Google Ads
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Google Gallery ADS c’est quoi ?

Publié le - Mis à jour le

Les publicités Google Gallery ou Google Gallery ADS, sont un nouveau format proposé par Google qui met en avant les interactions avec les images. Elles combinent l’intention de recherche des utilisateurs avec des éléments visuels interactifs.

 

Les annonces sont affichées en haut des pages des résultats de recherche (SERP) et permettent de meilleurs engagements pour les clients potentiels. Vous pouvez utiliser les publicités de la Google Gallery afin d’afficher dans les pages de recherche des internautes avant qu’ils ne visitent votre site internet.

 

Ces annonces permettent aux utilisateurs de rechercher et parcourir rapidement, sur smartphones, les cartes-images « swipeable ». Ils peuvent également cliquer sur une annonce pour l’agrandir et l’afficher en vue verticale. Le bouton CTA à la fin de la galerie amène les utilisateurs à la page post-clic de l’annonceur où ils peuvent obtenir plus d’informations sur les offres du carrousel d’images.

 

 

 

 

Si vous êtes sur le marché du référencement payant SEA depuis quelque temps déjà, vous vous souvenez probablement quand Google a déployé et finalement supprimé les extensions d’image. Il s’agissait d’extensions d’annonces qui apparaissaient sous la forme d’un carrousel d’images autour de votre annonce textuelle lors du déclenchement de la recherche. Par rapport aux autres extensions d’annonces, elles n’étaient que très rarement affichées et avaient du mal à gagner du terrain, à l’exception de quelques annonceurs importants.

 

Pourtant, quelques années plus tard, Google réitère et présente Gallery Ads lors du Google Marketing live de 2019, un concept très similaire qui est actuellement en version bêta. Les annonces de Gallery Ads sont pour mobile app uniquement et fonctionnent de la même manière que les extensions d’image, à l’exception du fait que ce sont des annonces et non des extensions. Votre compte d’annonceur est facturé pour un clic, mais pas uniquement, cela peut-être pour la visualisation de la troisième image. Les annonces illustrées, swipeable permettent d’afficher de 4 à 8 images qui aident les annonceurs à raconter une histoire plus immersive pour leur marque et à mieux se connecter aux internautes.

 

 

 

 

Comment fonctionne Google Gallery Ads ?

 

 

En fonction de la requête d’un utilisateur, qui correspond à un mot clé de votre compte Google Ads, les résultats de recherche (Google Search Engine) feront apparaître vos annonces dans la galerie Ads mais également le texte de l’annonce, l’URL et la première image de votre galerie. Vous pouvez afficher jusqu’à trois titres de votre annonce. Un bon SEO est requis pour ce type d’annonces visuelles.

 

S’ils le souhaitent, les clients peuvent balayer pour faire apparaître plus d’images ou appuyer sur une image de l’écran de leur appareil mobile pour ouvrir la galerie Ads complète. La galerie Ads complète affiche toutes les images verticalement sur la totalité du téléphone portable de l’utilisateur, comme les annonces snapchat où il peut faire défiler toutes vos autres images.

 

 

 

 

Lorsque quelqu’un voit votre annonce dans la galerie Ads du réseau de recherche, clique sur l’annonce pour accéder à votre site Web ou affiche la troisième image de votre Galerie Ads, votre compte Google Ads sera facturé (anciennement adwords). Si l’internaute exécute plusieurs actions, vous ne serez facturé qu’une seule fois.

 

Les exigences relatives aux annonces Gallery ADS

 

  • Il existe trois champs de titre pour les annonces de la Galerie Ads, mais seul le premier est requis. Ils peuvent contenir chacun 30 caractères.
  • L’URL à afficher est automatiquement importée à l’aide du domaine de votre URL finale.
  • Tout comme avec les formats d’annonce de recherche actuels, vous pouvez ajouter deux champs de chemin d’accès facultatifs, de 15 caractères chacun, à afficher après votre URL et donner à l’utilisateur une idée de l’endroit où ils seront redirigés sur le site.
  • Vous pouvez télécharger de 4 à 8 images maximum pour créer une annonce dans la Galerie Ads. Les images doivent avoir un rapport de ad format de 1,91 : 1, une résolution minimale de 600 × 314 pixels et une taille de fichier maximale de 5 Mo. Vous pouvez également les sélectionner dans Google images.
  • Il existe aussi des descriptions de texte de 70 caractères qui accompagnent chaque image. Celles-ci doivent être uniques et pertinentes par rapport à l’image avec laquelle elles apparaissent, ainsi que la grammaire, l’orthographe, la capitalisation et la ponctuation appropriées. Ceux-ci ne peuvent pas contenir d’URL.
  • Les mentions légales sont également un champ de texte optionnel pour les images et peuvent contenir 2 500 caractères, mais ne sont recommandées que si cela est nécessaire.

