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Tap pour réagir dans les « stories » sur Facebook

Publié le - Mis à jour le

Facebook Stories essaye un nouveau type d’autocollant. Celui-ci est un peu spécial. Car il permettra aux utilisateurs de « toucher pour réagir » lors de la découverture d’une publication au format « story ».

 

Vous pouvez maintenant toucher l’autocollant pour réagir directement aux « stories »

 

Vous recherchez un moyen d’augmenter de manière significative le taux d’engagement sur vos « stories » Facebook ?

 

La nouvelle fonctionnalité a été imaginée pour cela.

 

En étant particulièrement adapté pour les mobiles « TAP ». Vous donnera une option supplémentaire pour influencer les utilisateurs d’interagir avec votre contenu.

 

La nouvelle fonctionnalité actuellement en test arrive progressivement sur Facebook. Bien qu’elle ne soit pas encore généralisée.

 

L’engagement : un chalenge pour FB

 

 

 

 

Alors que le cousin de FB (Instragram) explose les compteurs sur les chiffres de l’engagement. Facebook doit s’améliorer en proposant de nouveaux moyens interactifs pour favoriser les relations avec les audiences.

 

En créant « Tap » pour les « stories » Facebook lance des autocollants irrésistibles qui, nous l’espérons, permettront à votre audience de faire l’effort de lever le petit doigt pour interagir avec votre publication.

 

On sait aujourd’hui qu’un simple geste comme toucher, liker, ou commenter, peut avoir une vraie incidence sur votre activité.

 

Facebook a bien compris que les interactions sont de moins en moins nombreuses. Et pour éviter de transformer le réseau dans un mode passif, le géant des réseaux sociaux doit innover en créant des nouveautés en permanence. Ces nouveautés modernisent et facilitent l’expérience des utilisateurs sur mobile.

 

Les possibilités de partager et d’interagir ont bien changé et sont maintenant très loin des simples outils de partage de photo et vidéo simple prévu à l’origine. L’offre s’est maintenant élargie et utilise les capacités des smartphones pour localiser, et personnaliser chacune des publications.

 

Les annonceurs, marques et influenceurs qui utilisent les réseaux sociaux sont dans une recherche permanente d’outils leur permettant d’interagir avec les visiteurs. Et afin de favoriser l’engagement sur le contenu qu’ils publient.

 

De la même manière les simples utilisateurs du réseau cherchent aussi à communiquer avec leurs audiences. Et plus les interactions sont nombreuses, plus les opportunités de construire une communauté sont évidente.

La fonction TAP comment ça marche

Vous devez dans un premier temps créer une « story » !

 

Pour cela rien de plus simple : vous devrez utiliser votre smartphone et l’application Facebook (non compatible sur desktop). Et il vous faudra ensuite ajouter le nouvel autocollant « TAP » qui ne semble pas toujours disponible.

 

 

La fonction TAP comment ça marche

 

 

À l’occasion de l’article, nous avons essayé de créer une « story ». Et d’ajouter l’autocollant d’engagement « tap » sans succès.

 


Si vous avez réussi de votre côté, dites-le-nous dans les commentaires pour partager votre expérience !

 

Est-ce que Facebook va généraliser l’autocollant ?

 

Rien n’est pour le moment certain.

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