Rédigé par

Etienne Alcouffe

Les mises à jour pour les groupes sur Facebook ??

juillet 26, 2017

Facebook ne cesse d’innover et d’apporter plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. En effet, dernièrement, c’est aux administrateurs de groupes que s’ouvrent de nouvelles fonctionnalités.

Les aperçus collectifs

La plainte principale des administrateurs de groupe sur Facebook est le manque d’accès aux statistiques concernant l’activité de ses membres. Il existe des outils tiers qui ont proposé des solutions à cela, mais maintenant Facebook a décidé d’en prendre charge en proposant des améliorations sur les fonctionnalités. Group Insights permet aux administrateurs de disposer en temps réel des indicateurs sur la croissance et l’engagement des membres du groupe.

Nouveaux membres : on peut actuellement avoir l’effectif des nouveaux membres ajoutés au cours des 28 derniers jours. En plus de cela, on peut avoir le pourcentage de croissance.

Posts commentaires et réactions : on dispose aujourd’hui du nombre total de messages, de commentaires et des réactions. On peut même comparer ses statistiques par rapport à la période précédente. On peut choisir parmi plusieurs périodes.

Temps propices : nous pouvons suivre à partir d’un graphique le niveau d’activité par heure et par jour de la semaine. Cela nous aide à identifier le meilleur moment pour publier des événements de groupe, du contenu.

Top Posts : On peut désormais collecter les messages qui ont reçu le plus d’appréciations, les commentaires ainsi que les vues pendant une période déterminée. Cela permet d’apprendre davantage sur ces publications qui ont réussi.

Les principaux collaborateurs : On peut avoir un aperçu des qui ont contribué le plus aux publications et aux commentaires au cours des 28 derniers jours. Ils sont qualifiés de principaux collaborateurs. Cela est une occasion de reconnaître, d’honorer ceux qui appuient le plus vos publications.

Age et sexe : Afin de mieux exécuter le ciblage de vos publications, il est désormais possible de répartir les membres de votre groupe selon l’âge et le sexe.

Filtrage et demande d’adhésion : Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement utile pour les groupes fermés qui obtiennent un volume élevé de demande à rejoindre le groupe. Vous pouvez filtrer les membres en attente selon le sexe et l’emplacement (bien qu’il ne soit pas clair s’il existe un autre filtrage disponible). Vous pouvez ensuite accepter ou refuser en vrac en fonction de ce filtre. Nettoyage des membres supprimés

Les trolls peuvent être un problème. Heureusement que désormais, les administrateurs de groupe peuvent maintenant effacer rapidement et facilement e l’historique liée à un membre supprimé en réalisant les opérations suivantes :

  • • Supprimer tous les messages des sept derniers jours du membre en question
  • • Supprimer tous ses commentaires des sept derniers jours
  • • Supprimer les membres en instance qui ont été invités par lui au cours des sept derniers jours
  • • Bloquer ce membre afin qu’il ne puisse pas trouver, voir ou rejoindre le groupe à nouveau.

Il n’est pas clair si les administrateurs peuvent nettoyer en vrac au-delà de cette période de sept jours, mais c’est déjà un bon début. facebook-removed-member-clean-up-techcrunch

Postes programmés : L’ajout de cette fonctionnalité est vraiment une énorme différence. Désormais, les administrateurs des groupes peuvent planifier des messages un jour à l’avance ou des heures à l’avance tout comme on peut le faire pour les pages.

Liaison de groupe à groupe

S’il y a un administrateur qui a plusieurs groupes à la fois, celui-ci peut les lier. Cela leur permettra par exemple de recommander un groupe à un autre. La probabilité que les membres de plusieurs groupes différents se rejoignent dans ce cas.

facebook-group-to-group-linking-techcrunch