 

 

Comment savoir si vous avez accès à Google Gallery ADS ?

 

 

N’oubliez pas que les annonces Gallery Ads sont actuellement en version bêta. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour voir si vous avez accès à ces annonces sur votre compte.

 

  • Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  • Accédez à la campagne (ou au groupe d’annonces) dans laquelle vous souhaitez créer l’annonce.
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur annonces et extensions.
  • Cliquez sur le bouton « + », qui se trouve généralement à gauche, sous le graphique de statistiques.
  • Si vous voyez l’option pour ajouter une annonce dans la Gallery Ads alors, cliquez sur new Gallery Ads.
  • Si vous ne voyez pas Gallery Ads comme une option, contactez votre représentant Google pour lui demander de figurer sur la liste pour la version bêta. À noter que votre compte ou votre agence peut devoir remplir certaines conditions pour être éligible.

 

 

 

 

Les choses à savoir sur les annonces Google Gallery Ads

 

 

Si vous prévoyez d’utiliser des publicités en galerie Ads dans vos campagnes publicitaires, gardez à l’esprit les points suivants :

 

 

– Elles sont affichées en première position sur les téléphones portables.

 

 

Actuellement, les annonces des galeries Ads ne peuvent être affichées que sur les téléphones portables et en premier lieu dans les résultats de recherche Google ou sur le réseau display. En plus des carrousels d’images coulissants, les annonces comprennent un titre texte standard et une URL à afficher.

 

 

– Les publicités de la Gallery ADS ne s’appliquent à aucun type de campagne en particulier.

 

 

Désormais, ils sont intégrés dans les groupes d’annonces de votre campagne de recherche avec des annonces textuelles. Les annonces de la Galerie Ads sont également en concurrence dans la même vente aux enchères avec d’autres annonces textuelles.

 

Le nouveau format d’annonce n’affiche qu’une annonce à la fois, contrairement aux annonces associées aux recherches comme Google shopping. Les internautes voient plusieurs annonces en haut de leur écran de recherche. Les annonces n’apparaîtront que dans la première position des résultats de recherche d’un utilisateur, au-dessus de toutes les autres annonces textuelles qui peuvent les suivre.

 

Ainsi, les publicités en Galerie Ads sont en concurrence avec tous les autres formats publicitaires lors d’une vente aux enchères. Par exemple, si vous avez activé les publicités dans les galeries Ads et que votre enchère est classée première alors votre annonce sera affichée dans les galeries. Par contre, si vous ne remportez que la deuxième place ou moins sur la page, seule votre annonce texte sera affichée, que vous ayez ou non des publicités Gallery ADS dans vos groupes d’annonces.

 

Et si vous n’avez pas d’annonces en Galerie Ads dans vos groupes d’annonces, mais que vous remportez la première place de l’enchère, votre annonce texte standard sera toujours affichée en première position.

 

 

– Les galeries ne sont pas seulement destinées à promouvoir les produits.

 

 

Les internautes qui font des recherches se tournent vers Google lorsqu’ils ont besoin de trouver une information et pas seulement des produits.

 

Les annonces sur le moteur de recherche leur donnent ce qu’ils recherchent, mais dans un format publicitaire qui peut ne pas être adapté. Les publicités de la Galerie Ads sont composées d’images, dès lors les utilisateurs en ligne sont plus susceptibles d’interagir avec elles et de se rappeler ce qu’ils ont vu.

 

Selon la performance des tests, les groupes de publicité contenant des publicités en Galerie Ads, ou carousel ads, peuvent générer 25 % d’interactions en plus que les groupes de publicités utilisant uniquement des formats text ads. Il est plus probable qu’un utilisateur parcourra les images d’une annonce dans une Galerie Ads, surtout si elles sont pertinentes et accrocheuses, plutôt que de lire et de cliquer sur une annonce texte.

 

En plus de promouvoir les produits, les publicités en Gallery Ads peuvent aussi vous aider à présenter une nouvelle gamme de produits, à faire connaître votre entreprise ou à raconter l’histoire de votre marque. Essayez les trois approches et voyez ce qui résonne le plus chez les internautes selon leurs intentions.

