Rédigé par

Etienne Alcouffe

Comprendre l’ensemble des comptes Linkedin premium

août 20, 2019

Vous utilisez la version gratuite de LinkedIn et vous en êtes satisfait ? Sachez que vous pouvez pousser plus loin votre expérience avec ce réseau social dédié aux professionnels en basculant vers une offre plus aboutie à savoir LinkedIn Premium.

 

Découvrez sans plus tarder tout ce que vous devez savoir sur les versions payantes de LinkedIn.

 

 

linkedin premium

 

 

À qui s’adresse Linkedin Premium ?

 

 

Linkedin Premium est un panel d’offres plus complètes proposées par le réseau social LinkedIn.

 

Pour mieux profiter des fonctionnalités supplémentaires, il vous faudra inévitablement mettre en place une stratégie afin d’atteindre plus facilement les objectifs escomptés.

 

La version Premium de LinkedIn est dédiée aux chercheurs d’emploi, aux professionnels du recrutement ou encore aux spécialistes de la vente en ligne.

 

En fonction de leurs objectifs, ces acteurs peuvent choisir la formule Premium qui répond au mieux à leurs attentes.

 

La version gratuite de Linkedin quant à elle, permet déjà de profiter de nombreuses fonctionnalités et elle suffit amplement à certains professionnels et particuliers dont l’objectif est de gérer leur image ou encore de rester en contact avec leurs partenaires, clients et collaborateurs.

 

En revanche, pour ceux qui veulent mettre en place une stratégie plus élaborée, ils auront besoin davantage de fonctionnalités et Linkedin Premium est logiquement en mesure de leur fournir.

 

Grâce aux offres payantes de Linkedin, les membres peuvent mener une campagne de recrutement, faire des prospections ou encore mener une opération de suivi client.

 

Grâce à toutes les fonctionnalités proposées, plusieurs actions sont possibles notamment les recherches poussées ou encore la sauvegarde des données récoltées.

 

 

Quels sont les produits proposés dans l’offre premium de Linkedin ?

 

 

En optant pour Linkedin Premium, vous avez le choix entre quatre types de comptes à savoir Job Seeker, Business Plus, Sales Navigator et Recruiter Lite.

 

Voici les différences et fonctionnalités disponibles sur chacun des comptes premium disponibles :

 

 

comptes premium

 

 

➜  Le compte Job Seeker

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous voulez optimiser vos chances de vous faire recruter, c’est l’offre qu’il vous faut.

 

En ouvrant un compte Job Seeker depuis Linkedin Premium, votre candidature sera mise en avant sur le réseau social et se démarquera de celle d’autres demandeurs d’emploi.

 

Ainsi, en répondant à une offre d’emploi, vous verrez votre profil en tête de la liste des candidats.

 

Par ailleurs, avec un compte Job Seeker, vous pouvez contacter les recruteurs directement par mail et bénéficier d’une meilleure proximité.

 

Vous connaîtriez également votre position par rapport aux autres candidats et pourrez améliorer votre stratégie de recherche d’emploi.

 

Des vidéos de cours en ligne sont mises à votre disposition afin que vous puissiez acquérir de nouvelles compétences et améliorer par la même votre CV.

 

Des études ont permis de savoir que les candidats qui possèdent un compte Premium se font recruter plus rapidement que ceux utilisant un compte classique (gratuit).

 

 

Le compte Job Seeker

 

 

➜  Le compte « Business Plus »

 

 

Le compte « Business Plus »

 

 

Si vous ambitionnez d’étendre votre réseau professionnel, abonnez-vous à un compte Business Plus de Linkedin Premium.

 

Il s’agit de la meilleure formule pour gagner de nouveaux partenaires professionnels et détendre par la même son business.

