoyez doivent contenir des éléments d’activation de type CTA qui vont faire en sorte de faire avancer le processus de vente. Demandez par exemple à vos prospects de simplement vous envoyer une réponse, de vous appeler, ou de fixer un rendez-vous pour une démonstration de produit.

Il existe plusieurs types d’emails de prospection. Il peut s’agir par exemple d’une première prise de contact, ou bien d’un email de suivi, de relance.

Voici 25 exemples d’emails de prospection qui vont vous aider à gérer les moments essentiels de votre communication par courrier électronique avec vos prospects, que vous pourrez utiliser à votre gré en modifiant ce que bon vous semble.

I. modèles d’emails pour établir une première prise de contact avec des prospects

La prise de contact avec vos prospects demeure un moment crucial de votre campagne de prospection.

Pour éviter d’envoyer des emails de prise de contact complètement « froids », vos équipes marketing et de ventes doivent posséder un minimum d’information sur vos cibles, qu’elles peuvent récupérer sur leur site web ou les réseaux sociaux.

Les exemples d’emails suivants devraient vous aider à établir une prise de contact initiale efficace :

Modèle № 1 :

Objet : Votre contact chez (nom de votre entreprise et secteur d’activité)

Bonjour (nom du prospect),

Je vous envoie ce message pour me présenter comme votre contact chez (nom de votre entreprise). Je travaille principalement avec des petites entreprises et PME dans le domaine (secteur d’industrie du prospect) et je me suis aperçu que certains de vos collègues s’étaient rendus sur notre site web dans le passé.

Cela m’a donné l’idée de regarder votre site internet dans le but de mieux comprendre comment vous gérez (le type de situation à laquelle votre solution répond). J’ai remarqué quelques domaines dans lesquels notre entreprise pourrait être en mesure de vous aider et d’améliorer vos performances, et c’est pourquoi je me permets de vous contacter directement.

Nous travaillons avec des entreprises similaires à la vôtre, comme (entreprise cliente satisfaite 1 et 2) que nous avons aidé à accomplir (un avantage particulier offert par votre solution) tout en leur fournissant les outils pour obtenir (un autre avantage).

Auriez-vous quelques minutes pour discuter de tout cela aujourd’hui ou demain, par téléphone ou via Skype ? Vous pouvez facilement réserver un créneau horaire directement sur mon calendrier personnel ici même (ajoutez l’URL de votre calendrier de réunion).

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle № 2 :

Objet : Vous êtes préoccupé par (objectif auquel votre solution répond) ?

Bonjour (nom du prospect),

En observant votre site internet, je me suis rendu compte que vous essayiez de (accomplir un objectif spécifique que votre solution peut résoudre).

Sans trop m’avancer sur vos objectifs commerciaux, je suis sûr que (votre produit ou service) pourrait être un facteur décisif concernant la réussite de votre projet.

Vous ne connaissez peut-être pas encore (le nom de votre entreprise). Nous aidons les entreprises du (secteur d’activité du prospect) à atteindre les types d’objectifs suivants :

— (Objectif 1)

— (Objectif 2)

— (Objectif 3)

Seriez-vous libre dans les prochains jours pour un appel téléphonique qui nous permettrait de discuter de la stratégie actuelle de (nom de l’entreprise du prospect) et de la manière dont nous pourrions vous aider ?

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle № 3 :

Objet : Pouvons-nous vous aider à atteindre (objectif commercial) ?

Bonjour (nom du prospect),

Ayant la chance de travailler avec de nombreux (poste de votre prospect), j’ai remarqué que (problème clé) demeure l’un des plus gros problèmes auxquels ils ont à faire face.

Nous avons aidé plusieurs entreprises à surmonter (problème clé), en obtenant des résultats concrets, tels que (résultats pertinents, comme une hausse du chiffre d’affaires, un ROI en augmentation, une meilleure productivité, etc.).

Comment ? En suivant une stratégie qui se base sur (votre solution clé), et qui pourrait facilement être mise en place étape par étape dans votre entreprise de la façon suivante :

— (Étape 1 et solution 1)

— (Étape 2 et solution 2)

— (Étape 3 et solution 3)

J’ai également d’autres idées qui pourraient aider pour développer votre business et améliorer la fidélisation de votre clientèle. Serait-il possible d’organiser une réunion cette semaine à un moment qui vous convient ?