 

 

– Google Gallery Ads est multilangues.

 

 

Ce format d’annonce est disponible pour l’instant en onze langues dans sa version bêta, dont l’anglais, l’allemand, le japonais et le français.

 

 

– Les marques en B2C et B2B peuvent utiliser ce type d’annonce.

 

 

La caractéristique principale des publicités de la Gallery ADS en fait un choix évident pour les marques B2C. Les restaurants peuvent utiliser des publicités dans les Gallery ADS pour montrer des images de leur menu et les marques de détail peuvent utiliser le format publicitaire pour afficher plusieurs produits liés au terme de recherche de l’utilisateur.

 

 

 

 

Et même si cela peut sembler banal, les marques B2B peuvent également utiliser les publicités en Galerie Ads pour atteindre les mêmes objectifs que les marques B2C, à savoir raconter l’histoire de leur marque, introduire de nouveaux produits/services et impliquer le public.

 

Les annonceurs utilisent également LinkedIn, une plateforme publicitaire B2B pour lancer des carrousels publicitaires qui génèrent des CTR plus élevés. 75 % ont constaté une augmentation de l’engagement et du nombre de clics par rapport aux autres campagnes de contenu standard sponsorisées.

 

Les annonceurs B2B peuvent ainsi utiliser les mêmes publicités dans les Gallery ADS Google pour mettre en valeur leurs services et les avantages de leurs produits avec des images.

 

 

– Les annonceurs utilisant Gallery Ads sont facturés de deux façons différentes.

 

 

Selon l’engagement de l’utilisateur, les annonceurs sont facturés :

 

Au Coût par clic : C’est le mode de paiement standard des annonceurs pour les annonces de recherche, c’est-à-dire qu’ils doivent payer chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce.

 

Au Coût par scan : si un internaute ne clique pas sur l’annonce, mais scanne 3 images, l’annonceur sera facturé. Toutefois, les annonceurs ne seront facturés qu’une seule fois, même si un internaute scanne 3 images et clique dessus. De plus, les annonceurs ne seront facturés qu’une seule fois si l’utilisateur scanne plus de trois images.

 

 

– Les règles de contenu de chaque publicité

 

 

Tout comme les publicités du carrousel Facebook, les publicités de la Galerie Ads contiennent un titre statique et une URL à afficher en haut de la page. Les annonceurs auront la possibilité d’ajouter entre 4 et 8 images avec des descriptions pertinentes que les utilisateurs pourront parcourir pour en savoir plus. Chaque image aura son propre slogan et chaque slogan peut avoir jusqu’à 70 caractères.

 

Avec autant d’images, cela donne beaucoup plus de contenu potentiel à lire. Le format de la publicité vous permet également de créer jusqu’à trois titres différents que Google sélectionne lors de l’affichage de votre annonce, donnant aux annonceurs plus d’options de personnalisation à tester.

 

 

– La version bêta n’est disponible que pour un certain nombre d’annonceurs.

 

 

Depuis août, comme annoncé au Google Marketing live de 2019, Gallery Ads ne sélectionne pour sa version bêta que certains annonceurs. Cependant, comme beaucoup de nouveaux formats publicitaires comme Shopping Ads, elles seront rapidement ouvertes à un nombre croissant d’annonceurs.

 

 

– Pour une meilleure expérience utilisateur, connectez-les aux pages AMP

 

 

L’engagement de clients potentiels avec des annonces dans les Gallery ADS n’est qu’une étape dans le processus de conversion. Pour transformer le clic en conversion, associez les annonces aux pages de destination AMP appropriées au lieu d’une page de produit ou de votre page d’accueil.

 

Le fait d’amener les utilisateurs sur une page post-clic AMP dédiée permet d’établir une correspondance de message entre ce que l’utilisateur voit avant et après avoir cliqué, ce qui est plus susceptible d’entraîner une conversion publicitaire.

 

Une expérience post-clic personnalisée assurera aux utilisateurs qu’ils sont au bon endroit et ne leur fournira que les informations pertinentes, ce qui sera plus efficace pour les faire convertir.

 

Les publicités en Galerie Ads sont donc un nouveau format publicitaire unique, combinant la puissance de Search Ads avec le potentiel des publicités illustrées. Google Gallery Ads permet donc aux annonceurs de tirer le meilleur parti des deux mondes que propose Google pour augmenter encore plus leur visibilité auprès des internautes.

 

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