 

En choisissant ce compte, vous aurez accès à un certain nombre de fonctionnalités notamment :

 

➤  L’accès à la liste de toutes les personnes qui ont visité votre profil et les canaux qu’ils ont utilisés pour vous trouver

➤  L’exploitation de tous les critères de recherche (limités pour le compte gratuit)

➤  L’accès à la liste des personnes associées à vos critères de recherche (sur 3 niveaux)

➤  L’accès à un large éventail de formations online

➤  La possibilité de contacter n’importe quel professionnel sur Linkedin

➤  L’accès à des données complètes et à jour sur la croissance de n’importe quelle entreprise ou encore sur les principales tendances du marché.
Vous noterez qu’en utilisant un compte « Business Plus » votre profil sera 6 fois plus visible que les comptes standard.

 

 

➜  Le compte Sales Navigator

 

 

Si vous vous fixez comme objectif la génération de leads en vue de les transformer en prospects qualifiés, un compte Sales Navigator sera votre meilleur allié sur linkedIn.

 

Sur ce compte, vous profiterez de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent entre autres de mener des recherches poussées ou encore de récolter le maximum de données sur votre profil.

 

Qui plus est, vous pouvez exploiter plusieurs outils de prospection que vous trouverez sous le tableau de bord Sales Navigator.

 

Le compte Linkedin Sales Navigator s’adresse aux entreprises qui recherchent des clients potentiels.

 

Tous les outils mis à votre disposition vous permettent d’atteindre facilement vos objectifs marketing.

 

Grâce à l’option « Comment êtes-vous connecté ? » vous pouvez facilement vous mettre en relation avec vos prospects.

 

De plus, la fonction est plus complète que celle proposée dans la version gratuite de LinkedIn.

 

Si vous utilisez un CRM comme Salesforce, vous pouvez aisément y connecter votre compte Linkedin Premium Sales Navigator. Grâce à ce jumelage, toutes les données liées à vos prospects ou clients seront mieux conservées.

 

 

➜  Le compte Recruiter Lite

 

 

Le recrutement est un coût important pour une entreprise, et les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés aussi bien pour faire de sourcing que pour trouver de nouveaux talents.

 

 

Le compte Recruiter Lite

 

 

Linkedin est le réseau de professionnel par excellence qui permet entre autres de recruter en ligne et si vous occupez le poste de responsable des Ressources humaines, vous pouvez exploiter ce réseau social pour atteindre des candidats !

 

Pour davantage d’efficacité, ouvrez un compte Linkedin Premium Recruiter Lite.

 

Avec ce forfait, vous aurez droit à un tableau de bord intuitif mettant à votre disposition plusieurs options de recherche, de contact ou encore de tri des candidats. En disposant de 30 InMails par mois, vous pourrez facilement contacter tous les candidats dont le profil correspond parfaitement à vos besoins.

 

Depuis un compte Recruiter Lite, vous pouvez mener plusieurs actions notamment : la gestion des candidatures, des campagnes email ou encore des captations de contacts.

 

Une meilleure productivité sera alors au rendez-vous d’autant plus que les actions sont réalisées sur une seule et même plateforme.

 

 

Une meilleure productivité sera alors au rendez-vous d’autant plus que les actions sont réalisées sur une seule et même plateforme.

 

 

Pour chaque annonce que vous publierez, vous pouvez consulter les statistiques qui s’y rapportent et mesurer l’intérêt qu’elle suscite chez vos cibles et candidats.

 

Vos méthodes de recrutement seront alors optimisées et votre ROI augmentera à chaque campagne menée.

 

 

Comment s’abonner à LinkedIn Premium ?

 

 

Vous êtes décidé à exploiter toutes les performances du réseau social LinkedIn et pour cela, vous avez décidé de souscrire un abonnement Premium ?

 

Sachez que vous pouvez ouvrir un compte Premium LinkedIn en quelques clics.

 

Voici comment vous allez procéder :

 

➤  Après vous être inscrit sur la plateforme, ouvrez votre compte gratuit

➤  Cliquez sur « devenir membre premium » et choisissez l’offre qui répond à vos attentes : Job Seeker, Business Plus, Sales Navigator et Recruiter Lite.

