Vous souhaitez tester les publicités Facebook ? Ou simplement faire plusieurs campagnes en investissant de petits montants ? Vous avez bien lu, il est possible de faire un publicité sur Facebook qui soit rentable pour 5 € seulement.
En guise d’introduction, sachez que vous devrez peut-être passer par la fonctionnalité “Boost” ou “Mettre en avant” dans l’interface Facebook, qui tolère des montants plus bas. Faites-le test par le Gestionnaire de Publicité pour être fixé.
Pour plus d’infos sur les montants minimums nécessaires au fonctionnement d’une publicité Facebook, lisez cet article proposé par le géant américain lui-même.
Un ciblage ultra précis
Si vous tablez sur un petit budget, vous allez devoir être très efficace et ciblez vos efforts pour faire mouche ! Voici mes astuces pour être rentable même avec un mini-budget.
Un ciblage géographique précis
Plus votre échantillon est gros, plus votre budget devra être important pour atteindre cet échantillon de manière suffisante. Vous avez un petit budget de 5€ ? Vous allez devoir cibler un échantillon proportionnellement petit.
Visez donc votre coeur de cible et rien de plus, sous peine de ne pas être efficace. Par exemple :
- Si vous faites la promo locale autour de votre commerce, gardez un radius très petit autour de votre boutique : 1 km suffit amplement en zone urbaine.
- Si vous faites un ciblage géographique, sélectionnez “Juste cette ville” et non pas un périmètre autour de la ville.
Promotion locale d’un événement ou de votre boutique
La promotion autour de votre boutique ou de votre événement est une option idéale en cas de petit budget. Vous pouvez choisir de cibler les personnes se situant à proximité immédiate de votre commerce ou événement.
Dans ce cas là, accompagnez votre publicité Facebook d’un message pragmatique: Proposez une réduction en boutique ou à l’entrée de votre événement !
Choisir ses placements en fonction de ses attentes
Si vous allouez un budget faible à votre campagne, le Gestionnaire de Publicité Facebook va choisir de placer votre annonce aux endroits les plus accessibles : ceux qui génèrent le plus de clics à bas coût.
Ceux-ci peuvent être :
La colonne de droite
La colonne de droite : Peu chère, mais le taux de clic est faible. Également, cet endroit laisse peu de place à l’expression et est peu visible. En conséquence, limitez vos arguments au strict nécessaire et surtout, au plus percutant ! Quand à l’image, choisissez un visuel attractif et simple, l’emplacement image est petit à cet endroit.
Les placements mobiles
Les placements mobiles ont un très bon taux de clic (jusqu’à 2x meilleur que sur ordinateur) et sont moitié moins chers que les placements bureau (ou desktop).
Si le mobile totalise près de 70% des visites Facebook, les internautes achètent beaucoup moins sur mobile que sur desktop. En revanche, le repérage se fait sur mobile en prévision de l’achat sur ordinateur de bureau ! C’est donc la petite porte d’entrée pour vendre votre produit.
Junto vous a livré ses conseils pour être efficace et rentable dans la conception de vos annonces Facebook dès 5 €. Si vous avez mis en place cette stratégie, nous sommes preneurs de vos retours.
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