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle № 4 :

Objet : (Nom du prospect) — suite à votre recherche d’informations

Bonjour (nom du prospect),

J’ai vu que vous aviez consulté (votre produit sur une page web ou un réseau social) sur le site web de notre entreprise et que vous souhaiteriez nous contacter rapidement pour en savoir plus.

J’ai pensé qu’il serait intéressant d’évoquer au préalable ce que vous espérez obtenir de (votre produit, service ou solution), puis de vous présenter tous ses avantages.

Auriez-vous quelques minutes de libres aujourd’hui ou demain pour une brève conversation téléphonique ? Réservez un rendez-vous sur mon calendrier (ajoutez l’URL de votre calendrier de réunion) ou appelez-moi directement dès que vous avez un moment de libre.

Bonne journée,

(Votre signature)

P.S. En attendant, vous trouverez quelques informations utiles sur (problématique/besoin spécifique) grâce au (ebook, livre blanc, guide, étude de cas, infographie, etc.) joint ci-dessous.

(Lien vers la ressource 1)

(Lien vers la ressource 2)

II. modèles d’emails pour contacter des prospects inconnus

Il arrive encore aujourd’hui qu’il puisse être difficile pour les vendeurs d’obtenir des informations utilisables sur leurs prospects potentiels, soit au sujet de l’organisation au sein de leur entreprise ou de la bonne personne à contacter, même si c’est de plus en plus rare, grâce à internet.

Dans ce cas précis, vous devez envoyer un email d’outreach ou de sensibilisation qu’on peut quasiment qualifier d’emails à froid.

Les exemples suivants vont vous aider à rédiger ce type de message :

Modèle № 5 :

Objet : Prenez quelques secondes pour lire ce message et découvrez un moyen unique de résoudre (problème spécifique de votre prospect)

Bonjour (nom du prospect),

En tant que (votre poste) chez (nom de votre entreprise), je rencontre et échange avec énormément de personnes dans votre cas (la réalisation d’un objectif spécifique).

(Nom de l’entreprise du prospect) nous intéresse particulièrement, car nous avons aidé de nombreuses entreprises dans (secteur du prospect) qui ont rencontré (problème spécifique).

Pourrions-nous trouver un moment pour discuter de votre stratégie en vue de résoudre (problème spécifique auquel votre solution répond) ?

J’aimerais savoir quels sont les enjeux et défis actuels de votre entreprise, et nous pourrions échanger sur les solutions que vous envisagez de mettre en œuvre lors d’une conversation téléphonique qui ne vous engage en rien.

Excellente fin de semaine,

(Votre signature)

Modèle № 6 :

Objet : Nom de la personne à contacter chez (nom de l’entreprise)

Bonjour (nom du prospect),

Je vous écris dans l’espoir de trouver un interlocuteur en ce qui concerne (problème spécifique que votre solution prend en charge).

S’agit-il de quelque chose qui représente un défi important, pour vous ou vos collègues chez (nom de l’entreprise du prospect) ?

Chez (nom de votre entreprise), nous travaillons déjà avec des dizaines d’entreprises telles que (noms de clients satisfaits 1, 2 et 3) en vue de résoudre (problème spécifique), via la mise en place de (brève description des solutions apportées par votre entreprise).

Êtes-vous bien la personne à qui je dois m’adresser pour discuter de (problème spécifique), ou bien, si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me donner les références de (personne en charge/responsable) ?

Si le sujet vous intéresse, indiquez-moi le bon moment pour un appel rapide.

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 7 :

Objet : Cher (Nom du prospect), vous avez besoin d’aide pour (problème spécifique) ?

Bonjour (nom du prospect),

Pour avoir travaillé depuis plus d’une dizaine d’années avec des entreprises semblables à la vôtre, telles que (noms de clients satisfaits 1 et 2), je sais que vous rencontrez des (problème spécifique) au sujet de (processus spécifique lié au secteur d’activité de l’entreprise du prospect).