➤  Après sélection, utilisez PayPal, votre carte de crédit ou Mister Cash pour payer l’abonnement

➤  Le prix varie en fonction de la durée que vous avez choisie et l’engagement

 

 

Quels sont les avantages de LinkedIn Premium ?

 

 

En basculant d’un compte gratuit vers un compte Premium, vous profiterez de nombreux avantages sur la plateforme de réseau social LinkedIn par exemple :

 

 

➜  Disposer d’un badge LinkedIn Premium

 

 

La présence de ce badge permet à ceux qui voient votre profil de savoir que vous disposiez d’un compte Premium. Il s’agit pour vous d’un atout, car il met en valeur votre professionnalisme et votre sérieux.

 

 

Disposer d’un badge LinkedIn Premium

 

 

➜  Prendre contact avec tous ceux qui ont un compte LinkedIn

 

 

Grâce à l’offre Premium LinkedIn, vous pouvez contacter tous les utilisateurs du réseau social y compris ceux qui ne font pas partie de votre réseau. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les messages privés de LinkedIn ou des InMails. (voir notre article sur linkedin ads)

 

 

➜  Identifier ceux qui ont visité son profil

 

 

Il est toujours intéressant de voir le type d’entreprise qui porte de l’intérêt sur votre profil, si vous choisissez LinkedIn Premium, vous pouvez voir tous ceux qui ont visité votre profil bien que vous soyez en mode anonyme. Avec la version gratuite, vous serez informé uniquement des 5 derniers visiteurs. Est-ce suffisant pour vous ?

 

 

➜  Exploiter la fonction « Openlink »

 

 

Openlink vous permet de donner à tous les internautes l’opportunité de prendre contact avec vous et cela à tout moment. Vous pouvez activer ou désactiver cette option en fonction de vos besoins.

 

 

➜  Mieux gérer les candidats

 

 

Avec l’offre Premium de LinkedIn, vous disposez d’un meilleur suivi et d’une gestion optimale des candidats ayant répondu à votre offre. Pour ce faire, vous utiliserez une interface intuitive qui vous permet de mener des recherches pointues.

 

 

➜  Suivre de prêts ses prospects

 

 

Grâce à LinkedIn, vous serez en mesure de mener un suivi rigoureux du cycle d’achat de vos clients potentiels. Vous pouvez également intervenir dans leurs publications dans un but purement marketing.

 

 

➜  Optimiser sa candidature

 

 

Les entreprises noyées par un nombre important de candidats se concentrent sur ceux ayant la meilleure visibilité.

 

Si vous utilisez LinkedIn Premium pour chercher un emploi, votre candidature sera à la tête de celle des autres candidats. Ainsi, vous aurez plus de chance de vous faire recruter.

 

 

Quels sont les tarifs associés à l’abonnement LinkedIn Premium ?

 

 

En optant pour LinkedIn Premium, vous devez payer des frais d’abonnement mensuel que vous pourrez régler par mois ou par an (si vous voulez faire des économies).

 

La formule payante est intéressante si vous souhaitez aller plus loin avec le réseau social et à condition d’user d’une bonne stratégie pour exploiter tous les atouts de LinkedIn Premium.

 

Les tarifs associés aux quatre formules Premium de ce réseau social.

 

 

➜  LinkedIn Premium Career

 

 

LinkedIn Premium Career

 

 

Il s’agit de la formule que vous devez choisir si vous utilisez LinkedIn pour chercher du travail.

 

C’est le compte Premium le moins cher de LinkedIn, car pour en disposer, vous aurez juste à payer 29,74 € par mois.

 

Si vous décidez de régler en une seule fois, vous réaliserez une économie de 17 % sur l’année. Notez que vous n’êtes pas obligé de vous engager directement. Vous pourrez tester l’offre pour découvrir les fonctionnalités du compte Premium. Dans un premier temps, vous ne profitez d’aucun engagement pendant 1 mois et le forfait sera annulable à tout moment, le premier mois est également gratuit !

