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Comment trouver une adresse mail (Top outils et techniques)

Soyons honnêtes, personne n’aime recevoir sur sa boite mail du courrier venant d’une personne ou d’un site à qui il n’a pas volontairement laissé son adresse. D’ailleurs, le démarchage direct par mail affiche des taux d’ouverture et de réponse très faibles (inférieur à 2 %).

Mais l’un des seuls moyens d’obtenir une traction, en particulier au lancement de votre activité, est de se concentrer sur le marketing sortant, c’est-à-dire l’emailing. En effet, si vous n’avez pas assez de présence sur le web ou les réseaux sociaux vous aurez du mal à vous constituer un fichier client. Le seul problème est que les adresses email sont difficilement trouvables.

Vous ne pouvez pas blâmer les gens de ne pas donner accès à leur adresse email, mais vous pouvez trouver des moyens de contourner ce problème. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire en vous offrant une multitude d’outils disponibles pour vous aider à trouver l’adresse email de votre choix.

Comment trouver des adresses emails en utilisant les noms des entreprises

Voici quelques méthodes pour trouver les adresses mails de professionnels

Recherche rapide sur Google

C’est très simple, commencez tout d’abord par une recherche sur Google. Cela peut sembler absurde à première vue, mais vous serez surpris de savoir à quel point cela peut être efficace. Parfois, l’adresse email peut tout simplement apparaitre sous vos yeux dans les résultats de recherche.

Ne serait-ce pas merveilleux d’obtenir l’adresse email souhaitée d’un simple clic et sans effort ? Pour ce faire, vous pouvez taper les requêtes suivantes dans le moteur de recherche Google pour obtenir des résultats :

– Site : nom de domaine + [nom] + contact

– Site : nom de domaine + [nom] + autres coordonnées.

Parfois, cela est suffisant pour obtenir des adresses emails, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer ceci :

— [nom] + « ville natale »

— [nom] + « entreprise pour laquelle ils travaillent »

Google vous proposera un résultat avec différentes adresses mail si cette combinaison apparait.

Page « Contact » ou « À propos » du site web

Cela peut sembler assez évident comme méthode, mais récupérer des adresses mails sur le site de l’entreprise n’est pas forcément la première chose qui vient à l’esprit

La page « Contact » ou même la page « À propos » est un bon endroit pour rechercher l’adresse email d’une personne.

Notez que s’il s’agit d’une organisation composée de plusieurs personnes, un contact général comme « info » ou « support » n’est peut-être pas la meilleure adresse email pour contacter directement la personne.

Certaines personnes cachent ces pages À propos de nous et Contactez-nous dans les pieds de page ou dans la barre latérale. Si vous ne trouvez toujours pas ces pages, essayez simplement de les mettre dans la barre d’adresse web comme dans les exemples vus plus haut.

Sachez que les entreprises ont presque toutes une page avec leur équipe. Vous pouvez y trouver une brève biographie ou des informations de contact détaillées qui peuvent contenir une adresse email.

Comment trouver des adresses mail en utilisant LinkedIn

Creusez donc un peu plus et vous pourriez trouver des adresses email d’entreprise dans des endroits inattendus comme un lien qui renvoie vers un profil Linkedin. En suivant les liens à partir des pages de bio sur les sites web d’entreprises, vous pouvez vous connecter avec un prospect sur LinkedIn.

Pour ce faire, incluez un message qui explique pourquoi vous souhaitez entrer en contact avec son entreprise. Vous pourrez alors facilement échanger à partir du chat et grossir ainsi votre liste de prospect et d’adresse mail tout en restant pro.

Les extensions Google Chrome pour trouver une adresse mail

Les méthodes précédentes pour trouver les adresses mail d’une entreprise sont intéressantes, mais en vrac c’est assez chronophage. Prendre chaque nom de domaine ou ouvrir la page « À propos » ou « Contact » de milliers de sites juste pour trouver une adresse mail risque de vous prendre toute la journée. Ce n’est pas rentable.

Pour surmonter ce problème, une extension Chrome vous aidera à trouver, de manière automatisée, des emails en masse très rapidement.

1. AeroLeads

Le rapport final pour trouver un courriel professionnel

Avec cette extension Chrome, l’email professionnel que vous recherchez est à portée de clic !

Vous pouvez utiliser Aero Leads pour générer des prospects massifs à partir de Gmail, LinkedIn et plus encore.