Nous avons quelques solutions qui ont déjà fait leurs preuves et qui pourraient grandement vous aider dans le futur, disponibles dans le lien ci-dessus qui amène directement sur les pages de notre site web dédiées à ce type de problématique.

Est-ce que vous auriez un moment de libre pour en parler ?

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle № 8 :

Objet : Besoin d’aide pour résoudre (problème spécifique) ?

Bonjour (nom du prospect),

Est-ce que (nom de l’entreprise du prospect) est confronté à (problème spécifique) ?

Chez (nom de votre entreprise), nous travaillons depuis 20 ans avec des entreprises qui évoluent dans le même secteur d’activité que (nom de l’entreprise du prospect), telles que (noms de clients satisfaits 1, 2 et 3) en vue d’améliorer (problème spécifique) en (brève description de ce que fait votre entreprise).

Je sais qu’en général, un (titre ou poste de votre prospect) est très occupé, mais seriez-vous tout de même disponible pour un appel téléphonique bref plus tard cette semaine, pour voir si nos solutions pourraient apporter un plus à votre entreprise ?

Bonne soirée,

(Votre signature)

Modèle № 9 :

Objet : Des solutions efficaces qui peuvent vous aider avec (problème spécifique)

Cher (nom du prospect),

Chez (nom de votre entreprise), nous avons une gamme de services et de solutions qui pourraient vraisemblablement aider (nom de l’entreprise du prospect) à améliorer (problème spécifique).

Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer le nom de la personne responsable de (problème spécifique) dans votre entreprise, ainsi que la meilleure façon de le/la contacter ?

Meilleures salutations,

(Votre signature)

III. modèles d’emails pour suivre un événement déclencheur

Il arrive qu’un événement particulier vous procure une excellente opportunité d’établir une prise de contact et d’envoyer un email de prospection réussi,

C’est ce qu’on appelle dans le jargon de la vente un événement déclencheur

Il peut s’agir d’une annonce d’entreprise, d’une publication sur les réseaux sociaux, d’informations commerciales ou d’une rencontre personnelle lors d’un salon professionnel.

Vous devez utiliser ce type d’événements à fond pour envoyer un email de prospection, en suivant l’un de nos modèles :

Modèle № 10 :

Objet : Heureux d’avoir consulté (annonce de prospect) la semaine dernière !

Cher (nom du prospect),

La parution dans la presse de (détail spécifique de l’annonce du prospect) cette semaine m’a fait réfléchir.

J’ai trouvé pour vous un article récent (sujet connexe) sur le blog de (votre entreprise) qui pourrait être utile à votre entreprise dans la mise en place de (détail spécifique de l’annonce du prospect).

Vous pouvez le lire ici (lien vers l’article en question).

J’espère qu’il vous sera utile, et que lorsque vous aurez fini de le lire, nous pourrons, espérons-le, arranger un appel téléphonique, car j’ai quelques idées qui pourraient aider votre entreprise à grandir.

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 11 :

Objet : Félicitations ! Avez-vous pensé à (votre proposition de valeur unique) ?

Bonjour (nom du prospect),

En tant que membre actif du (Secteur d’activité du prospect), je suis l’actualité de votre entreprise de très près, et je tenais à vous féliciter pour (succès/jalon de l’entreprise prospectée).

Dans la nouvelle situation qui est la vôtre, la mise en place d’une (votre proposition de valeur unique) efficace devient une priorité.

Pour cette raison, j’ai pensé que vous seriez intéressé de savoir comment nous avons aidé (clients satisfaits 1 et 2) à prendre un nouveau virage tout en douceur et en continuant de développer leur chiffre d’affaires, dans une situation comparable à la vôtre.

Pourrions-nous organiser un appel téléphonique rapide aujourd’hui ou demain afin que je vous en dise plus sur le sujet ?

Bonne journée,

(Votre signature)

Modèle № 12 :

Objet : Quelques idées pour résoudre (problème commercial clé)

Bonjour (nom du prospect),

J’ai vu que vous aviez récemment posté un article fort intéressant sur le réseau social LinkedIn, qui se terminait par plusieurs questions essentielles sur la façon de gérer (problème commercial clé) pour votre entreprise.