 

 

➜  LinkedIn Premium Business

 

 

Si vous voulez gagner plus de visibilité et faire fructifier vos activités grâce notamment à des campagnes marketing bien ciblées, cette offre Premium de LinkedIn est faite pour vous.

 

Comptez 54,54 € par mois pour profiter de cette formule. Si vous optez pour un paiement annuel, ce sera 44,6 € par mois soit une économie de l’ordre de 18 %.

 

 

LinkedIn Premium Business

 

 

➜  LinkedIn Sales Navigator Professional

 

 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez développer vos opportunités commerciales, choisissez Sales Navigator Professional.

 

L’offre vous permet de profiter d’une meilleure information sur vos contacts et vous donne l’opportunité de toucher plus de clients potentiels.

 

Le compte Premium Sales Navigator est très utilisé par les entreprises qui souhaitent se lancer dans le Social Selling qui est une technique qui consiste à vendre sur les réseaux sociaux.

 

Le tarif de l’abonnement est de 74,36 € par mois ou 713,93 € par an. Le paiement en une seule fois vous permet d’économiser jusqu’à 20 %.

 

 

LinkedIn Sales Navigator Professional

 

 

➜  LinkedIn Recruiter Lite

 

 

Pour booster l’efficacité de votre recrutement, cette offre est sans doute l’une des meilleures qui existe sur la toile.

 

Linkedin étant le réseau professionnel le plus utilisé dans le monde, les fonctionnalités de recrutement sauront répondre parfaitement aux besoins des recruteurs en permettant entre autres de mieux se rapprocher des candidats potentiels et d’être en interaction avec eux.

 

Grâce à cette formule, dénicher les nouveaux talents est à la portée de tous les recruteurs.

 

Il s’agit de l’offre la plus chère de LinkedIn Premium, car pour en profiter, il faut payer des frais d’abonnement mensuel s’élevant à 109,09 € par mois. Pour réaliser 18 % d’économie, il ne faut pas hésiter à payer en une seule fois chaque année (1070,95 €).

 

Cela peut sembler élevé, mais le coût de recrutement est toujours important pour une entreprise.

 

 

Comment savoir si basculer l’offre Premium est finalement intéressant ou non ?

 

 

Pour savoir si s’abonner à LinkedIn Premium est intéressant ou non pour vous, définissez à l’avance vos objectifs. Certes, les avantages que vous pourrez tirer de l’offre Premium sont multiples, mais pour en profiter, vous devez user d’une stratégie efficiente.

 

En d’autres termes, vous devez fournir des efforts de votre côté et les produits associés à LinkedIn Premium vous faciliteront grandement les tâches tout en vous rendant plus efficace. (gain de temps et donc d’argent)

 

Si vous voulez être sûr que vous ne faites pas une erreur en basculant vers LinkedIn Premium, assurez-vous que vous avez atteint les limites des comptes gratuits et que vous en demandez davantage.

 

Ceci est valable que vous utilisiez LinkedIn pour trouver un emploi, pour prospecter, pour recruter ou pour booster la visibilité de vos produits en ligne.

 

Si ce n’est pas le cas, il est tout à fait inutile de s’abonner à la version Premium.

 

Continuez à exploiter la version gratuite du réseau social, car bien que ses fonctionnalités soient limitées, elle permet déjà la réalisation de nombreuses choses. En fonction de vos besoins, un peu plus tard, vous pourrez finalement vous tourner vers l’offre Premium.

 

Linkedin dispose d’une base de données particulièrement complète en étant un réseau social professionnel.

 

Ces données s’avèrent d’une grande utilité pour les candidats, recruteurs et entreprises en recherche d’une plus grande pertinence et visibilité sur la toile.

 

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