Avec l’aide d’une base de données contenant des millions d’emails, vous obtiendrez sûrement les résultats souhaités pour votre business. AeroLeads possède le meilleur module API qui trouve un email professionnel vérifié en une fraction de seconde ! L’entreprise que vous recherchez pour présenter votre idée ou vendre votre produit ne semble plus très loin.

Les forfaits vont de 49 $ par mois jusqu’à 500 $ et vous permettent d’obtenir chat, email et téléphone.

2. Clearbit : trouvez l’adresse mail d’une entreprise

Disponible comme extension Chrome, il existe également une extension Outlook. Clearbit peut trouver l’email d’un prospect en moins de cinq secondes.

Tout ce que vous avez à faire est de saisir le nom de l’entreprise de votre prospect avec son prénom et son poste. Clearbit lance une recherche sur internet et vous obtient votre résultat à partir d’un site web très rapidement. Vous pouvez également rédiger un email à cette personne en cliquant immédiatement sur le lien.

Les prix sont sur demande et en fonction de votre business.

3. Findthat.email

Findthat procède à la recherche des emails souhaités très rapidement notamment à partir des réseaux sociaux. Ils offrent divers forfaits en fonction de vos besoins, dont un pack gratuit et un forfait d’équipe pour 249 $ par mois.

Les utilisateurs ont juste besoin de connaître les noms ou domaines des sociétés du prospect ainsi que leur prénom pour obtenir les résultats souhaités. Findthat propose également sur leur site web un vérificateur de courrier électronique joint avec l’extension de recherche d’adresse email.

4. Voila Norbert

« Voila Norbert » est une autre extension populaire qui peut rechercher des emails par prénom, nom et nom de société ou nom de domaine. En outre, il s’assure également que l’email récupéré est correct via leur propre vérificateur d’emails.

Il est également très simple à utiliser et fournit des services supplémentaires tels que la personnalisation d’envoi ou la segmentation de prospects.

5. FindThatLead

FindThatLead vous permet de trouver les emails de vos prospects en utilisant leur propre nom ainsi que leur nom de domaine.

FindThatLead propose des packs gratuits, ainsi que des forfaits payants, qui incluent 10 crédits par jour. De plus, vous avez également accès à une feuille de calcul Google qui vous permet de télécharger un fichier CSV avec toutes les informations. Ce qui est pratique pour faire des envois à partir de listing mail.

Quelques outils pour trouver des adresses

Twitter

Votre contact a-t-il un pseudo Twitter ? Sur Google, tapez la recherche : « nom + Twitter » pour le savoir. Ensuite, consultez la description Twitter pour y trouver un mail. Si cela ne fonctionne pas, suivez-le et tweetez directement.

Vous pouvez rédiger un message d’introduction comme : « @pseudotwitter, j’ai adoré votre récent tweet sur le référencement. Avez-vous d’autres infos à partager sur le sujet ? »

Vous avez flatté votre prospect (sans l’effrayer) et lui avez demandé de partager plus d’informations avec vous, engageant ainsi une conversation informelle. Si le prospect répond avec un autre lien d’article ou en vous suivant à son tour, il sera peut-être temps de partager par le biais d’un message direct : « Pourrions-nous continuer cette conversation par email ? »

Abonnez-vous aux listes de diffusion ou newsletters

La plupart des entreprises envoient aujourd’hui un bulletin d’information quotidien ou hebdomadaire. Abonnez-vous à ces emails, lisez-les et répondez aux auteurs par email, Twitter ou LinkedIn avec vos commentaires.

Établir une relation avec des employés peut vous aider à mettre un pied dans l’entreprise. Une fois que vous avez établi de bonnes relations, il est plus facile d’introduire votre business.

Décrochez votre téléphone

Avant d’essayer cette stratégie, assurez-vous d’avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus pour entrer en contact avec quelqu’un par voie électronique. Si vous n’obtenez pas de réponse de cette manière et que vous avez des raisons de croire que la personne que vous essayez de joindre n’a pas reçu ces messages, vous pouvez essayer de la joindre par téléphone.

Cependant, s’ils n’ont pas exprimé d’intérêt ou s’ils ont lu vos messages sur les réseaux sociaux et n’ont pas répondu, c’est probablement un signe que vous devez poursuivre les démarches.

Sinon, contactez la ligne principale de l’entreprise et demandez si vous pouvez être mis en contact avec la personne que vous essayez de convaincre ou si vous pouvez laisser votre adresse email pour qu’elle vous contacte !

Voilà quelques conseils de Junto pour vous permettre de démarrer votre activité ou grossir tout simplement votre base de prospects. Vous connaissez d’autres outils pour acquérir des mails ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

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