Chez (nom de votre entreprise), nous avons des réponses et des solutions qui devraient vous intéresser, et qui ont été testées et approuvées par d’autres entreprises semblables à la vôtre, telles que (nom de l’entreprise satisfaite 1 et 2).

Pour vous montrer en détail comment nous avons procédé, veuillez trouver ci-joints des exemples d’études de cas en format PDF qui mettent en lumière la pertinence de nos solutions.

(Étude de cas 1)

(Étude de cas 2)

Pourrions-nous avoir une discussion à ce sujet au cours de cette semaine ? Vous pouvez réserver le jour et l’heure de votre choix dans mon calendrier (URL de votre calendrier de réunion).

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 13 :

Objet : Félicitations pour votre nouveau poste !

Bonjour (nom du prospect),

Je suis heureux de voir que vous avez accepté un nouveau rôle chez (nom de l’entreprise du prospect) récemment. Toutes mes félicitations !

Vous allez certainement essayer de marquer de votre empreinte ces premiers mois dans vos nouvelles fonctions, et nous pensons pouvoir vous aider dans ce projet.

Voici comment nous avons aidé dans le passé des cadres qui étaient dans votre situation :

— (solution et avantage pertinent 1 — ROI maximisé, chiffre d’affaires ou ventes en augmentation, etc.)

— (solution et avantage pertinent 2 — ROI maximisé, chiffre d’affaires ou ventes en augmentation, etc.)

Pensez-vous que nous pourrions échanger à ce sujet, et voir ensemble comment mettre en place une stratégie gagnante ?

Appelez-moi directement ou réservez un créneau horaire sur mon calendrier ici (URL de votre calendrier de réunion).

Sincères salutations,

(Votre signature)

IV. modèles d’emails comportant une référence

Les taux de réponse et d’ouverture des emails de prospection sont beaucoup plus élevés lorsque votre message commence par une recommandation ou une référence.

Ainsi, lorsque vous pouvez inclure une référence, saisissez l’occasion de rédiger un email de prospection qui met en avant ce contact commun en utilisant l’un des modèles ci-dessous.

Modèle № 14 :

Objet : (Connexion mutuelle) m’a conseillé de vous écrire ce message !

Bonjour (nom du prospect),

Je vous écris sur la recommandation de (contact mutuel), que j’ai rencontré il y a une semaine lors de (événement ou occasion).

(il/elle) a tout de suite pensé que nous devions nous rencontrer et que cela pourrait être une belle opportunité pour nous deux.

Chez (nom de votre entreprise), nous travaillons avec des entreprises semblables à la vôtre, telles que (noms d’entreprises satisfaites 1 et 2) et les aidons à (expertise de votre entreprise).

D’après ce que notre ami commun m’a dit, il semble que (problématique de l’entreprise du prospect) soit un vrai défi pour votre entreprise, et je pense que nous avons les solutions pour vous aider.

Seriez-vous disponible pour un court appel téléphonique cet après-midi ou demain ?

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 15 :

Objet : Je viens de rencontrer (contact mutuel)

Bonjour (nom du prospect),

(Contact mutuel) m’a dit aujourd’hui que vous aviez discuté récemment au sujet de la difficulté de (un défi auquel votre solution répond).

Vous avez entièrement raison, c’est un souci majeur auquel la plupart des entreprises (secteur d’activité du prospect) sont actuellement confrontées.

Chez (nom de votre entreprise), nous avons des idées et des solutions que vous pouvez mettre en place assez facilement et qui donne des résultats positifs en quelques semaines.

Pour savoir comment nous avons aidé (contact mutuel) à obtenir ces résultats positifs, joignez-moi directement au numéro suivant : (votre tél.) ou dites-moi quand vous souhaiteriez avoir une conversation sur Skype.

Bon week-end,

(Votre signature)

Modèle № 16 :

Objet : (Contact mutuel) m’a recommandé de vous contacter

Bonjour (nom du prospect),

(Contact mutuel), avec qui je travaille au sein de (le nom de votre entreprise), m’a recommandé de vous contacter.

En raison de votre rôle chez (nom de l’entreprise du prospect), j’ai pensé que nous pourrions apporter beaucoup à votre entreprise, notamment dans (domaine d’expertise de votre entreprise).

