Rédigé par

Etienne Alcouffe

Outils de gestion du temps pour instagram

septembre 18, 2018

 

Vos enfants passent trop de temps sur les réseaux sociaux ? Une solution existe pour mieux gérer et contrôler le temps passé sur Facebook et Instagram.

 


Des heures entières sur les réseaux et une déconnexion complète avec la réalité :

 

voilà ce qui attend les accrocs des réseaux.

 

Qu’ils soient jeunes ou vieux ces addictions ont des conséquences comportementales néfastes pour la santé psychologique et provoque des maux très lointains du virtuel, comme des problèmes de vues, ou même alimentaires.

 

Facebook et Instagram ont décidé de prendre leurs parts de responsabilité en proposant de nouveaux outils pour aider les gens à gérer leur temps » sur ses plates-formes.

 

 

 

 

Dans un communiqué de presse, Facebook a déclaré :

 

 

« Nous voulons que le temps que les gens passent sur Instagram et Facebook soit intentionnel, positif et inspirant »

 

« Nous espérons que ces outils permettront aux utilisateurs de mieux contrôler le temps passé sur nos plates-formes et favoriseront également les conversations entre parents et adolescents pour trouver des habitudes qui leur conviennent »

 

De nombreuses études montrent que les plus jeunes ont de plus en plus de difficultés à se déconnecter des écrans. Ces addictions provoquent des conséquences non négligeables sur leurs équilibres. Facebook propose maintenant un outil spécifique en reconnaissant par le faîte un problème d’addiction. Cela est une façon comme une autre de prendre le problème à bras-le-corps.

 

Une alerte peut par exemple être affichée lorsqu’un utilisateur dépasse les bornes, et il y a maintenant la possibilité de désactiver plus facilement les notifications sur les smartphones.

 

Le réseau de Mark Zuckerberg annonce des changements sur ces points depuis l’année dernière et investie dans la recherche pour contrer les accusations selon lesquelles il encourageait la dépendance à sa plateforme.

 

 

Augmenter la richesse des contenus par une meilleure expérience des utilisateurs

 

 

Afin d’être en mesure d’accéder à du contenu intéressant sur les réseaux sociaux,

 

il est nécessaire que d’autres utilisateurs le publient, en limitant le temps passé à utiliser le réseau,

 

il favorise mécaniquement le temps passé à l’extérieur.

 

De par ce fait, il offre l’opportunité aux utilisateurs de vivre de nouvelles expériences enrichissantes et pouvant donc en définitive être partagé sur le réseau. 🙂

 

 

Outils de gestion du temps sur Instagram

 

 

Les outils de gestion du temps sur Instagram vous offrent de nombreuses options pour savoir combien de temps vous passez sur le réseau.

 

  1. Le tableau de bord vous montre le temps que vous passez sur Instagram par jour.
  2. Il calcule la durée moyenne d’activité sur Instagram : utile pour savoir combien d’heures vous passez chaque semaine sur le réseau.
  3. Vous pouvez définir un temps maximum par jours d’utilisation de réseau
  4. Et vous pouvez paramétrer un rappel qui vous alerte après une heure spécifique
  5. En fin, vous pouvez désactiver les notifications in app afin d’aider votre déconnexion

 

 

Comment utiliser les outils de gestion du temps Instagram

 

 

Premièrement, vous devrez mettre à jour Instagram avec la dernière version disponible

 

  • Accédez à la page d’accueil de votre profil Instagram.
  • Appuyez sur l’icône représentant un engrenage (Paramètre).
  • Appuyez sur « votre activité ».

 

Il vous montrera un tableau de bord avec la quantité de temps que vous passez sur Instagram chaque jour. Et une heure moyenne passée sur Instagram pendant plusieurs jours.

 

  • Vous pouvez appuyer sur n’importe quelle barre pour voir votre temps total pour cette journée.

 

Maintenant, vous pouvez définir un rappel (rappel quotidien) pour déclencher une alerte lorsque vous avez atteint la quantité de temps que vous vouliez passer sur Instagram.

 


Si vous souhaitez limiter vos notifications Instagram pour le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer : appuyez sur « Paramètres de notification » pour accéder aux « Notifications muettes muettes ».

 

Vous pouvez aussi choisir un nombre de 15 min à 8 heures.

 

limiter vos notifications Instagram

 

Comment utiliser les outils de gestion du temps de Facebook

 

– Rendez-vous sur votre page d’accueil de Facebook

 

Cliquez sur l’icône de réglage
Cliquez sur « heure sur Facebook ». En haut de votre page

 

Il vous montrera un tableau de bord avec le temps que vous passez sur Facebook chaque jour

 

Vous pouvez maintenant définir un rappel (rappel quotidien) pour afficher une alerte lorsque vous aurez atteint le temps maximum que vous souhaitez passer sur le réseau.

 


Vous pouvez cliquer sur « Paramètres de notification » pour accéder au nouveau paramètre « Mute Push Notifications ». De cette façon, vous limiterez vos notifications Facebook.

 

Au-delà de soigner les addictions aux réseaux sociaux, les outils permettent de savoir combien de temps vous passer par jours, semaine, mois ce qui a pour conséquences de vous faire prendre conscience du véritable temps que vous consacrer pour ces réseaux.

 

La gestion des notifications permet aussi de vous éviter d’être notifié en masse toutes les 3 minutes pour des choses peu importantes qui seraient susceptibles de vous couper dans vos activités externes.

 

Il est dommage que ces outils n’arrivent que maintenant, mais comme on dit : il vaut mieux tard que jamais.