Meta Ads
Temps de lecture
6 min
Partager
Abonnez-vous et rejoignez les +20,000 autres professionnels du marketing

Toutes les dimensions à respecter sur les créations Facebook Ads

Publié le - Mis à jour le

 

Facebook ads peut être un outil redoutable pour toucher vos clients cibles. Pour cette année 2017, il est préférable d’optimiser au maximum l’impact de vos contenus sur Facebook.

 

Pour l’organisation de vos campagnes publicitaires, vous avez à connaître les dernieres mise à jour 2017 par rapport aux dimensions requises pour les différents types de Facebook ads (publicités Facebook).

 

En effet, il y a différents types de Facebook ads. Il faut comprendre que le design et les spécificités changent à chaque fois. Cet article va vous aider à connaitre les spécificités de chaque type de publicité Facebook que vous avez à créer.

 

Que ce soit pour un PC, une tablette ou pour votre Smartphone, l’idée est de savoir quels critères respecter afin de toujours optimiser l’impact et la visualisation de votre publication.

 

 

Les objectifs et les types de publicité Facebook

 

 

 

 

 

En premier lieu, ces publicités vont vous permettre de faire connaitre vos produits et services. Une fois que votre audience connaît vos gammes de produits et services, ils commenceront à s’intéresser de plus en plus à votre entreprise, à qui vous êtes, à ce que vous faites.

 

L’ultime objectif restera la conversion. C’est bien que l’audience s’intéresse à vous et à vos offres, mais il faut que ces derniers passent à l’action, à l’achat.

 

Pour cela, il faut définir à l’avance l’objectif marketing de votre présence en ligne. Ces objectifs peuvent être différents.

 

Promouvoir votre page, toucher une cible dans votre localité, accroitre la notoriété de votre marque ou encore inviter votre audience à visiter votre boutique ou une page de votre site.

 

Il peut aussi s’agir d’installer votre application ou d’augmenter les vues de vos vidéos ou tout simplement d’augmenter vos ventes.

 

Une fois que vous avez choisi l’objectif de votre publicité sur Facebook, vous pouvez ensuite passer à la conception de celle-ci.

 

 

Facebook propose 5 types de publicité.

 

 

Voici leurs spécificités respectives :

 

 

Une seule image : vous pouvez créer 6 variétés de pubs en utilisant une seule image

 

 

Pour le texte : il vous faut au maximum 90 caractères

Pour la taille : 1200x628 pixels

Pour le titre : 25 caractères

Pour les mots décrivant le lien : 30 caractères

 

Pour la promotion de votre page, il est à retenir que la dimension de l’image doit être entre 1200 x 444 pixels et le ratio de l’image à 8:3.

 

Pour augmenter l’engagement de votre audience par rapport à votre application, le ratio de l’image doit être à 16:9.

 

 

Facebook-Feed-Ads

 

 

Une seule vidéo :

 

 

Pour le texte : il vous faut au maximum 90 caractères

Pour le ratio de la vidéo : 16 :9

Pour le titre : 25 caractères

Pour les mots décrivant le lien : 30 caractères

Pour la résolution : au moins 720p

Pour la dimension : 2,3 GB max

Pour la durée : 60 minutes max

Pour la durée Instagram : 60 secondes max

Pour le texte de la légende : 2200 caractères max

 

Carousel : vous pouvez créer une publicité avec 2 à 10 images ou vidéos défilantes.

 

Le grand avantage est que les liens insérés peuvent pointer sur différentes pages.

 

 

Voici les spécificités pour les images :

 

 

Pour le texte : il vous faut au maximum 90 caractères

Pour la taille de l’image : 1080X1080

Pour le ratio de l’image : 1:1

Pour le titre : 40 caractères

Pour les mots décrivant le lien : 20 caractères

 

 

« Carousel » facebook ads

 

 

Et pour les vidéos :

 

 

Le format : MOV et MP4

Pour la résolution : au moins 720p

Pour la dimension : 2,3 GB max

Pour la durée : 60 minutes max

Pour la durée Instagram : 60 secondes max

Pour la dimension de l’image Thumbnail : 1,080 x 1,080 pixel

Pour le texte de la légende : 2200 caractères max

 

 

Slideshow : vous pouvez créer plus de 10 vidéos en boucle

 

 

Pour la dimension de l’image : 1,280 x 720 pixels

Pour le ratio de l’image : 16:9, 1:1 ou 2:3

Pour le format de la vidéo : MOV ou MP4

Pour le texte de description : 90 caractères

Pour le titre : 25 caractères

Pour la description : 30 caractères

 

Canvas : ce type de publicité vous permet de combiner à la fois images et vidéos en plein écran afin de créer une histoire touchante qui fera interagir votre audience. Il est uniquement disponible sur mobile.