Notre (produit, service ou solution) a été (référez-vous à un prix, une reconnaissance, une certification, etc.), et il me semble qu’il pourrait vous être très utile.

Si cela semble correspondre à vos priorités actuelles, pourrions-nous en parler brièvement ? Faites-moi savoir quel moment serait opportun pour un échange téléphonique ou une rencontre dans votre entreprise.

Sincères salutations,

(Votre signature)

V. modèles d’emails pour vous comparer à un concurrent

Parfois, il peut être pertinent pour vos vendeurs de tenter une approche comparative dans leurs efforts de prospection.

L’objectif numéro lorsque vous employez cette tactique, c’est de mettre tout de suite votre proposition de valeur unique au-dessus de celle de votre principal concurrent.

Voici quelques modèles à ce sujet :

Modèle № 17 :

Objet : Que pensez-vous de (produit concurrent) ?

Bonjour (nom du prospect),

Je viens de parler à (collègue ou client) il y a quelques jours et (il/elle) m’a dit que vous utilisez les services de (nom de l’entreprise concurrente).

Qu’en pensez-vous ?

Je travaille pour (nom de votre entreprise), une entreprise qui fournit le même type de service que (nom de l’entreprise concurrente), mais qui propose en outre les avantages suivants : (brève description de votre proposition de valeur unique et des avantages qu’elle confère).

Si vous êtes d’accord, nous pourrions prévoir un court entretien au moment de votre choix dans les jours qui suivent.

J’aimerais avoir votre avis sur la façon dont se passe votre collaboration avec (entreprise concurrente) et voir ce que nous pourrions vous proposer en vue d’améliorer vos performances actuelles.

Faites-moi savoir quel jour vous convient.

Merci pour votre temps,

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle № 18 :

Objet : Sommes-nous en mesure de vous offrir une meilleure solution que (entreprise concurrente) ?

Bonjour (nom du prospect),

Je crois savoir que (nom de l’entreprise du prospect) utilise les services de (nom de l’entreprise concurrente).

C’est une entreprise réputée, sans aucun doute, mais il pourrait être intéressant d’échanger au sujet des solutions offertes par (votre entreprise) pour le développement futur de votre business.

(nom de votre entreprise) s’est démenée pour résoudre (problématique, critique d’une entreprise cliente), et je pense que vous seriez étonné de voir les résultats immédiats générés par (votre produit, service ou solution), qui se sont traduits par une augmentation substantielle du (chiffre d’affaires, ventes, leads qualifiés, conversions, etc.) comme (nom de l’entreprise cliente) pourra vous le confirmer.

Il existe plusieurs différences notables entre (produit de l’entreprise concurrente) et le nôtre, et j’aimerais prendre 15 minutes de votre temps pour vous montrer les avantages que comporte notre solution.

Est-il possible d’arranger un bref appel téléphonique avant la fin de la semaine ?

Merci d’avance,

(Votre signature)

VI. modèles d’emails de suivi ou de relance

Dans tous les cas où votre prospect tarde à se manifester après un premier contact encourageant, il ne faut pas relâcher la pression. Au contraire, vous devez retourner à la charge avec un mail de suivi ou de relance qui a pour but de raviver la flamme.

Les modèles ci-dessous vous aideront à aborder la phase de suivi de la bonne manière.

Modèle № 19 :

Objet : Avez-vous reçu mon dernier mail ?

Bonjour (nom du prospect),

Je sais que vous êtes très occupé durant cette période, mais je me demandais si vous aviez bien reçu mon dernier email en date du (date d’envoi).

Si vous le souhaitez, j’aimerais prendre une dizaine de minutes pour vous parler des solutions offertes par (nom de votre entreprise) et de la façon dont nous pouvons collaborer à l’avenir.

Quand pensez-vous que nous pourrions avoir cette conversation, par téléphone ou Skype ?

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 20 :

Objet : Auriez-vous changé d’avis à propos de (votre solution) ?

Bonjour (nom du prospect),

Je viens de voir que vous avez décidé de ne pas continuer le processus de discussion et de négociations entamé avec notre entreprise.