 

Pour ce type de publicité, vous avez à choisir parmi 5variétés de composants multimédias. Vous pouvez choisir quel composant utiliser et selon le composant utilisé, vous avez à suivre les spécificités suivantes :

 

 

Pour le composant « Ad unit » :

 

 

Pour le texte : 90 caractères

Pour le titre : 45 caractères

Pour la description : 30 caractères

Pour les dimensions de l’image : 1,200 x 628 pixels

Pour le ratio de l’image : 1.9:1

Pour le format de la vidéo : MOV ou MP4

Pour le ratio de la vidéo : 16:9 or 1:1

 

 

Pour le composant Photos :

 

 

Pour l’ajustement à la largeur, la largeur de l’image doit être à 1,080 pixels

 

Pour l’ajustement à la largeur et l’option « toucher pour agrandir » : l’hauteur minimum est de 1,080 pixels

 

Pour l’ajustement en hauteur et l’inclinaison panoramique : l’hauteur de l’image est de 1,920 pixels

 

 

Pour le « Tilt-to-pan images » :

 

 

Pour la hauteur : 1,920 pixels

Pour la largeur : entre 3,240 et 5,400 px

Pour le ratio de l’image : ce sera automatiquement adapté à la taille de votre écran

Type de fichier : PNG et JPG

Nombre de photos : plus de 20 photos peuvent être utilisées

 

 

Pour le composant « Video » :

 

 

Le Format : .MOV ou MP4

La durée : 2 minutes maximum

La Résolution : au moins 720p

L’orientation : portrait

 

 

Pour le composant « Carousel » :

 

 

Les dimensions de l’image : 1,080 pixels x 1,920 pixels

Le type de fichier : PNG ou JPG

Nombre d’images : 10 images par carousel maximum²

 

 

Pour le composant « bloc de texte » :

 

 

Le texte : 500 caractères maximum

Taille de la police : 6 points jusqu'à 72 points

Le Style de police : gras, italique ou souligné (doit être appliqué à l'ensemble du bloc de texte, pas des mots individuels)

L’alignement des polices : Gauche, centrale ou droite

Les options de police : Serif ou Sans Serif

 

 

Pour le composant “Boutons” :

 

 

Chaque Canvas doit avoir un appel à l’action. Ce bouton est pointé vers un lien externe que vous choisissez à l’avance.

 

 

Pour le composant « Header » :

 

 

Le dernier point, mais non le moindre, vous pouvez placer une en tête, un logo, voici les spécificités à respecter :

 

Taille de l'image : 66 pixels (hauteur maximale) x 882 pixels (largeur maximale)

Type de fichier : transparent .PNG

 

 

canvas-FB ads

 

 

Enfin, vous pouvez créer des publicités Facebook optimisés et touchant exactement votre audience cible selon les derniers critères mis-à-jour en cette année 2017.

 

 

La question qui suit est où placer vos publicités Facebook ?

 

 

Vous pouvez choisir l’emplacement où vous allez publier vos publicités. Et vous pouvez les placer dans les flux d’actualités mobiles, les flux d’actualités PC, à la colonne de droite de votre écran.

 

Vous pouvez également choisir de l’afficher sur Instagram. L’emplacement de votre publicité variera en fonction de l’objectif que vous avez choisi tout au début.

 

 

Bon maintenant, vous savez tout pour optimiser vos publicités Facebook, à vous de jouer !

 

Abonnez-vous et rejoignez les +20,000 autres professionnels du marketing

Laissez vos commentaires

0 commentaire

J’accepte que mes informations soient utilisées pour de la prospection commerciale. Pour en savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et pour exercer mes droits : notre politique de confidentialité.

Découvrir plus d’articles