Il y a énormément d’options dans le domaine de (votre secteur d’activité), et vous avez peut-être trouvé un concurrent mieux armé que nous pour répondre à vos besoins.

J’aimerais utiliser cette situation comme une opportunité pour apprendre et progresser, et je souhaiterais prendre quelques minutes seulement de votre temps pour savoir ce qui vous a fait changer d’avis.

Comme nous essayons toujours de nous améliorer, nous apprécierions vraiment vos commentaires.

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 21 :

Objet : Êtes-vous toujours intéressé par notre projet ?

Bonjour (nom du prospect),

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.

Je voulais voir si vous aviez des commentaires sur notre (proposition, conversation précédente, informations que j’ai envoyées, etc.)

Il n’y a aucune volonté de précipiter les choses de mon côté, mais faites-moi juste savoir si vous êtes toujours intéressé.

Dans l’attente de votre réponse, je reste disponible à tout moment en cas de question,

Sincères salutations,

(Votre signature)

Modèle № 22 :

Objet : Prise de nouvelles

Bonjour (nom du prospect),

Il s’agit juste d’un email de suivi rapide au sujet de la conversation téléphonique que nous avons eu il y a deux jours.

Auriez-vous 15 minutes de libres la semaine prochaine pour examiner en profondeur le problème spécifique que vous avez soulevé la dernière fois ?

Je pourrai vous soumettre une étude cas concernant la mission que nous avons effectué pour (nom du client satisfait). Nous les avons aidés à atteindre leur objectif et obtenu des résultats significatifs.

Vous pouvez avoir un aperçu du document en cliquant sur le lien suivant : (intégrez l’URL de votre étude de cas).

Au plaisir de vous rencontrer,

Sincères salutations,

(Votre nom)

VII. modèles d’emails pour suspendre ou mettre un terme à votre effort de prospection

Parfois, et de manière paradoxale, la meilleure chose pour le succès à venir d’une vente consiste à envoyer à votre prospect un email pour confirmer que vous mettez fin à vos efforts de prospection. Cela peut en effet avoir pour vertu de faire réagir des acheteurs potentiellement intéressés, mais qui pour une raison X ou Y n’ont pas donné suite à votre démarchage.

Voici quelques exemples d’emails pour ce type de situation :

Modèle № 23 :

Objet : Souhaitez-vous fermer votre dossier ?

Bonjour (nom du prospect),

Je vous envoie un dernier email de suivi avant de fermer votre dossier.

Nous n’avons plus de nouvelles de votre part depuis un mois, ce qui signifie que vous n’êtes probablement pas intéressé par notre offre.

Ou peut-être êtes-vous très occupé ?

Si dans le cas contraire, vous êtes toujours intéressé par notre offre, que recommandez-vous comme prochaine étape ?

Merci d’avance pour votre réponse,

(Votre signature)

Modèle № 24 :

Objet : Souhaitez-vous continuer la discussion ?

Bonjour (nom du prospect),

Je vous ai contacté plusieurs fois maintenant, sans obtenir de réponse de votre part.

Peut-être que cette problématique n’est pas une priorité pour votre entreprise en ce moment, auquel cas je comprends tout à fait votre absence de réponse.

Quoi qu’il en soit, faites-moi savoir ce que vous préférez.

Je peux éventuellement vous recontacter à une date ultérieure qui vous conviendra mieux.

Bonne fin de semaine,

(Votre signature)

Modèle № 25 :

Objet : Suspendre la conversation pour mieux reprendre plus tard ?

Bonjour (nom du prospect),

Je crois comprendre que la période actuelle n’est pas la meilleure pour discuter de (votre solution), mais permettez-moi de croire que (votre solution) demeure le meilleur moyen pour votre entreprise de faire face à (problème ou besoin de votre prospect).

C’est pourquoi j’ai inclus quelques études de cas de (noms d’entreprises clientes satisfaites 1 et 2) que vous pourrez consulter lorsque vous en aurez le temps.

(Étude de cas 1)

(Étude de cas 2)

Si vous me le permettez, je reviendrai vers vous dans deux mois pour vous tenir au courant de nos dernières nouveautés et promotions,

Sincères salutations,

(Votre signature)

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